Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illyah

Durcir l'eau

Messages recommandés

Bien le bonjour/bonsoir comme vous voulez selon l'heure^^

Comme marqué dans le titre j'aimerai durcir l'eau de mon aquarium. Explication : j'ai un GH qui oscille entre 4 et 5 et un KH plutot vers 2...et oui en Auvergne l'eau est douce!
On (avec Rosetail quoi^^) avait tester de mettre de l'eau en bouteille avec un GH/KH élevé, ca avait marché puisque de mémoire j'avais GH/KH 1~2 au début.
Seulement j'aimerai mettre 1 ou 2 neritina (des escargots quoi) mais j'ai peur qu'ils aient des problèmes avec leur coquille comme l'eau est très douce!
Du coup j'ai pensé a deux truc : soit refaire un changement d'eau avec ma cristalline, soit trouver un cailloux/coquillage calcaire! Sauf que je me voit pas trop me pointer devant le vendeur et lui dire " vous auriez pas un petit cailloux calcaire?" Voyez ce que je veux dire :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais préféré quelque chose de plus "naturel" en faite. Peut être un peu peur de mal doser, de pas bien controler la chose avec ce genre de produit (parce que bon entre un bac pour discus et mon 15L y a pas mal de flotte de différence^^)
Je lis a droite a gauche qu'un GH de 5 suffit pour les neritina ou en tout ca ne semble pas poser de problème de coquille... Je sais pas trop quoi en penser. De toute façon je n'en prendrai qu'un, je peux tjrs tester et voir comment ca se passe...
D'ailleurs mis a part bouffer les éventuelles algues de l'aquarium, ca se nourrit avec quoi, quelle quantité ces bestioles?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 c est limite.

Ça mange des légumes pochés ou des pastilles pour poisson de fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...