Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquemou1

Poissons qui respirent a la surface

Messages recommandés

Bonjour, je vous explique la situation et je suis un peu inquete :
J'ai 3 néons et 1 betta, hier j'ai changé leur eau car je venais d'acheter une nouvelle déco, et ce matin j'ai remarqué que mon eau etais tres trouble, et mes trois petits néons restaient en permanence à la surface de l'eau pou respirer ils ne descendaient pas, tandis que mon beetta restait collé au fonc de l'eau. Mon premier reflexe à été de changer l'eau, ça va un peu mieux ils redescendent un peu mais j'ai peur que ca recommence et j'ai vu sur internet que mes poissons pouvaient mourrir donc je ne comprend pas ce qui arrive c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai peur qu'ils leur arrive quelque chose.
Svp repondez moi vite Sad Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquemou a écrit:
Bonjour, je vous explique la situation et je suis un peu inquete :
J'ai 3 néons et 1 betta, hier j'ai changé leur eau car je venais d'acheter une nouvelle déco, et ce matin j'ai remarqué que mon eau etais tres trouble, et mes trois petits néons restaient en permanence à la surface de l'eau pou respirer ils ne descendaient pas, tandis que mon beetta restait collé au fonc de l'eau. Mon premier reflexe à été de changer l'eau, ça va un peu mieux ils redescendent un peu mais j'ai peur que ca recommence et j'ai vu sur internet que mes poissons pouvaient mourrir donc je ne comprend pas ce qui arrive c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai peur qu'ils leur arrive quelque chose.
Svp repondez moi vite Sad Merci bcp


Bonjour,
Alors reprenons depuis le début.
Déjà tu as quel volume au niveau de ton aquarium ?
Ton bac est filtré ?
As tu un chauffage ?
Après quand tu dis j'ai changé l'eau car je venais d'acheter une nouvelle déco... Comment ça, tu peux développer ?
Une fois que j'aurais toutes les réponses je pourrais sans doute t'aider au mieux Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon bac fait 10 litre
Je sais déja ce que vous allez dites "c'est trop petit " je sais je sais mais mon vendeur m'aa dit que je pouvait les mettre ensemble et maintenant je regrette un peu mais j'ai pas le choix.
Alors oui mon bac est filtré avec un chauffage.
Et j'ai acheté une racine araignée que j'ai fait bouiller et mis en eau par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquemou a écrit:
Alors mon bac fait 10 litre
Je sais déja ce que vous allez dites "c'est trop petit " je sais je sais mais mon vendeur m'aa dit que je pouvait les mettre ensemble et maintenant je regrette un peu mais j'ai pas le choix.
Alors oui mon bac est filtré avec un chauffage.
Et j'ai acheté une racine araignée que j'ai fait bouiller et mis en eau par la suite


Alors essayons de reprendre Smile.
Alors un 10 litres pour un betta c'est bien même si + est mieux. Par contre pour tes néons, là il y a un gros souci, en effet ce sont des poissons grégaires ils vivent mini par 8-10 individus, donc à 3 c'est une véritable torture. Et ils vivent en aquarium d'au moins 90 litres et c'est un minimum le mieux c'est à partir de 100L. Dans un aqua de 10 litres c'est pas possible. Il faudrait essayer de les donner à quelqu'un si tu le peux.
Après ton bac est filtré ok mais depuis combien de temps. Pour démarrer un aquarium il faut laisser un cycle d'un mois en moyenne afin que ton eau se soit stabilisée.
Après pour un aquarium filtré et après le cycle, tu changes ton eau en moyenne 1 fois par semaines ou 2 semaines en fonction de tes paramètres. Surtout changement d'eau de 1/4 seulement sinon tu bouscules tout (nitrites) et aussi une eau reposée au moins 24h avant de mettre dans l'aquarium.
Pour ton décor que tu as mis avant de le mettre dans l'aquarium, l'as tu bien lavé ?
As-tu vérifié les paramètres de ton eau ?
Ton eau est à combien en température ?
Ton eau est toujours trouble ?

Dans un premier temps donne tes néons même si ils sont super beaux je le sais. Sinon équipe toi t'un 100L est là tu pourras en avoir 10 et d'autres espèces. Après là pareil ne pas surpeuplé l'aqua lol.

Après je verrais ce que je peux faire Smile pour ton eau et tes poissons Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je ne peux pas les donner mais ce n'est pas pour sa que je poste ce sujet, c'est pour savoir comment je fais pour l'eau trouble.
Je crois comprendre que mon aqua subit un pic de nitrite.
Il est en eau et filtré depuis le mois de février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquemou a écrit:
pour l'instant je ne peux pas les donner mais ce n'est pas pour sa que je poste ce sujet, c'est pour savoir comment je fais pour l'eau trouble.
Je crois comprendre que mon aqua subit un pic de nitrite.
Il est en eau et filtré depuis le mois de février


Ok se ne sont que des conseils pour le bien être de tes poissons. Libre effectivement à toi de les prendre ou pas. J'avais aussi fait quelques bêtises au tout début dans l'aquariophilie, et heureusement j'ai écouté les anciens du forum (qui ne viennent plus et j'aurais dû m'abstenir aussi). Bref

Après pour savoir si c'est bien un pic de nitrites faut faire un test. Surtout pas en bandelette car pas très fiable le mieux c'est en gouttes. Tu peux en acheter ou aller en animalerie mais après libre à toi aussi.

L'eau trouble peut-être dû aussi à ton nouveau décor si tu ne l'as pas bien nettoyer.
Sinon faut changer 1/4 de ton eau régulièrement afin de stabiliser ton eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste une photo de mon aqua
J'ai mis le filtr au fond sous les conseils d'un autre forrum
Mon eau est légéerement moins trouble et je viens de la changer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquemou a écrit:
je poste une photo de mon aqua
J'ai mis le filtr au fond sous les conseils d'un autre forrum
Mon eau est légéerement moins trouble et je viens de la changer



Lorsque tu as mis ton nouveau décor, as tu remué le fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquemou a écrit:
Oui pour mettre le bout de bois et les plantes pk ?


Je ne sais pas si tu as lavé ton sol avant de le mettre dans l'aquarium, si oui tu as pu constater qu'il y avait une sorte de poussière. En remuant le fond de ton bac tu as pu soulever de la poussière qui aurait troublé ton eau. Dans mon gros bac ça avait mis 10 jours avant de retomber.

Après seul un test pourra confirmer si c'est juste de la poussière ou une montée de nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...