Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jerry

L'histoire de Caramel

Messages recommandés

Voici l'incroyable histoire un beau rouquin tombé dans les bras d'une bonne âme.

Il s'appelle Caramel, un Européen roux Mackerel Tabby d'anviron deux ans. Son sors : l'abandon.
Oui le loulou a était jeté dehors comme un vieux sac. Sa maîtresse est arrivée chez un cher Monsieur, croyant qu'elle aller emménager chez lui. C'était sans compter sur son caractère de chien, et son coeur de pierre. C'te bonne femme est donc rentré chez elle SANS Caramel, resté au oubliette. Chez qui bien sûr ? Beau-papa ! Aaah il fait parler de lui celui là.

Donc, pour ne pas avoir à s'occuper de lui, il l'a mis dehors, le privant de nourriture espérant qu'il aille voir ailleurs. Heureusement que j'étais là.

Donc je suis aller chez ma vétérinaire, et j'ai pris en charge Caramel. Il a était castré, on lui a fait passé le test FIV / FELV (négatif), Vaccin : ok et castration. Puis les autres soins traitement anti-parasitaires, vermifuges.
Tout ça à mes frais.

Mais bon voilà, mon charmant beau-père m'a donné une semaines sous peine d'emmener Caramel à la LPA. Et comme la LPA est était débordé, c'était l'euthanasie assuré. Du coup, j'ai fais des recherches et j'ai pus placer Caramel pendant un certains dans un familles d'accueil. Pas longtemps car comme il vivait avec d'autres chat mâle, il était battu par les autres et ne voulais plus manger et devenait sale. Enfin, après avoir repris contact avec mes parents, clarifier les choses et fait la paix, Caramel est enfin installé dans une famille aimante, chez moi.

C'est un nounours extraordinaire, il est calin comme tout, calme, sociable. Il ne sort pas, demande beaucoup d'affection. Depuis qu'il est chez nous, il remange correctement et est très propre.
Il s'intègre parfaitement malgrès les deux gros chiens ^^

Voilà, sauvetage réussi pour un loulou qui en vaut la peine

Voici quelques photos. Je posterais bientôt une vidéos qui vaut le détour, j'en dis pas plus... XD
Le voilà qui a adopté la belle armoire de ma mère. Ce qui est drôle
(bon là on le vois pas) c'est que ma mère a une grande collection de
bibelots et de figurine de chats dans la vitre au dessus de Caramel.
Mon loulou c'est sa plus belle pièce ^^

Le loulou






Ses copines... plutôt costaud XD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une belle histoire et c'est tout à ton honneur que d'avoir tenu à lui offrir une belle vie auprès de toi

Mais je n'ai pas tout compris : ton beau-père ne voulait pas que tu le gardes au début mais maintenant vous êtes en bons termes et il vit donc avec vous c'est ça ?

En tous cas, j'adore la deuxième photo où on pourrait presque lire sur les lèvres de ta Rottweiler "Vas-y, essaie d'atteindre la cage avant moi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee :Bah d'après la vétérinaire c'est un Européen. Perso, je n'y connais rien en chat. J'en ai eu que très peu et c'était quand j'étais petite.

Gaia : Non, en fait, Caramel est chez mes parents. Mon beau-père lui ne voulais pas le garder le temps que trouve une famille où le placé (avant qu'il arrive chez mes parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord (désolé pour ta vie privée, j'avais pas tout saisi Rolling Eyes), ton beau-père, le papa de ton coupain alors ?

Si tes parents ont accepté ton pitit Caramel c'est super en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà c'est le père de mon copain.

Ouais c'est génial en plus la maison est immense. En plus, il a une cheminée près du quel il peu dormir bien au chaud et il n'est jamais seul vue que la société de mes parents et à côté de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerry a écrit:
Lee :Bah d'après la vétérinaire c'est un Européen. Perso, je n'y connais rien en chat. J'en ai eu que très peu et c'était quand j'étais petite.


Les vétérinaires disent très souvent "européen" pour les chat de gouttière.. Ils le font aussi pour ma belle minette. Smile
Il est magnifique ce Caramel ! La première photo est superbe. Coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
jerry a écrit:
Lee :Bah d'après la vétérinaire c'est un Européen. Perso, je n'y connais rien en chat. J'en ai eu que très peu et c'était quand j'étais petite.


Les vétérinaires disent très souvent "européen" pour les chat de gouttière.. Ils le font aussi pour ma belle minette. Smile
Il est magnifique ce Caramel ! La première photo est superbe.


Ouais voilà, c'est pour ça. Un coup y disent gouttières un coup ils disent européen. Du coup, j'ai compris que c'était le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Oui tout le monde s'y trompe et les éleveurs d'européens ont la vie dure à cause de cela Neutral Un chat sans race est un gouttière Wink


+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette que ce loulou puisse avoir une nouvelle vie! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...