Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joumy

Nouveau poisson ! :)

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

Ma copine et moi venons de perdre notre petite bête et on ne connais pas la raison de sa mort !!
J'aimerai donc avoir vos conseil concernant la marche a suivre avant l'arrivé du petit nouveau !! Surtout concernant les entretiens régulier à effectuer et les réglages de températures etc....

Voila ! Merci d'avance pur vos conseils !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras des infos dans les fiches du fofo study

En voici une sur les différents type de bacs et leurs entretiens

Mais avant tout décrit nous avec le + de détails possibles le bac que vous avez : volume, chauffage, filtre, cycle, sol, plantes, lumières...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est un aquarium 20-25L, on a mis un chauffage réglé sur 25°C ,une petite pompe pour le nettoyer un peu l'eau, le sol c'est du sable , il y a trois plante mais une qui viens de pourrir , et concernant la lumière il y est toute la journée mais pas la nuit !! Que veut tu dire par cycle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le volume et la T° sont bons

Le sable, les plantes et la lumière c'est bien. Pour la lumière 8 à 10h suffisent

Lorsque qu'on met une pompe/filtre en route dans un bac, il faut que ce soit branché 24h/24h et attendre 3 semaines le temps que le cycle se fasse avant de mettre du vivant dans le bac. Le cycle génère une montée de nitrites NO2 qui sont mortels. Tu trouveras des infos ici
Si vous  n'avez pas attendu les 3 semaines, cela explique la mort de votre betta

Merci de remplir la fiche maladie afin d'essayer de comprendre ce qui s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay !
Mais cela fesait 6 mois qu'on avait notre betta et tout allé bien jusqu'a il y a deux semaine a peut pres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux remplir la fiche maladie, avec + de renseignements on peut essayer de trouver la cause du décès.

Cependant il arrive parfois qu'un betta meurt sans raison Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...