Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenzo781

Qui suis-je? n°3

Messages recommandés


Cette fois-ci, pour compliquer un peu la chose, je ne mettrai le descriptif de l'oiseau mystère qu'au bout de quelques réponses de votre part. Bonne chance !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas le bec orange celui qu'on cherche. Cette fois dur, dur, surtout que la photo n'est pas terrible, mais j'ai une petite idée (sans certitude) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ni un loriquet ni une conure. Regardez bien la taille de ce perroquet Wink Les photos ne sont pas top, cela implique que c'est probablement une espèce rare non?! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui suis-je n°3 ?

Ma taille : Je mesure seulement 7cm, ce qui fait de moi le plus petit des perroquets !!

Mon origine : je viens d’Indonésie et de Nouvelle Guinée

Mon habitat : Forêts tropicales humides

Mon comportement : Je suis un oiseau solitaire qui vit dans les forêts montagneuses. Je suis très discret de par ma petite taille, de mon calme et de ma couleur avec laquelle je me fonds totalement dans mon environnement. Je ne suis pas du tout menacé mais ne suis pas une espèce qui aime la captivité.

Mon régime alimentaire : Etonnant ! Je suis friand d’insectes que je débusque sur les troncs mais aussi et surtout de lichens et de champignons !

En effet c'est bien ça Michèle !! La taille a du t'aider Wink Et ce n'était pas un Toui bien qu'en terme de taille ça se rapproche

Alors les autres? sunnysunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 espèces de perroquets pygmés tous originaires de la zone indonésie, nouvelle-guinée, et les iles autour

les 6 espèces appartiennent au genre Micropsitta (la sous-famille Micropsittinae)

Micropsitta pusio
Micropsitta keiensis
Micropsitta geelvinkiana
Micropsitta meeki
Micropsitta finshii
Micropsitta bruijnii

leur plumage est à dominance verte et très brillant
ils ont une taille comparable ou plus petite à celle des hirondelles
ils se déplacent rapidement en volant ou en grimpant aux arbres (en utilisant leur pattes, leur bec et leur queue)

le + petit des 6 (qui est également le + petit oiseau de l'ordre des psittacidae) est le perroquet pygmé à face brunatre (Micropsitta pusio / buff-faced pygmy parrot) qui pèse 10 g pour 8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet des Perroquets pygmés (aussi appelés Micropsitte) et il y en a effectivement 6espèces comme l'a bien décrit "Alix".

(j'étais en WE sans ordi ... j'arrive Michèle, j'arrive !! Wink )

Bon pas mal, je vois que vous commencez à bien vous débrouiller. Je vais en mettre des faciles aussi, pour qu'un maximum de gens puissent participer ...

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...