Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cyn

Les principaux virus rencontrés chez le chien

Messages recommandés

Invité Cyn
L'Adénovirus => Hépatite de Rubarth et la toux du chenil.

L'Herpes virus => Maladie d'Aujesky et la toux du chenil.

Le Parainfluenza => La toux du chenil.

Le paramyxovirus => Maladie du carré.

Le Parvovirus => Parvovirose du chien.

Le Réovirus => La toux du chenil.

Le Rhabdovirus => Rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux de chenil !! :evil: :evil: :evil:

Je suis persuadée que mon Pinçeau, qui avait atterit à la SPA suite a une fugue avec Nelson, est mort de ça !!! Une bonne bronchite mon c.. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
La toux du chenil es très dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recevez-vous de votre véto un courrier juste avant les vaccinations et pour vous faire penser aux rappels ??

Ici oui et c'est pas mal du tout qd on a une petite meute comme chez nous. :chien: :chienblc: :husky: :aboie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le vaccin contre la toux de chenil peut servir mais ne marche pas tout le temps ;)

Sur Snatch il n'a pas du marcher :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya deux formes de toux de chenil. l'une virale, l'autre bacterienne.

le vaccin ne protege que contre l'une des forme (virale si je me souvient bien)
ben Snatch a attrapé l'autre forme.

10 jours d'antibio et 3 cuil de miel par jour.. et l'etait de nouveau en forme..

desolee pour pinceau fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vichka et Ustie ont eu tous les deux la toux de chenil à cause d'un chien malade en visite au club canin.

Tous deux n'ont été que très peu malade, sans température, mais avec interdiction de cotoyer d'autres chiens pendant 1 mois. :aboie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
Comme Stuart le chien de ma soeur mais elle l'avais eu dans une animalerie, en temps normal son nez est noire et quand ma soeur la acheté son nez était blanc a cause de ça donc elle à vite était chez le véto avec qui la pris a temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri Pinçeau avait atteri à la SPA, et quand mes gd parents sont allés les chercher, Pinçeau était dans une pièce ou ils n'ont pas eut le droit de rentrer alors j'imagine même pas les conditions !!!!

Je suis allée chez le véto en urgence à 21h mais il a diagnostiqué une grosse bronchite et bon la fin tout le monde l'a connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
J'ai horreur des SPA c'est pour ça je sais même pas si il font le ménage tout les jours dans les boxes des animaux et ça c'est vraiment dégueulasse car après on adopte et les chiens sont soite malade ou enragé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Mon chéri Pinçeau avait atteri à la SPA, et quand mes gd parents sont allés les chercher, Pinçeau était dans une pièce ou ils n'ont pas eut le droit de rentrer alors j'imagine même pas les conditions !!!!

Je suis allée chez le véto en urgence à 21h mais il a diagnostiqué une grosse bronchite et bon la fin tout le monde l'a connait


Excuses-moi Fanny mais je n'ai sans doute pas tout compris, je croyais que Pinceau avait été écrasé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas du tout, il a attrapé une saletée qu'on a pas bien soigné ! Inutile de te dire que maintenant je suis vite chez le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle a écrit:
Recevez-vous de votre véto un courrier juste avant les vaccinations et pour vous faire penser aux rappels ??

Ici oui et c'est pas mal du tout qd on a une petite meute comme chez nous. :chien: :chienblc: :husky: :aboie:


Quand j'habitais à Besançon je le recevais, et ici également. :husky:
Je pense que c'est systématique maintenant, ça évite pas mal de problème

Par contre je ne sais pas si pour mes lapins je recevrai le courrier, car je les avais fait vacciner un peu plus tard que la période adéquate. :carotte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyn
Moi pour mon Furet je ne recoit pas de courrier mais la date es gfravé dans ma tête, j'ai tellement peur de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reçois pour tous mes poilus un petit mot du véto c'est bien pratique :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi.
je recoit une petite carte du veto.. pour les vaccins, les visites semi-annuelle...

et il m'appelle toujours le lendemain de chaque visite pour me demander comment va Snatch :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...