mikmel 0 Posté(e) le 2 octobre 2016 Bonjour,Je ne me connecte pas tres souvent mais espere sincerement que quelqu un ici pourrait m aider...Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances et je remarque que mon petit chouchou a un probleme a la bouche.Je suspecte une pourriture de la bouche puisqu il lui en manque la moitie de la bouche superieure et que je remarque aussi que le filtre ne fonctionne plus; et je pense donc qu il y a eu une montee de nitrite qui lui a provoque ce probleme... Je n arrive pas a prendre de photo car mon appareil ne fait rien de net sur mon petit poisson, je ne peux donc pas trop illustrer mon propos. Il n y a pas de sang sur la plaie qui est juste un peu blanchatre, comme si le cartlage de la bouche etait mis a nu.J ai donc effectue un changement d eau de quasiment la moitie de mon bac (un 18l). J ai bien sur utilise de l eau volvic. En attendant d avoir un peu d aide, je lui ai mis du Bacterstop de la marque API, couple avec une moitie de feuille de catappa de dennerle et plusieurs feuilles d eucalyptus globulus de mon jardin. J ai aussi relancé le filtre, mais je me demande si c est une bonne idee par rapport au cyclage.J espere que ca stoppera l avancee de la pourriture sur sa bouche. Je souhaitais desinfecter sa bouche avec un coton tige imbibé de betadine mais me suis ravisee: il est stressé et ai peur que ca n arrange rien a son etat, d autant que j ai vraiment peur que la betadine endommage ses muqueuses ou ses ouies.Pensez vous que le bacterstop + catappa + eucalyptus suffise, ou pensez vous que je doive absoluement desinfecter sa bouche? Et si oui, avec quoi? car la betadine est, je trouve, un peu trop risquee...Je vous remercie d avance pour votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites