Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vibewyne

Mise en route de deux 10 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai des combattants chez moi depuis mes 7 ans (j'ai 16 ans maintenant) et me deux derniers sont morts il y a peu, les pauvres avaient 3 ans et la canicule ne leur a vraiment pas plu...

Je souhaite remettre mes deux aquariums de 10 litres en route. Après les décès de mes poissons, je les avait nettoyé au vinaigre blanc, rincés correctement et ils sont rangés dans un placard depuis deux mois. Le quartz et les décorations sont passés dans de l'eau bouillante.
Je compte acheter les bettas dans quelques semaines maximum (d'ailleurs si vous avez un site de confiance à me proposer, je suis toute ouïe)
Comme les bacs précédents, je compte mettre du quartz noir et quelques anubias (elles viennent des anciens bacs et je les ai mis dans mon 200 litres en attendant). Mon 200 litres qui tourne depuis plus de 10 ans dispose aussi de plantes que je peux transvaser.

Les bacs disposeront chacun d'un chauffage préréglé à 26° mais pas de pompe. L'eau sera changée tous les weekends.
J'ai une rivière à 500 mètres de chez moi et je me posais une question : Serait-il intéressant de prendre de la "tourbe" dans le fond de la rivière pour mettre sous le quartz et de remplir toutes les semaines quelques bouteilles avec l'eau de la rivière afin de couper mon eau du robinet ? (Disons 1/3 d'eau de rivière et 2/3 d'eau du robinet qui aurait reposé la semaine). Je ne pourrais prendre l'eau à la rivière que le mardi et les changements ne se feront donc que les weekends. Faire reposer de l'eau de rivière pendant 5 jours n'est pas risqué ?

Merci à vous pour avoir pris le temps de me lire et de répondre Smile
Ewyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi.

Je compte acheter les bettas dans quelques semaines maximum

Tu va prendre de l'eau de ton 200L pour éviter les 3 semaines de cycle je suppose?!

pas de pompe. L'eau sera changée tous les weekends.

Un changement tous les week end cela fait peu si tu n'as pas de filtre. Le mieux serait de changer une partie de l'eau tous les 2 jours (petit lien).


La tourbe je n'y connais rien mais attention je crois que cela fait varier les paramètres de l'eau et re attention selon la rivière. En effet je ne sais pas ou tu habite et ou passe la rivière avant d'arriver chez toi mais fait gaffe qu'elle ne contienne pas un peu de pesticides, engrais ou autres choses captées en amont.

de remplir toutes les semaines quelques bouteilles avec l'eau de la rivière afin de couper mon eau du robinet

quels sont les paramètres de ton eau de robinet? il n'est peut être pas nécessaire de la couper

Faire reposer de l'eau de rivière pendant 5 jours n'est pas risqué

a tester voir si ca croupie pas mais t'aura forcément de la vie dedans quoi!!

d'ailleurs si vous avez un site de confiance à me proposer, je suis toute ouïe

va faire un tour dans la partie "ventes et recherches de betta" du forum. Des membres ont fait une commande groupée en Thailande il n'y a pas longtemps.

J'espère t'avoir un peu aider, a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta reponse !
Je ne voulais pas mettre les pompes à cause du bruit (les aqua sont dans ma chambre) mais finalement j'ai réussi à les caler correctement donc voilà, chaque aqua a sa pompe.
Je n'avais pas pensé aux pesticides en effet donc c'est moins risqué de rester sur de l'eau normale.
Les aqua ont été mis en eau le 22 août et j'irai acheter les betta le weekend du 12 septembre, je pense que le délai est correct ?
En effet comme tu l'as dit j'ai pris de l'eau de mon 200litres mais j'ai coupé à moitié d'eau du robinet
Je suis quand même descendue à la rivière prendre une plante (les longues et épaisses au fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie. C'est mieux avec les pompes, cela "facilite" l'entretien. Je pense que niveau cycle tu sera bien en effet, l'eau de l'autre Aqua aide, si tu as des tests surveille les nitrites et nitrates comme ça tu sera fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...