Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Les enfants et les chinchillas

Messages recommandés

Les enfants et les chinchillas


Grâce à leur allure adorable et leur vivacité, les chinchillas sont très aimés des enfants. Lisez ici ce que vous devriez savoir en tant que parents.


Les chinchillas sont très vite dociles, ils sont agiles et réagissent quand on les appelle par leur nom.
Ils sont en plus très futés et peuvent donc apprendre beaucoup de tricks et se laisseront même véritablement dresser. Mais étant donné qu'ils sont très sensibles et qu'ils sont actifs surtout le soir et la nuit, ils conviennent certes aux enfants, mais ces enfants devraient avoir plus de six ans.

A l'âge préscolaire, les enfants ne respectent souvent pas la vie propre de leurs animaux. Et ces animaux savent très bien se défendre si on les attrape brusquement et d'une manière peu habile dans leur cage. Ils sont capables de mordre ou de paniquer et deviennent donc dangereux pour un enfant. En plus, les petits enfants dorment la plupart du temps justement au moment où le chinchilla est actif. Dans la journée, ils ne peuvent rien en faire.

Il est important que les parents expliquent à l'enfant que les chinchillas sont des animaux tout à fait sociables qui préfèrent avant tout avoir leurs semblables autour d'eux, qu'il est bien sûr possible de détenir un chinchilla seul, mais qu'il faut s'en occuper beaucoup dans ce cas pour qu'il ne devienne pas solitaire.
Expliquez à vos enfants que les chinchillas n'ont pas le même rythme que les hommes et qu'il faut l'accepter.

Plus les enfants sont jeunes, moins ils doivent être chargés de la responsabilité. De ce fait, vous devrez contrôler si les animaux sont nourris régulièrement et sans excès, si les restes de nourriture périssable ont été enlevés et si la litière est fraîche et sèche. Les filles essentiellement ont une tendance à suralimenter le chinchilla parce qu'elles veulent lui faire du bien.
L'élevage de la descendance est bien sûr particulièrement intéressant pour les jeunes enfants parce qu'ils peuvent le considérer comme leur "propre" œuvre. Si vous avez la possibilité de trouver de bonnes maisons d'accueil pour les jeunes animaux (souvent ce sont les amies à l'école ou les petits voisins), accordez cet événement excitant et heureux à vos enfants. Mais veillez à séparer le couple ensuite et à laisser les jeunes mâles et femelles grandir séparément, car sinon, vous pourriez assister à des luttes avec morsures entre les mâles ou entre le père et ses fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...