Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blue2511

Quarantaine!?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais donc adopter un bébé gris dans un peu près deux mois. Je possède un amazone, trois conures et deux calos qui sont dans la pièce à vivre et que nous lachons ensemble.

Lors de l'arrivée d'un nouvel oiseau, il faut respecter une quarantaine.
Mon soucis c'est qu'en mettant mon gris dans une pièce isolé, je ne pourais pas m'en occuper comme il le faudrait.

Il y a t'il des tests de maladies à faire impérativement et est ce que ça empêche de faire la quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

effectivement la quarantaine et plus que conceiller mais difficilement realisable avec un eam et des domiciles pas forcement adapter.

ton petit gris vient d'ou ?
a t'il un test PBFD?

je te conceille une visite chez un vraie veto aviaire avant tout contact avec tes autres oiseaux ( c pas terrible mais mieux que rien si tu fait pas de 40ene)

par contre test PBFD OBLIGATOIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit viendra d'un élevage amateur donc j'ai fais la visite agréable. C'est un bon éleveur passionné!
Pour le test, il faudra que j'y demande. Combien coûte les tests?
C'est vrai que je trouve compliqué cette quarantaine car on est obligé de négliger soit le nouveau soit les oiseaux déjà présents car on ne peux pas se dédoubler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons tester chaque nouvel oiseau, il faut prélever des plumes de l oiseau et envoyer pour analyse. Nous le faisons via labofarm nous et je pense que c est 30 à 40 euros maxi ! Les résultats sont rapide, une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melanie59126 a écrit:
Nous faisons tester chaque nouvel oiseau, il faut prélever des plumes de l oiseau et envoyer pour analyse. Nous le faisons via labofarm nous et je pense que c est 30 à 40 euros maxi ! Les résultats sont rapide, une semaine


Et tu fais qu'en meme une quarantaine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait tester avant que l'oiseau arrive. Nous n'avons pas la possibilité dans l'appart de les mettre en quarantaine, nous avons un 2 pièces, donc nous ne le faisons pas malheureusement. Nous faisons uniquement les tests à chaque fois et choisissons bien nos éleveurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je réfléchis a cette quarantaine. Chez moi j'ai a l'affilé cuisine, salon et une petit pièce. Mes oiseux actuels sont au salon.
J'hesite a mettre mon gris dans la cuisine ou la petite pièce. Sachant qu'à la cuisine, ce n'est pas trop bon avec les vapeurs mais nous y allons plus souvent qu' a la petite pièce.

Par contre je lâche mes oiseaux tout les soirs.
Comment vais je faire , lorsque je vais manipuler mon gris, il faut que je me lave les mains et mes habits, je ne peux pas me changer a chaque fois. J'ai l'impression que c'est faire une quarantaine vraiment histoire de.

J'ai encore le temps d'y penser, je trouve ça vraiment prise de tête car je ne veux pas négliger ni mes anciens oiseaux ni le nouveau. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

si tu faitune quarantaine juste dans des pieces differantes elle sera ineficasse a 90% sois c dans 2 batiments differant sois elle ne sert pas a grand chose.

pour le test PBFD fait le avant de recuperer ton petit gris , le mieux et d'aller chez l'eleveur, recuperer 2 ou 3 plumes et le numero de bague de l'oiseau que tu va prendre. fait toi envoyer les resultats chez toi et en fonction de ceci tu prend ou pas l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon grisou depuis fin février, j'avais déjà un youyou et une callo , j'ai fait tester tout le monde , bien que j'étais sûr de la bonne santé de tous les loulous , mais comme ça esprit tranquille, pas de quarantaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le truc mad c qu'il n'y a pas que la PBFD qui est a redouter. et seul la quarantaine peut te prevenir contre toute les autres maladie qui sont pas aussi terrible que la PDD ou la PBFD mais qui font quant meme de sacree degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...