Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cyn

Le Ragdoll

Messages recommandés

Invité Cyn

HISTOIRE DE L'ESPECE



C'est un programme d'élevage assez complexe qui est à l'origine du Ragdoll (littéralement poupée de chiffon) en Californie, aux Etats-Unis, durant les années 1960. Le résultat de l'accouplement d'un Persan blanc et d'un Birman seal point fût à son tour accouplé avec un Burmèse noir. Le ragdoll résulte de ces accouplements successifs et a probablement été baptisé ainsi car cette créature docile est un animal de compagnie au comportement relativement flegmatique.
Les Ragdolls peuvent avoir trois pelages différents: Seal point, Blue mitted and Seal bicolor. Seal point est une couleur crème avec du brun sur le corps, la gueule, les oreilles, les pieds et les oreilles. Blue mitted est une couleur crème avec du gris-bleu sur la queue, la gueule, les oreilles et le bas des pattes et des bottes blanches. Seal bicolors est une couleur brune sur la partie supérieure du corps et du blanc sur la partie inférieure et la gueule.




STANDARD DE L'ESPECE



C'est un chat calme, gracieux et robuste.
La tête est large, plate avec un museau arrondi, les yeux sont grands, ovales et bleus, les oreilles sont de taille moyenne, larges et arrondies.
Le corps est long, musclé et lourd, d'une largeur égale des épaules à l'arrière.
Le pelage est de taille moyenne à long, resséré et brillant avec une collerette épaisse et des poils plus courts sur la face.
La queue est longue, s'effile progressivement et est portée longue.
Toutes les disqualifications admises par les expositions mondiales de chats sont valables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais ce chat, il est magnifique...
De toute façon, si je pouvais en avoir un échantillon de toutes les espèces qui existent ce serait le Nirvana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
Moi je vais chez une femme qui en a un il es adorable une vrai poupée quand tu le prend il se laisse porté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hannnn les petits c'est les portraits crachés de mon Capuche bébé...

J'en veux pour preuve...





Vivement la mi-novembre que j'aille chercher le petit monstre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau !!!!

Oh oui alors !!! On compte sur toi pour les photos Alix !!! Oh la lala !!! Me voici presque autant pressée que toi d'être déjà à la mi-novembre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chataign

Trop mimi capuche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...