Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dick lamalice

Les Vamp' s'installent

Messages recommandés

Voui, les vampes.

Elles sont deux, toutes bleues.

Elles se font à leur nouvel environnement.

Je n'ai pas attendu bien longtemps, après un test d'eau satisfaisant, et, une petite semaine de solitude, je n'avais plus la frite de voir mon aqua vide.

Deux femelles betta.

Que je nomme "les vamp' "  bounce on dirait deux vieilles qui cohabitent, l'une se plait plus vers le milieu à droite, l'autre à gauche, l'une fait la misère aux cagouilles, l'autre s'en bat les noix.......

Toute deux on bien mangé. Smile

Force catappa dans l'eau et pendant la semaine de vide j'en ai profité pour modifier la filtration :

Les capsules de céramique, oh !!! non pas touche...les capsule jamais tu ne toucheras. affraid

J'avais une tite place pour un bas de tourbe, pas trop, juste un peu...l'eau est couleur "thé moyen" ...dans quelques semaines je changerai le "coton" qui a 7 mois.

Voilà, Ah !! oui j'oubliais.

Photos


" />


" />

et bien !!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff !!!! me font suer un max les vampettes, elles sont rapides et pas du tout coopératives..


Ah !!! j'oubliais Barracuda, bon je sais, c'est une bestiole qui sert à rien.......mais elle restera pas là longtemps, elle ira dans le 54 l, un jour prochain.

Belles vacances à vous tous amis écailles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy question ?????? confused

J'ai une des femelles qui bulle pas mal, enfin je crois.....c'est pas encore un vrai nid mais elle semble bosser comme MOBY.

Étrange Mr ou Mrs Watson aurait 'il une explication !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible qu'elle soit pleine et se prépare à pondre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :124:
Parce j'ai pas de quoi les sauver si c'est le cas.

je vais jouer les Sherlock Holmes ça m'intrigue cette affaire..... Si le nid grandit je vous passe un flash spécial. bounce

Bon !!!! *

Elle fait bien un petit nid, je vais surveiller car, elle va peut être pondre des oeufs non fécondés.....et puis les manger.......j'en apprend tous les jours trop top, le naturalisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dick la malice , nid de bulles pour les femelles j'ai pas entendue parler à ma connaissance se sont plutôt les mâles qui le font pour ma part , c'était bien le mâle qui avait construit son nid la femelle y a été juste pour pondre et après effectivement elle les mangeait lol !!! Enfin pour ce qui est des oeufs je ne voie comment elle pourrait pondre s'il n'y a pas de mâle dans ton bac à moins qu'elle ait été fécondé avant que tu l'ait eut mais ça ne m'explique toujours pas ton nid de bulles peut être la chaleur vérifie la température de ton eau mais ne t'inquiète pas il n'y à rien de bien méchant en tout cas rien qui puisse nuire à ta bien aimée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ramené mes deux perles, hier.

Elle a peut être rencontré le loup avant... Very Happy

Présentement j'ai un autre problème, elle était en communautaire avec sa compagne, et cette harpie Twisted Evil ( vamp' 2) lui fait une misère pas possible depuis qu'elles sont toutes les deux dans mon 10 l, donc j'ai retiré ma pauv' louloute vamp' 1) Sad , mise dans un bac hôpital en urgence avec de la catappa, seulement maintenir un betta dans ces condition ne me va pas du tout. affraid

Total !!!!!!!!!!!!!!!! pétard c'est les soldes mon bac planté de 10 l je l'ai eut pour 26 € tout compris en solde il y a un an environ, je serais heureuse de refaire la même affaire pour ma choupette, m'enfin il faudrait qu'elle survive 4 sem le temps de faire le nouveau bac.. No ....

Je craignais de m'ennuyer ce weekend, et bien me voilà très occupée. What a Face

Si je trouve mon bonheur pour pas trop cher, je serai dans l'aquascaping jusqu'au soir, bouturage, plantations............................récup' d'un bac pour l'autre............................que du plaisir. lol!

D'autant que je prépare un 54 l pour des killies ou des guppy je sais pas encore......

Bref, il y a un an je tenais une promesse faite à mon fils ( un poisson pour ses 10 ans), désormais me voilà chipée, toquée d'aquascap' et de nageoirs.....alors que fiston aime juste se détendre en les regardant.

NB: les femelles font parfois des nids de bulle, moins beaux plus petits que les mâles, et elles y pondent des oeufs non fécondés.....dixit mon glanage sur divers sites....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je voie bha déjà faut savoir que les Bettas mâles ou femelles sont des poissons térrittoriaux donc un bac de 10 litres est bien trop juste pour deux femelles même si c'est vrai elles sont plus sociables entre elles que les mâles ils leur faut tout de même un espace suffisant et même ton 54 litres serait juste , moi j'ai un 10 litres avec un seul Betta dedans et un 100 litres et il y a quelques temps j'avais dans mon 100 litres un mâle pour deux femelles et c'était juste pour un mélange je pense que tu peux mettre un mâle et deux femelles pour un 250 litres au delà il te faudra un 400 litres minimum et encore sans garantie de succès car les combattants sont vraiment difficile de caractère et demande de l'espace en comunautée que se soie mâles ou femelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,

J'ai fait une bêtise en prenant deux femelles pour mon 10 l pourtant ..................c'est pas faute de savoir .

Un acte manqué, mon subconscient me susurrait certainement de plonger un peu plus dans le Betta addict' donc un autre Nanno ....bac et pourquoi pas un 20 l .

Encore une heure de patience et je fonce chez mon fournisseur.

Merci pour tes lumières.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui prends lui un 20 litres si elle est seule dedans elle sera heureuse , pense à lui prendre quelques plantes si tu peut et si tu ne veut pas attendre le cycle de 3 semaines prend des bactéries pour ton filtre , n'oublie pas le biotopol pour le démarrage et en 10 jours de temps tu peut y introduire ta femelle j'aimerai te présenter mon half moon double tail mais n'arrive pas avec les photos rrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pour les photos attends que je me souvienne  en 1/ (5 eme bloc là un truc avec une disquette si tu laisses ta souris dessus ça dit héberger une img clic paf  servimg.com il faut s'y inscrire. servimg. com sur le net.

Ensuite 2/ tu clic dans choisissez un fichier tu vas choper ta photo chez toi... puis tu clic envoyer, patience et pof t'as des  url et bien tu chope en CTRL C celui que tu veux miniature, img ou l'autre... et puis3/ tu clic dans le petit icone n° 2 inserer une img dans le 5 eme bloc et là CTRL V à la place de url en grisé et puis insérer.

" />


et paff tu postes une img, celle ci c'était mon bac en janvier, du temps où j'avais un temps fou à lui consacrer.....


Dis moi si tu as bien compris et si mes explik' sont ok

Le 20 l je crois que je vais le prendre nu et y mettre ma filtration 54 l que je trouve légèrement insuffisante et puis je choperais une filtration plus costaud pour le 54 l

" />

Le voici oui il est encore en devenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de mes vampettes....

l'une se la coule douce dans le 10 l

L'autre est en bac hosto, la pauvre elle était totalement constipationnée, m'a fait une crotte de 4 cm de long, depuis elle s'éclate dans son petit aqua de bric de broc, en attendant mieux.

" />

La méchante lui a boulotté les pelviennes, bref heureusement que je les ai séparées vite.

Dans la semaine je commence le 54 l, je vais y mettre un niveau de 30 cm d'eau ( environ 30l ) avec de quoi se reposer sur le haut et puis devinez quoi !!!!! et bien la méchante va en pâlir de jalousie, car ce sera le home de ma persécutée...si elle est mignonne elle aura l"honneur de partager le lieu avec des Red cristal....

" />

Un univers proche de cette merveille.

Avec l'arbre tout pareil
De la riccia au sol et un hamac à betta de ma compo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...