Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikmel

pourriture de la bouche ou blessure

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne me connecte pas tres souvent mais espere sincerement que quelqu un ici pourrait m aider...

Je viens de rentrer de 2 semaines de vacances et je remarque que mon petit chouchou a un probleme a la bouche.

Je suspecte une pourriture de la bouche puisqu il lui en manque la moitie de la bouche superieure et que je remarque aussi que le filtre ne fonctionne plus; et je pense donc qu il y a eu une montee de nitrite qui lui a provoque ce probleme...

Je n arrive pas a prendre de photo car mon appareil ne fait rien de net sur mon petit poisson, je ne peux donc pas trop illustrer mon propos. Il n y a pas de sang sur la plaie qui est juste un peu blanchatre, comme si le cartlage de la bouche etait mis a nu.

J ai donc effectue un changement d eau de quasiment la moitie de mon bac (un 18l). J ai bien sur utilise de l eau volvic. En attendant d avoir un peu d aide, je lui ai mis du Bacterstop de la marque API, couple avec une moitie de feuille de catappa de dennerle et plusieurs feuilles d eucalyptus globulus de mon jardin. J ai aussi relancé le filtre, mais je me demande si c est une bonne idee par rapport au cyclage.

J espere que ca stoppera l avancee de la pourriture sur sa bouche. Je souhaitais desinfecter sa bouche avec un coton tige imbibé de betadine mais me suis ravisee: il est stressé et ai peur que ca n arrange rien a son etat, d autant que j ai vraiment peur que la betadine endommage ses muqueuses ou ses ouies.

Pensez vous que le bacterstop + catappa + eucalyptus suffise, ou pensez vous que je doive absoluement desinfecter sa bouche? Et si oui, avec quoi? car la betadine est, je trouve, un peu trop risquee...

Je vous remercie d avance pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...