Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
betta38

Mort subite

Messages recommandés

Bonjour, j'avais un betta depuis ~1 mois et il y a une semaine il m'a montrer un signe de pourriture (elle était minuscule), je lui ai fait de suite un traitement au sel (1 cuillère à café pour 2 litres) ainsi que le lendemain, j'ai bien déssaler (environ pendant 2h) et la pourriture avait l'air de c'ettre stoper. Avant-hier, je lui ai mis une feuille de cattapa dans son bac hopital chauffer à 28° en préventif. Tous avait l'air bien, il mangeait bien, avait des couleurs vives, et pas de signe de maladie apparente. Sauf que ce matin quand je me suis levé, il était mort. Hier encore, il pétait la forme et il mangeait bien.

Savez vous pourquoi est - il mort ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours pour un traitement au sel c'est peu. En general on fait une semaine voir plus et on dessale pas, ca se fait tout seul au fur et a mesure des changements d'eau.

La pourriture avait peut être gagné le corps sans que tu t'en rende compte, il a pu aussi être perturbé par les changements de pression osmotiques rapprochés (sallage, désallage), ou il pouvait avoir autre chose que tu n'as pas remarqué. C'est difficile a dire mais désolé pour ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse Illyah, j'avais fait que deux jours car sur un forum on m'avait dit que ca suffiser et que la pourriture n'avancer plus, par contre se qui est sur c'est que elle n'avait pas atteint le corps car il y avait que 5mm qui avait disparu et une grande rainur d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tant que je vois pas de repousse je me méfie et garde le sel a porté de main^^ j'ai une pourriture que j'ai mis plusieurs mois a éradiquer, dès que le traitement s’arrêtait c'était repartis, une vrais galère mais maintenant c'est bon et ça a déjà bien repoussé (je touche du bois^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi aussi j ai eu un betta qui a vecu 10 jour et un autre pendant un mois. J ai pas pus traiter le premier(mort en moins de 24 h) et le deuxieme il était de plus en plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dsl pour toi mais ce qui m'intrigue c'est qu'il péter de plus en plus le forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...