Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julie80

malgrés tout nos efforts zaho nous a quitté.... :-(

Messages recommandés

nous avons fait le sexage et dans le meme temps toute la batterie de test malaldie.... 67 euros le tout avec labo farm,
a notre grand malheur, les test de zaho nous sont revenus positifs pour le pbfd. et le laborantin nous a appeler en disant qu'il était bien atteind.... pourtant a ce moment zaho se montrer en pleine forme, et a meme fait son premier vol, et peu etre 1 semaine aprés on l'a trouvé moins dynamique, il nous soliciter plus, ne manger plus aussi bien.
un matin jme suis le vée pr aller travailler et jlai trouvé percher, le bec dans sa gamelle..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ca faisait que 2 mois qu'il pazrtagait notre vie, son départ nous a briser le coeur, il nous manque énormément...

alors un conseil , bien se renseigner sur l'eleveur, avant de prendre soins d'un petit grisou.... car la le gars qui nous la vendu , je suis sure qu'il savait que son elevage était foutu.... jsuis vraiment enervé!!!!

alors depuis ménage, grand nettoyage désinfection... mais jvoudrais vraiment éliminer le virus de ma maison.

j'ai entendu parler de la fumigation EXOBAC 60, que j'ai chercher a acheter sur internet, mais pas moyen, on ma ditr que ca ne se vendais plus en france et le pire c'est qu'on me propose pas de produit equivalent.....

est ce que quelqu'un peu m'aider??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="julie80"]nous avons fait le sexage et dans le meme temps toute la batterie de test malaldie.... 67 euros le tout avec labo farm,
a notre grand malheur, les test de zaho nous sont revenus positifs pour le pbfd. et le laborantin nous a appeler en disant qu'il était bien atteind.... pourtant a ce moment zaho se montrer en pleine forme, et a meme fait son premier vol, et peu etre 1 semaine aprés on l'a trouvé moins dynamique, il nous soliciter plus, ne manger plus aussi bien.
un matin jme suis le vée pr aller travailler et jlai trouvé percher, le bec dans sa gamelle..... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ca faisait que 2 mois qu'il pazrtagait notre vie, son départ nous a briser le coeur, il nous manque énormément...

alors un conseil , bien se renseigner sur l'eleveur, avant de prendre soins d'un petit grisou.... car la le gars qui nous la vendu , je suis sure qu'il savait que son elevage était foutu.... jsuis vraiment enervé!!!!

alors depuis ménage, grand nettoyage désinfection... mais jvoudrais vraiment éliminer le virus de ma maison.

j'ai entendu parler de la fumigation EXOBAC 60, que j'ai chercher a acheter sur internet, mais pas moyen, on ma ditr que ca ne se vendais plus en france et le pire c'est qu'on me propose pas de produit equivalent.....

est ce que quelqu'un peu m'aider??






demande a Omadanielle Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le remplacent de l'autre fumigene

FUM BAC est préconisé pour le traitement bactéricide en hygiène publique.




Ce produit peut être utilisé dans le domaine privé, dans le domaine de la santé publique et pour la désinfection des surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux.
Type de produit : TP2 et TP4

TP2
- Désinfection des surfaces, matériaux, équipements et mobiliers sans contact direct avec les denrées alimentaires ou les aliments pour animaux
- Désinfection de l’air, des systèmes de climatisation et des conduits d’aération
- Désinfection des sanitaires et toilettes chimiques

TP4
- Traitement bactéricide,
o Entrepôt de denrées alimentaires pour la consommation humaine
o Locaux et matériel de cuisine centrale, collective, transformation de denrées alimentaires pour la consommation humaine en vue de la remise directe* et restauration**

* : Activités des artisans tels que poissonniers, détaillant en produits laitiers, production à la ferme, ateliers attenant aux grandes et moyennes surfaces
** : Restauration commerciale ou collective

Attention ! Traitement bactéricide non autorisé dans les activités suivantes : Artisans bouchers charcutiers, boulangers, pâtissiers et traiteurs.

Pour un usage grand public et professionnel.

Mode et dose d’emploi :

Une pastille de 50g permet de traiter 100m3
.
Tout d’abord, s’assurer que la pièce est hermétiquement close afin d’éviter une propagation du fumigène à l’extérieur de celle-ci.

Déposer la tablette sur une base jetable résistante à la chaleur et allumer directement le plastique protecteur de la pastille. Evacuer immédiatement la pièce.

Afficher sur la porte du local traité « LOCAL SOUS TRAITEMENT FUMIGENE ».

Laisser agir 6h pour un traitement bactéricide efficace. Retraiter en cas de nouvelle contamination.
La fumée et l’odeur sont éliminées après 2 à 3h de ventilation.
Il est cependant recommandé de ventiler à fond pendant une durée minimum de 12h avant de réoccuper les lieux.

Conditionnement : Etui contenant 2 pastilles de 50g.

Précautions d’emploi :

Utiliser avec précaution et porter l’équipement de protection individuel adéquat.
Avant le traitement, évacuer les personnes, les animaux (y compris aquariums et terrariums), les aliments y compris ceux pour animaux, les ustensils de cuisine... de la zone à traiter.
Ne pas jeter les résidus dans les égouts et les cours d’eau.
Conserver dans un endroit sec, frais et correctement ventilé, dans le récipient d’origine.
Ne pas réutiliser l’emballge une fois vide.

Utiliser les biocides avec précaution. Avant toute utilisation , lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.


http://www.hyprodis.fr/A-3766-pastille-fumigene-desinfectante-bactericide-digrain-fum-bac.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il venait de quelle ville ton gris?

acheter sur le boncoins?

ca resemble a mon eleveur vereux cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgique du coté de menen, enfin jsais plus trop si ca s'ecrit comme ca.

merci sylvain, jlavais deja vu sur perroquet du monde, javais vu ta publication, mais ce qui m'inquietait c'est que dans les propriétés du drain fum bac, il n'est pas virucide....

jespere que ca va eliminer le virus de ma maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si si il est viruside egalement, avec chocolat ont leur a telephoner, et j'ai demander aussi confirmation a des veterinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi ...

A menen c'était une animalerie ou un particulier ? J'habite juste à coté et connais donc très bien cette ville ... Il faut faire très attention aux animaleries la bas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi, mais je suis passer par la, à l'achat de birdy notre gris j'avais remarqué une distrophie de son bec, l'éleveur un particulier qui m'avait l'air très bien me dit c'est pas grave problème de naissance n'étant pas assez renseigné je me dit pas grave il est trop beau quand même. Je le prend à la maison tout est ok, et 1 jour je le ramène chez mon véto pour le sexage et contrôle pour le pbfd, et la le coup de massue positifs pour le pbfd.Birdy à maintenant 3 ans et ce porte très bien, mais la peur de le perdre du à cette sale maladie reste toujours présente.
Voila encore de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...