Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samsam

Pourriture des nageoires

Messages recommandés

Bonjour,

Mon betta est atteint de pourriture des nageoires et je n'arrive pas à stopper celle-ci ...
Comme c'est un problème qui revient souvent, j'aimerais tout d'abord vos avis sur ce qui aurait pu causer cette pourriture. La température de mon eau est bonne et réglée à l'aide d'un chauffage, le décors de l'aquarium n'est pas coupant ... j’effectue des changements d'eau tout les 2 jours (voir tout les jours en cas de maladie) car mon aquarium n'est pas filtré (j'ai choisi d'enlever le filtre car ce dernier, même réglé au minimum, gênait mes bettas pour nager)... Peut-être est-ce du au stress si je change d'eau trop souvent ?

J'essaie donc désespérément de guérir mon betta, le traitement au sel de guérande non traité et non iodé ne donne rien. La pourriture étant actuellement assez avancée, je vais tester un médicament plus "chimique" mais j'ai bien peur de devoir procéder à une amputation (ce sera une première pour moi donc si vous avez des conseils... n'hésitez pas)

Selon vous, qu'est-ce qui peut expliquer cette pourriture et comment faire en sorte de la guérir correctement et les moyens de préventions avant qu'une nouvelle ne se déclare ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais tu le GH et pH de ton eau?

Comment procèdes tu pour le changement d'eau ?

Tu peux traiter au temerol une pourriture avancée et ajoute beaucoup de cattapa dans l eau + de l aloe Véra:
/t3323-l-aloe-vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je croix si le temerol ne donne rien il faut lui couper ses nageoires le mien a eu une pourriture j'ai coupé et elle a repoussé
de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...