Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dick lamalice

Alerte poipoi MOBY est au plus mal

Messages recommandés

" />



Voilà mon pauvre petit loulou, tout gonflé.

Coup de chaud je ne vois que cela................sinon rien n'allait mal dans son aqua.

48 h d'absence, et PAFF, la cata.

Je n'ai rien pour le soigner à part les blocs de glaçon bleu que j'ai collé contre la vitre pliés dans un torchon pour l'eau reprenne doucement une tempé acceptable.......pfffffffffffffffffffff je m'en veux, mais je m'en veux..................................


Mais voilà !!!!! je n'avais pas le choix il fallait que je quitte mon nid 48 h ...............................grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je pense que si je lui avais fait faire le périple 6 h en voiture il n'aurait pas apprécié non plus...........


On est bien peu de chose quand nos bestioles vont mal...................................




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'écailles hérissée ou autre signe autre que le gonflement? La température de l'eau est a combien? Si elle est élevée tu peux faire un petit changement d'eau avec de l'eau plus fraîche (mais attention goutte à goutte pour pas faire de choc thermique non plus!!)

Le gonflement peut faire penser à une petite constipation, pendant quelques jours tu peux frotter ses granules sur de l'ail pour le purger

Edit : arf je viens de voir le message que tu as mis sur ton autre post... Comment va aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela faisait quelque temps que je n'avais pas fait repas frotté à l'ail, je vais le faire.

L'eau est à 30 degrés avec 2 pains de glace contre la vitre, hier j'ai fait une décoction de catappa volvic, je l'ai mise au frais et ce matin j'ai passé le tout en plusieurs fois en changement d'eau, petit à petit, n'ayant pas de goutte à goutte je l'ai fait avec une pipette souple.

Ce soir il va pas plus mal, un peu moins vif que lorsque je suis arrivée hier, il se repose sur les feuilles, il a des réactions vives mais par intermittence.

Je vous donnerai des nouvelles, merci pour le soutien.

Je flippe que ses écailles se soulèvent et pof ......là je ne suis pas certaine qu'elles le soient, j'ai des clous de girofle, bouhou !!!!! au cas où !!! l'ssue soit fatale, pour qu'il parte en douceur, mais ça me crève le coeur, mon fiston ne rigole pas non plus.

pffffffffffffffffffffffffffffffffff saleté de chaleur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te comprend, la chaleur a réveillé la pourriture de Saphir, il est déjà court niveau voile c'est pas cool ca repoussait juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nos petites bêtes et il n' y a qu'ici qu'on me comprend, normal nous tous, on sait les efforts qu'il faut déployer, l'attention qu'ils demandent.
Les autres, les non connaisseurs pensent qu'il suffit de mettre de l'eau et de la poiscaille dedans...........................bref ......

Si je maintien un "animal" c'est pour qu'il soit heureux................si c'était une boule de poil je ne ferais pas moins..................mais un poisson ne suscite pas du tout la compassion.......qu'il mérite....................

Enfin, il faut se résoudre au risque de vivre des moments difficiles.......................

Moby a mangé un peu, je lui parle, oui je suis dingue, mais comme je suis toute seule avec lui, lui seul sait: " que je murmure à l'ouïe de mon MOBY".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moby vient de nous quitter en douceur.

Il était vraiment trop mal j'ai abrégé sa souffrance avec des clous de girofle.

Je vais laisser l'aquarium vide quelque temps, le temps de faire "le deuil" de mon premier poipoi et le temps que l'aquarium soit désinfecté.
Peut être que des crevettes le remplaceront je n'ai pas le coeur à maintenir un nouveau combattant pour le moment.

J'espère que vos poipoi sont biens et heureux.

Plus d'un an de bonheur, j'aurais temps aimé le maintenir plus.

Je vais avoir comme un vide.

Bref, bien entendu il y a plus grave dans la vie, mais on prend un engagement dés lors qu'on décide de choyer un animal quel qu’il soit, alors lorsque la vie les quittes, c'est dur, dur.

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis sincèrement désolée pour toi, c'est sur que c'est un investissement affectif quand même nos petits poissons!
Prend le temps de bien désinfecter, peut être changer un peu le décor et tu verras ensuite ce que tu feras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exactement.......

Pfffffffffffffffffffff au début quand t'arrive tout frais tout neuf sur ce forum t'as les crocs de réussir...........tu comprends pas toujours ceux qui se démènent pour leur poipoi, et pis 1 an plus tard t'es chipé comme un gosse avec son doudou.................et tu comprends que toute vie éveille le bonheur...........................ou l'angoisse ou le chagrin...............et puis rebonheur...............ad lib...........................je l'aimais moi ma boule d'écaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.