Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Les lapins et leur monde

Messages recommandés

Il est important de connaître le mode de vie naturel des lapins sauvages si l'on souhaite offrir un foyer et une vie heureuse à un lapin. Lisez ici pour en apprendre davantage sur le monde de nos amis aux longues oreilles.

Dans la nature, les lapins sauvages vivent dans des terriers qu'ils construisent eux-mêmes. Ils aiment la vie en société, une existence solitaire étant une horreur pour eux. Ils construisent leurs terriers surtout dans les terrains vallonnés et sablonneux comportant des bocages – un milieu offrant protection et nourriture en abondance à nos amis pacifiques aux oreilles longues. Leurs cavernes comporteront systématiquement plusieurs entrées pour l'atteindre en cas de danger et l'utiliser aussi comme aire de repos et dortoir. Les lapins étant des animaux très sociables qui ont besoin de la compagnie de leurs congénères, il n'est pas recommandé de ne détenir qu'un seul lapin.

Quelles sont les conclusions à tirer de l'origine naturelle et des caractéristiques de naissance des lapins pour leur détention dans votre salon ? Notez un élément capital : les lapins sont des animaux fuyants. En tant que tels, vous ne devrez jamais vous approcher d'eux par le haut, mais toujours par le côté. En tant qu'animaux de mouvement, ils aiment les paysages intéressants à l'intérieur de la cage ainsi que les jeux créatifs.

Il est tout à fait possible d'étudier les comportements variés de vos lapins à l'intérieur de votre salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...