Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Vos chiens sont ils tatoués ou pucés ?

Messages recommandés

Quelle option avez vous choisie ???

Personnellement, ma Loulette était tatoué, et j'ai demandé au véto, s'il n'était pas préférable que je la puce.
Il me l'a déconseillé, car la lecture de la puce ne peut se faire le week-end....
Son tatouage se voit bien et avec son collier sur lesquel est inscrit mon numéro de téléphone, il n'en voit pas l'intérêt.

Mes voisins ont pucé leur chien, lorsqu'il se barre, il tremble car pour lire la puce ça coûte plus de 450 euros :colère:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem....Utak est tatoué et la puce n'est pas vraiment identifiable, en plus est-ce que les refuges lisent les puces??? j'en doute! :lapinou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse du chat que j'aurai dû avoir m'avait dit que les commissariats étaient équipé du lecteur de puce.
Encore faut-il le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens ne sont pas tatoués aux usa... me demandaient pas...
mon veto m'a prise pour une barbare d'europeenne quand je lui ai amené mon chiot pour la premiere fois en lui demandant pour le tatouage

donc Snatch a ete pucé, c'est tres developpé aux usa. lecture partout.. pas de soucis.

par contre.. je suis en colere!!!!!! :colère:

alors Snatch a ete pucé avec une puce 125Hz (ou un truc comme ca)

je viens de recevoir une lettre de mon veto disant que les lecteurs 125Hz sont rares et que normalement les lecteurs sont en 134Hz.. bref j'ai pucé Snatch pour rien ou quoi????

faut que j'eclaircisse ce probleme au plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Victoire est tatouée mais je vais la faire pucé car au Portugal c'est le truc légal reconnu donc par sécurité je crois que je vais le faire !!! :minou: :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis les deux ;)

Nelson est tatoué et Elliott est pucé ;) Ils ont aussi la médaille avec le numéro de téléphone au cas ou, c'est plus rapide si on les trouves mes poulets !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UYANGA est tatouee car nee en France (son tatouage ne sert a rien ici et sert d'attraction aux gens a qui je le montre, zont jamais vu ca !), mais pour NANA, je n'ai pas pu voter car elle n'est ni l'un ni l'autre !
Mes Corgis portent toutes les deux une medaille accrochee a leur collier pour sortir, cette medaille contient un papier ou sont ecrit nos coordonnees, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité didier
Samba est tatouée,
c'etait le choix de l'leleveuse car beaucoup de SPA ne sont pas equipés et la puce n'est pas forcement suspectée, pour elle (et son veto) le tatouage est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est pucée je n'ai pas choisit mais si j'avais eu le choix je crois que c'est ce que j'aurais choisit...

mais on lui a commandé une médaille avec les numéros de téléphone, c'est bien plus pratique pour les gens qui trouvent les toutous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous tatoues, car s'est mon choix, lorsque j'ai été choisir dark j'ai bien stipulé que je ne voulais pas de la puce.
Je fais des expos, on voit trop souvant des chiens qui la perte, donc pour moi vive la vieille méthode bien lisible par tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les 2 premiers mâles, Berger Allemand et York, sont tatoués à l'intérieur de la cuisse gauche. La croisée beuaceron est pucée, et les 2 derniers bébés, York femelle et Rott mâle, vont être pucées en juillet.
Le principal, c'est qu'ils soient tous vaccinés et tatoués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
mon vieux pépère est tatoué mais le prochain chien sera pucé. d'ici quelques années je pense que ce sera obligatoire comme chez les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien en ce qui concerne Vitany elle est tatouée, ça je l'avais déjà dit, mais Kiwi lui est pucé et lorsqu'il est arrivé au refuge ils l'ont tatoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peus pas vraiment voté, les 2 ainés sont tatoués et la dernière est pucé.
J'ai tendance a opter pour la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai adopté Venga, elle avait déjà 7 mois et aucune identification ni vaccin !

J'ai opté pour la puce électronique car elle ne nécessite aucune anesthésie ! En à chaque fois que je vais voir le véto, je lui demande de vérifier si la puce est toujours là !

Guillie : c'est quoi cette histoire de 450 € pour lire une puce ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour la lire, mais pour la retrouver
Enfin, c'est mon voisin qui m'a dit ça, si ton chien se perd et que tu utilises la puce pour savoir où il se trouve, c'est là que ça te coûte 450 € mais vraiment je sais pas, il m'avait dit ça quand Ulysse son boxer s'était barré, ils l'avaient chercher un bon moment, tellement ils avaient la trouille de payer cette somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
C'est pas pour la lire, mais pour la retrouver
Enfin, c'est mon voisin qui m'a dit ça, si ton chien se perd et que tu utilises la puce pour savoir où il se trouve, c'est là que ça te coûte 450 € mais vraiment je sais pas, il m'avait dit ça quand Ulysse son boxer s'était barré, ils l'avaient chercher un bon moment, tellement ils avaient la trouille de payer cette somme


Euh t'es sûre qu'il picole pas un peu ton voisin ???
C'est pas parce que ton chien est pucé que tu peux le retrouver comme ça à distance, y'a pas un émetteur satellite à l'intérieur de la puce !!!
La seule façon de le retrouver, c'est que la personne qui le récupère aille chez le véto ou au commissariat et après ils regardent sur leur fichier à qui appartient le chien et ils te téléphonent !!!! je vois pas où faudrait débourser quelque chose là-dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l'autre jour au info il parlait d'émetteur de GPS pour les chiens d'aveugles, d'handicapés etc... si en cas de perte pour pouvoir les retrouver.
Il faut dire que ces chiens là valent de l'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Cathy, je suis bien d'accord avec toi
N'empêche qu'il va falloir que je repose la question à mon voisin pour cette histoire de sous sous, peut-être qu'Ulysse est équipé d'un émetteur statélite, mais franchement ça m'étonnerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier on a trouvé dans ma rue un chat blessé (nez qui saignait et patte arriere tordue il pouvait plus marcher), il est tout docile, on l'a emmené chez le veto, et il l'a pris en charge et regardé pour savoir s'il avait une puce (helas non il n'etait pas non plus tatoué) tout ca sans nous demander un sous (encore heureux!!) et il s'occupe du chat, il le soigne, puis une asso va s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urumi et César sont tatoués !

Je ne suis pas pour la puce (mais bon on va pas avoir le choix). Perso, je déteste l'idée d'avoir un corps étranger sous la peau ! De plus si le chien se perd et qu'il est receuilli, les gens n'ont pas le réflexe de regarder s'il est pucé (beaucoup de gens ne connaissent pas la puce)...

Une puce est facilement remplacable, une petite inscision, on l'enléve et on en remet une autre et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

Guillie : peut être que le chien de ton voisin fait partie de la CIA?!!!! 450€ !!! il a fumé la moquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il confond pas avec le prix du lecteur pour lire les puces (c'est pas donné ces machins là) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

t'as peut être raison Claire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...