Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taujup

Aide sur les caractéristiques de l'eau

Messages recommandés

Bonjour

J'ai rempli l'aquarium de l'eau du garage
J'ai aussi testé toutes les arrivées d'eau
Voilà les tests (gouttes JBL de la malette; on a investit) de toutes les eaux sont faits. Les résultats

Eau du robinet garage que je croyais sans adoucisseur et dont le bac est remplie :
KH = 12
PH= 7,5
NO2<0,01
NO3=1
GH=2 à 3

Eau de l'aquarium (qui vient du robinet du garage (et donc avec adoucisseur) qui a 2 semaines de filtration (on retrouve à peu prés les résultats de ci-dessus):
KH= 13
PH=7,5
NO2=0,1
NO3= entre 1 et 5
GH = 2
température (la résistance ne fonctionne pas) : 27°C

Eau à la sortie de l'osmoseur (celle que l'on boit à la maison) :
KH=3
PH=6,8
NO2 = 0,05
NO3 = entre 1 et 5
GH = 0 à 1


Après lecture sur un internet, où il est écrit le GH est toujours supérieur au KH je me suis dit que je m'étais trompé quelque part. J'ai refait les tests et c'est toujours pareil. Il était aussi écrit que quand le GH est inférieur au KH cela signifie qu'il y a un adoucisseur. Ce qui est mon cas.
Mais, je pensais que là où j'avais pris l'eau (dans le garage), elle ne passait pas par l'adoucisseur (info fausse de mes parents).
J'ai pris cette fois de l'eau d'arrosage qui est à la sortie du compteur d'eau (j'ai vérifié) pour tester et là je trouve ceci (cette fois le GH est > au KH) :
KH= 12
PH = 7,5
NO2= 0,05
NO3= 10
GH= 16

Nota : pour le chauffage on a acheté un 25W Dennerle mais compte tenu qu'il fait chaud dans la piece il ne fonctionne pas ; la température de l'eau est à 28°C


Alors comment je fais  pour récupérer les bonnes caractéristiques de l'eau dans l'aquarium qu'on m'a dit dans la présentation :
Température: 24 °C à 28 °C
pH: 5.5 à 7.0
Dureté: 6 °d GH à 15 °d GH?


Je vide la moitie de l'eau du bac (pris sur l'eau du robinet du garage donc avec adoucisseur) et je la remplace par l'eau d'arrosage ? Est ce que je peux le faire au milieu du cycle (2 semaines) ?

Autre solution ?

Merci car là je suis un peu paniqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vide la moitie de l'eau du bac (pris sur l'eau du robinet du garage donc avec adoucisseur) et je la remplace par l'eau d'arrosage ? Est ce que je peux le faire au milieu du cycle (2 semaines) ?


J'espère vraiment que quelqu'un de plus confirmer que moi passera par la pour confirmer ou infirmer ce que je vais dire mais vu le GH et KH de ton bac actuel oui je ferai un gros changement d'eau avec ton eau d'arrosage histoire d'essayer d'inverser GH et KH! le problème c'est que si tu touches tout de suite a l'eau, cela va augmenter le temps de la mise en place du cycle. Mais tant que tes valeurs seront comme elles sont actuellement, il n'est pas conseillé d'y mettre un betta!

Après le "problème" c'est qu'il faut trouver le bon mélange entre ton eau d'arrosage et ton eau a la sortie de l'osmoseur pour avoir le bon GH... Histoire que quand par la suite tu fait tes changements d'eau, les valeurs soient les bonnes!

Du coup ce que je te propose, c'est de faire des tests de mélange eau d'arrosage/eau osmosée pour voir lequel est le bon (par la suite lors de tes changements réguliers il faudra que tu utilise les mêmes proportions). Grace a ça, tu sauras comment ajuster l'eau actuellement dans l'aquarium histoire de pas faire totalement à l'aveugle.

J'espère avoir été a peu près clair, si c'est pas le cas dit le je reformulerais^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour la réponse. C'est effectivement clair. je résume pour voir si j'ai bien compris :

x% d'eau de mon osmoseur + y% eau arrosage doivent avoir les caractéristiques adéquates pour le betta c'est à dire :
GH: 6/8
KH:inférieur à 5
pH:6,5-7
T°:25/26.
No2:0
NO3:le plus faible possible .

Donc je fais des tests pour connaitre ces deux pourcentages permettant d'obtenir ces valeurs.

Si c'est cela je m'y mets dès ce soir

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ; j'ai compris.

reste une question car j'ai été plus rapide que la réponse d'ILLYAH. J'ai enlevé 30% d'eau du bac et je l'ai remplacé par 30% de mon eau d'arrosage. Résultat aujourd'hui, j'ai les valeurs suivantes dans l'aquarium:
KH=13
GH=8
PH=7,6
NO2=0,005
N03=5

Avant remplacement de 30% de l'eau du bac elle avait ces valeurs :
KH= 13
PH=7,5
NO2=0,1
NO3= entre 1 et 5
GH = 2

J'ai donc rien changé sur le KH mais j'ai augmenté le GH. C'est toujours ça de gagner pour le prochain remplacement (cette fois par de l'eau osmosée)
En plus je vois que les nitrites et nitrates augmentent. C'est le fameux pic du cycle où j'en suis encore loin (je n'ai aucune idée des valeurs max).

Merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.