Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samsam1

comportement bizarre

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon loulou ne semble pas au meilleur de sa forme Sad
D'habitude il est assez actif mais ces derniers jours, plus rien .... Il passe la plupart de son temps au fond sans bouger et aujourd'hui il ne voulait pas manger ...
Est-il en train de tomber malade ? Et dans ce cas, qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors plusieurs questions:

quel age a ton betta?
a quelle température est ton eau? paramètres généraux?

des anomalies visibles? (voile déchirée, écailles hérissées, ventre gonflé)

Tu lui donnes quoi comme nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas été informée de son age quand je l'ai acheter, je ne pourrais pas trop dire :/
Mon eau est aux alentours de 27°, avec chauffage, filtre... je change l'eau une fois par semaine et j'utilise un conditionneur.

Pour les anomalies, son corps est bien, pas de ventre gonflé mais par contre les nageoires ne semblent pas au top Sad

Je le nourris avec des flocons pour combattants

J'ai penser a deux choses; pourriture des nageoires (comme elles semblent abimés) ou alors, j'ai également penser que les plantes pouvaient poser problème également car il est tombé malade peu de temps après que les plantes aient été ajoutées a son bocal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on achete un poisson en animalerie il a généralement moins de 6 mois mais si tu as l'impression de ses nageoires ont souffert cela peut en effet être une pourriture. Il se peut qu'en introduisant tes plantes tu ai introduit un germe. S'il a bien une pourriture il faut le traiter assez rapidement car si elle atteint le corps c'est fatal. Dans un premier temps, fais un changement d'eau puis tu peux tenter un traitement au sel de guerande (non traité non iodé) a raison d'une cuillère a café pour 2l d'eau. Pendant le temps du traitement (10-15 jours) ne change pas l'eau, si tu en changes rajoute la quantité de sel correspondant! Tu peux en parallèle ajouter une feuille de catappa, cela va teinté l'eau et aidé ton poisson de part ses propriétés (il y a une fiche dessus dans la partie consacrée du forum, je suis sur mon téléphone je ne peux pas mettre de lien mais je te le mettrai plus tard si tu ne trouve pas).
Si le sel n'arrête pas la pourriture on passera a un traitement plus fort type temerol (trouvable très facilement en animalerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Et ce sel, il se trouve en animalerie ? ou peut on aussi en trouver en grande surface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du sel de grande surface, mais bien prendre du sel (de guerande) non traité et non iodé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble aller mieux, merci encore Smile
Mais comme ses nageoires ont tout de même été pas mal abimées, va-t-il les "refaire" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ne t'inquiète pas elles vont repousser. Tu le verras facilement en général la repousse est transparente au début et se colore par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...