Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquemou1

Aide-Nageoire déchirée

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique la situation. Hier j'ai acheter des tout petits poissons que m'a conseillé le vendeur pour mettre avec mon betta. J'ai changé l'eau tout ça tout ça, j'ai donc mis mon croquemou dans un récipient à part et je l'ai remis après dans son aquarium. Tout se passait bien jusuqu'a ce que je remarqe que mon poisson restait collé au fond de l'aquarium. Je suis revenu le soir même, il était retourné à la surface et la j'ai remarqué qu'un rayon de sa nageoire s'est arraché en entier et pendait à sa nageroire de derrière car c'est encore accroché au reste de la nageoire. Ce matin pas de nouveau il est pareil il a mangé mais la nageoire est toujours déchirée. Je vous envoie des photos pour que vous voyez. Merci de m'aidez svp c'est très important je suis super inquète.






Merci de m'indiquer et de me conseiller sur ce que je dois faire... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , il y a du nouveau la partie de nageoire qui pendait s'e
st enlevée et j'ai l'impression qu'une parti de sa nageoire est n train de se déchirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,c'est quoi comme poisson qui habite avec lui (le betta est solitaire)as tu des plantes en plastique ? (c'est a banir) met nous les parametres de l'eau et soigne au temerol Dans un premier temps, il convient d'effectuer un changement d'eau partiel, d'entretenir le bac plus fréquemment et de veiller à ne pas suralimenter le poissons afin de ne pas polluer inutilement l'eau.

Il est aussi judicieux d'augmenter la température de quelques degrés afin d'accélérer le cycle de vie des agents pathogènes et de provoquer une réaction du système immunitaire. Cela permettra aussi aux médicaments d'agir plus vite, lorsqu'une simple amélioration des conditions de maintenances ne suffit pas à enrayer la maladie.Le traitement doit être poursuivit jusqu'au rétablissement complet des poissons et est qu'il a un liseré blanchâtre qui se développe sur la nageoire dorsale ou la nageoire caudale? parfois il est difficile de distinguer le liseré blanchâtre, mais les nageoires s’effilochent progressivement pour ne représenter qu'un voile très fin en lambeaux. et met de la cattapa et attend les pro merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors les petits poissons avec lui je ne connais pas leur nom mais le vendeur du magasins ma dit qu'il n'y avait aucun problème a les mettre ensembles. Je n'ai aucune plante en pastique, je met de l'eau du robinet et du chauffage, tout simplement!.
Depuis hier rien n'est apparu sur ses nageoire pas de trace blanche comme tu as dit, il se comporte comme d'habitude, mange comme d'habitude, aucun changement de sa vie. Je n'ai as l'impression que les petits poissons le gêne, ils ne se battent pas. Est ce que le traitement est vraiment nécessaire dans ce cas la ou bien ça cicatrisera tout seul ? merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,l'eau du robinet dois reposer au moins 48h tu peux me faire une photo de ces poissons et les vendeurs il vendent et fait moi une photo du betta en parade pour voir mieux,pour le traitement non si sa vas bien et sa ne s'aggrave pas. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo des petits poissons mais ils sont pas agressifs du tout.Ils s'entendent très bien. Pour l'eau est ce que je suis obliger d'attendre 48h ? Qu'est ce que cela peut engendrer ? Car ça fait deux mois que je l'ai et il a toujours bien supporter cela. Merci SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,il faut par ce que : Wink
- Elle subit divers traitements comme le chlore pour être rendu potable. C’est pourquoi il est conseillé de la laisser reposer 24 heures avant son utilisation pour en éliminer une partie.
- Elle est susceptible de contenir des gaz dissous en excès. Ils peuvent être éliminer par la même méthode que le chlore.
- Elle est généralement dure et alcaline dans les grandes villes, certains poissons ne supportent donc pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais pas si sa arrange, mais j'ai du conditionneur d'eau pour betta, donc pet etre que sa traite l'eau non ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le betta, je sais pas comment faire (jamais eu ce problème) car je suis encore novice.

Pour le conditionneur d'eau, perso j'en met presque pas et j'en mets avant de faire reposer l'eau.
Faites attention au doses, car une fois j'en ai trop mis et l'eau sentais la piscine  Suspect

Par contre je peux vous dire que les poissons que vous avez mis avec sont des "Tanichthys" aussi appeler "vairons de chine" ou "néons du pauvre". J'en avais avant et je confirme qu'ils sont pas très agressifs.
Voilà, en espèrent que sa vous servent et que votre betta aille mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils, la nageoire de mon ptit lou ne s'aggrave pas et sinon j'achèterai du témérol pour soigner tout ça. MERCI!! SmileArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...