Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss-lizy

Substance blanchâtre et visqueuse

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une grande débutante en aquariophile.
J'avais acheté il y a deux mois un combattant malheureusement décédé trois jours plus tard car j'avais eu une panne de chauffage dans l'appartement et que ne chauffait pas l'eau de l'aquarium.
J'ai décidé de reprendre un combattant malgré cette expérience.

Je suis aujourd'hui désemparée car j'ai l'impression que cette seconde expérience commence aussi à se compliquer !

Cela fait une bonne semaine que j'ai mon nouveau poisson et j'ai découvert il y a 2/3 jours qu'une substance gluante et transparente commençait à se développer sur les parois de mon aquarium. Je les ai nettoyées, mais cette substance s'est développée de plus belle et partout ! Y compris sur mon poisson...

J'ai complètement changé l'eau, nettoyé ma plante, les boules d'algues, les graviers, le chauffage et l'aquarium (15l ? ), et j'ai mis mon poisson de côté.
J'attends que l'eau se repose un peu et retrouve une bonne température avant de remettre mon combattant dedans.


La substance est accrochée aux extrémités des nageoires de mon poisson, comme une prolongation visqueuse...
je joins une photo
[/img]

On voit la trace blanchâtre devant le poisson, c'est accroché à ses petites nageoires, celles qui sont à coté de ses branchies. Et sur sa nageoire dorsale.

Merci de bien vouloir m'aider à identifier le problème et à guérir le poisson (PS : je ne souhaite pas avoir recoure à des remèdes chimiques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton bac de 15L est chauffé, très bien mais y a t il un filtre et si oui, as-tu attendu les 3 semaines de cycle ?
Il faut laisser l'eau reposer au-moins 48h pour que le chlore s'évapore

Je vois pas très bien sur la photo, ce que tu avais sur les parois ressemble à la 1ère ou 2ème photo ?





Pour ton betta, est ce que cela a un aspect cotonneux, comme sur cette photo ?



En attendant, tu peux le traiter avec du Sel de Guérande qui est un très bon désinfectant naturel. Tu doses à 1cc pour 2L et de la catappa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...