Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le chinchilla et la famille

Messages recommandés

L'animal et la famille


Un chinchilla vous convient-il?
Ici, vous apprendrez si un chinchilla est l'animal de compagnie idéal pour vous ou s'il vaut mieux vous décider pour une autre espèce.



Un chinchilla isolé sera très vite apprivoisé. Si vous le tenez seul, vous devrez cependant lui accorder beaucoup de temps, car ce sont en réalité des animaux très sociables vivant en tribu.

Etant donné que ces animaux sont surtout actifs à la pénombre et la nuit, ils ont besoin d'un endroit chaud et sec dans votre habitation.

Si vous tenez plusieurs animaux, vous pouvez les laisser seuls pendant plusieurs jours à condition d'avoir prévu suffisamment de nourriture et une source d'eau. Leur alimentation n'est pas coûteuse, mais elle exige beaucoup d'attention.

Les chinchillas sont surtout appropriés pour les personnes seules et les couples actifs, mais également pour les familles avec des enfants. Grâce à leur joie dans le jeu et leur intelligence, même les très petits enfants adorent ces animaux qui sont maintenant élevés dans différentes nuances de coloris. Mais n'oubliez pas que les chinchillas dorment presque toute la journée et qu'ils ne se réveillent qu'au coucher du soleil. La nuit, ils peuvent quelquefois faire du bruit et ainsi réveiller les tous petits. Les personnes seules qui ne passent pas souvent la soirée à la maison devraient éviter l'accueil d'un animal isolé, car les rongeurs, s'ils se retrouvent trop souvent seuls, peuvent parfois devenir méchants et mordants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...