Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brookeena

quelle est le plus grand danger pour les bettas ?

Messages recommandés

Depuis la mort de mes 2 bettas(je les avaient 1 après l'autre) je veux savoir le plus grand danger pour eux.Pourtant je changeais l'eau toute les semaines. l'hiver je m'étais un chauffage et je regardais souvent la température (qui étai entre 21 degrés et 25 degrés). confused
merci de votre information d'avance. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour t'apporter une réponse il faudrait savoir dans quelle condition tu gardais tes bettas? quel volume d'aquarium, quel entretien tu faisais... et au bout de combien de temps tu as perdu tes poissons et éventuellement des signes de souffrances qu'ils ont pu avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier est mort parce qu'il avait une sorte de coton sur l’œil et l'autre était de plus en plus faible. je les contenaient dans un bocal arrondi qui était de 2 litres... :6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est mort parce qu'il avait une sorte de coton sur l’œil

certainement un champignon

l'autre était de plus en plus faible

certainement une infection également

Ce qui est quasiment certain c'est qu'ils sont mort car les conditions dans lesquels tu les maintenait n'étais pas bonnes

je les contenaient dans un bocal arrondi qui était de 2 litres...

dans ce genre de bac non filtré, il faut changer la moitié de l'eau tous les jours en siphonnant le fond afin de retirer les excréments. L'eau de change doit être reposé d'au moins 24h et présenter les mêmes paramètres que l'aquarium.
La température idéale pour un betta est de 24 °C à 28 °C, ton eau était généralement trop froide.

Rassure toi, nous avons tous eut nos ratés au début car nous avons souvent écouté les vendeurs qui ne sont malheureusement pas la pour assurer une future maintenance approprié (la dernière fois que j'ai été dans une animalerie, la bettagère contenait un betta mort et ils en avaient même mis un deuxième dans le même emplacement...)

Si tu veux retenter l'expérience, mieux vaut partir sur un aquarium d'un volume plus important (tu trouvera des exemples ici) avec une pompe pour filtrer l'eau. Il faut tout d'abord respecter une période de 3 semaines pendant laquelle l'aquarium est en eau et en fonctionnement SANS poisson dedans. Cela permet à l'écosystème de se mettre en place et au cycle de l'azote de se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le betta de ma soeur a les meme condition et elle en eu un et il a 1 ans hier(il s'apelle Mélo).
je pense que j'ai moins eu de chance... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...