Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iLostiX

Mr Black, enfin arrivé !

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Samedi 14 mars je suis allé à Rennes pour une journée aquario (j'ai fait la bourse, animaleries, un éleveur particulier de poecilia wingei).

Avec l'aide et les informations de Rosetail (merci encore Very Happy ) je suis revenu avec un betta que je cherchais depuis longtemps. Un Crowntail Black Orchid. Le pauvre a fait plus de 2h de route avant de rejoindre son bac. Comme à l'habitude je lui ai donné un petit nom. Il s'appelle Mr Black.

Il est pour l'instant en bac d'attente. Un 10L avec chauffage et une egeria densa, le temps que son 20L soit cyclé. Il semble aller très bien. Je n'ai pas noté de pourriture ou de comportement étrange.

Voici les photos du bac d'attente et du betta :

" />


" />


" />




Désolé les photos ne sont pas de très bonne qualité (faites avec mon téléphone) et j'ai eu beaucoup de mal à prendre une photo en parade (il se cachait derrière la plante, le chauffage... J'essaierai de vous en prendre une autre dès que j'y arriverais mais il a assez bossé pour aujourd'hui Very Happy

Paramètres :

pH : 7
GH : 5
Kh : 4
NO2 : 0
NO3 : 10
T°  25

Je précise que sur la photo n°2 il n'est pas en parade. Il peut ouvrir BIEN PLUS que ça Very Happy Et là ça devient juste magnifique. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir pu t'aider Very Happy

Comment va Mr Black ?

Tu peux lui mettre de la catappa, ça l'aidera pour les changements d'eau.
Surveille que le PH ne descende pas trop avec la catappa, ton KH étant à 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Mr Black va bien Smile

Oui, tu as raison de me le rappeler car j'en ai justement une (qui date de rennes lol) dans le fond de mon meuble d'aqua.

Ok je ferais bien gaffe au pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair !

Mais avec les 4 aquas, le meuble de mon 250L est tellement blindé de matériel que je sais même plus ce que j'ai ou pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vides tout, t'en profites pour trier et tu fais une liste que tu scotches sur la porte intérieure pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'organisation ça fait la différence Very Happy

Comment tu caractérises le Copper Héloïse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copper le betta est comme métallisé, black orchid et lace le betta est noir avec une irisation bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...