Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oceane38111

Parasites

Messages recommandés

Bonsoir,
Je voulais savoir si il faut que je traite mon Pedro contre les parasites ? Je l'ai vue quelques fois ce gratter au niveau du cou.

Edit : Et aussi on a l'impression qu'il se gratte le nez avec ces serre et il se frotte le bec contre les barreaux de sa cage. Savez vous pourquoi es qu'il fait ça confused (Je me demande si ce n'est pas la clim qui le rend "malade" car il est presque en face.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, la clim c tres mauvais pour ton zozio

tu lui donne des douches reguliere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es radieuse sur ton avatar avec ta boule de plumes I love you
Pour la douche, tu as plusieurs solutions.
Tu peux soit lui proposer un petit plat avec 2-3 cm d'eau, soit le brumiser avec des bombes vendues dans le commerce ou encore mettre de l'eau de source dans un pulvérisateur pour les plantes vertes. Tes mouvements doivent toujours être très doux et parler et chanter aident toujours pour décontracter l'oiseau les premières fois. Le matin, c'est mieux pour que ton perroquet ait le temps de sécher avant la nuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu a aussi la douche direct ( c ce que je fait) direct en fond de baignoir ou alors avec toi sur ton epaule pendant que tu prend ta douche.
une douche 1 a 2 fois par semaine et un minimum

surtout tu ne le met pas au courant d'air ou au soleil avant qu'il ne sois completement sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup maud Smile
J'essaierai demain matin alors, en espérant qu'il va apprécier l'eau. Parce que pour l'instant c'est pas gagner, tout les matins quand je lui nettoie son fond de cage, je lui met quelques gouttes d'eau, et il n'a pas l'air d'apprécier ! J'suis mal barré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà, première douche pour Pédro ! Je lui ai mis 2-3 cm d'eau dans la baignoire, et il a patauger dedans un petit moment, je lui ai mis de l'eau doucement sur les plumes, et il s'est laissé faire calmement Very Happy
Par contre, je n'osais pas trop trop le mouiller...

Et voilà mon loulou en train de sécher [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool , effectivement tu peut completement le trempé, plus il le sera et plus sa lui fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,je leur fait prendre des douches avec un vaporisateur.Ils aiment beaucoup et écartent leurs ailes dés qu'ils le voient! WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou ton Gris !! sunnysunny

Concernant les douches, les autres membres t'ont déjà bien éclairé sur le sujet.
Pour repartir sur les parasites, il se peut qu'un perroquet en ai. Dû à une mauvaise hygiène, des courants d'air trop importants (une clim), d'autres animaux qui en auraient, etc, etc.

S'il continue de se gratter malgré les douches, il faudra aller voir un véto (aviaire de pref) qui te donnera quelques gouttes anti-parasite/anti-acarien, généralement à appliquer sous forme de gouttelettes sous la cuisse de l'oiseau. Une ou deux fois suffisent pour exterminer les ennemis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos compliments ému
Et puis si il continu, je l'emmènerais... Même si je prie pour qu'il arrête, car je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir de l’emmené au véto :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...