Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didinesmati

Vieux betta devenu aveugle

Messages recommandés

Bonjour

Je crée mon premier sujet à cause d'un soucis avec mon plus vieux pépère, un betta crowntail de 5 ans et 2 mois environ. Il y a quelques semaines Blue restait beaucoup prostré en surface, ne venait plus à moi pour manger, ne reagissait pas à mes appels sur la vitre, il semblait gêné pour nager puisqu'il se mangeait le décor, les plantes... Il vivait alors dans un 60l beaucoup plantė, une vraie jungle, filtrée, éclairée et chauffée avec des crevettes et planorbes pour compagnie depuis 2 ans et quelque.
Je l'ai isolé dans mon bac hôpital de 10L, plantė légèrement, filtré au minimum de la puissance de la pompe, chauffé et éclairé comme le 60L. C'est là que j'ai pu l'observer de plus près et que je me suis rendue compte de l'état de ses yeux.
http://i86.servimg.com/u/f86/13/40/90/07/20160410.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/13/40/90/07/20160411.jpg
http://i86.servimg.com/u/f86/13/40/90/07/20160412.jpg

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ? Comment avez vous nourri votre betta ? Sachant que les vivants lui échappent et qu'il bataille longtemps pour trouver quelques pauvres granules Sad

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,avec l'age le betta manque de la visibilité mais de vient pas aveugle c'est la cause du stress ou un parasite et je vois des écailles qui sont hérissé alors il souffre apparemment d'hydropisie,il faut le traiter a part avec un desinfectant general et met le dans un bac de 10 litre pour trouver sa nourriture et attend les pro pour confirmer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.