Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Soigné de la tête aux pieds

Messages recommandés

Malgré leur toilette personnelle soigneuse, les lapins ont besoin d'aide pour une bonne hygiène. Apprenez ici tout ce qu'il vous faut savoir sur la toilette de nos chères oreilles longues.

Les lapins sont des animaux très propres qui se nettoient fréquemment eux-mêmes. Malgré tout, vous devrez les aider un peu dans la toilette de leur fourrure en éliminant les poils morts une fois par semaine, au moment de la mue deux fois par semaine, à l'aide d'une brosse douce pour lapins. N'oubliez pas la face inférieure des pattes ! Un excellent moyen est le gant de soin disponible chez votre marchand zoologique. Cette méthode présente même l'avantage d'être ressentie comme un massage bienfaisant par l'animal. Le contrôle des griffes est, lui aussi, très important, les lapins en détention dans un appartement n'ayant que peu d'occasions de creuser et de fouiller. Demandez à votre vétérinaire ou à votre marchand zoologique de couper les griffes de votre lapin. Ils vous montreront aussi volontiers pour la prochaine fois comment couper les griffes de vos lapins sans les blesser.
Vérifiez aussi la croissance des dents à des intervalles réguliers car si les molaires et les incisives sont devenues trop longues, elles empêchent le lapin de manger normalement. En cas de besoin, le vétérinaire peut raccourcir les dents devenues trop longues.
Si vos lapins sont de promenade en plein air, examinez-les toujours après pour vous assurer qu'ils n'ont pas été infestés par des ectoparasites. Cependant, vous ne devrez jamais baigner ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...