Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poscai

Mise en place d'un 20L : besoin de conseil

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'un nano cube de 20 L avec éclairage 11W et filtre .

Je sais maintenant qu'il faut qu'il soit cyclé, donc le poisson restera dans son ancien bac en attendant .

Niveau sol , j'avais du gravier dans mon petit bac, est-ce que je peux en mettre aussi dans le 20 L ou est-ce que c'est mieux de mettre du sable (sans quartz ) ?

Niveau plante, vous me conseillez quoi ? Anubia me semble pas mal, mais je voudrais ajouter quelque chose d'autre.

Niveau eau , de l'eau du robinet suffit ?


Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
étant débutante je ne peux pas réellement t'aider dans tes recherches.

Pour les plantes, l'Anubia est très bien il parait, très simple à maintenir, c'est ce que j'ai acheté. Si les pros du betta ici ont d'autres espèces de plantes à conseiller (perso je n'ai pas de substrat nutritif ou d'éclaire mais je suis prête à investir pour ce dernier). Le vendeur de la jardinerie m'a dit que pour mon 18L il fallait mieux que je me contente d'une anubia mais à long terme je songe à remplacer mes plantes artificielles par des vraies)

Il me semble que l'eau du robinet convient à condition de la laisser reposer pour éliminer le chlore (48h de repos). Mais je ne suis pas bien placée pour les conseils encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciep76 a écrit:
...Pour les plantes, l'Anubia est très bien il parait, très simple à maintenir...

Il me semble que l'eau du robinet convient à condition de la laisser reposer pour éliminer le chlore (48h de repos). Mais je ne suis pas bien placée pour les conseils encore Wink


+ 1 Very Happy

Merci Lucie. Ca fait plaisir, bien dans l'esprit du fofo, apprendre et partager Razz

Poscai a écrit:
Bonsoir,