Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mysthica

Pour 2005

Messages recommandés

:aboie:

Mon véto m'a dit qu'à partir de 2005, donc cette année, les tatouages vont disparaître au profit des puces.

Valentin est tatoué mais comme je veux le faire reproduire, il faudra surement que je fasse puçé le petit que je vais garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh tiens, première nouvelle... :surpris:
Moi qui préfèrais le tatouage, me voilà servie...
C'est dommage mais bon si c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne sera pas obligé si l'on reste sur le pays, mais elle deviendra indispensable si l'on voudra dépasser les frontières ;)

Enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
tiens bah je savais pas non plus ! j'ai suivi la réglementation pour les chevaux mais pas pour les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a raison, pour voyager va falloir pucer en dehors de l'hexagone!!! :lapinou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:chien:

Nota bene : effectivement, tout d'abord, cela va être obligatoire si l'on voyage en Europe.

Mais il m'a affirmé (tjrs le même véto) que les tatouages seront de toutes façon amenés à disparaître au profit des puces (pas super selon moi) et qu'il faudra tout le temps avoir le carnet de santé européen (le véto le donne) qd nos titis nous acompage en voyage (surtout avoir le certificat de vaccination contre la rage, très important, surtout in Ingland car toutou risque d'être mis en quarantaine - pas pratique pour le shopping et si on y reste 2 jours).

Si j'en sais plus, je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y avait un "passeport européen pour animaux" maintenant, à avoir sur soi en cas de voyage.

Pour la puce, on vient de signaler sur FTT que ce sera obligatoire en Suisse dès 2006 (2007 si le chien est tatoué) et que dans le canton de Vaud c'est obligatoire depuis 2000.

Pour la France, je suis pas au courant, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut un passeport européen, le prix dépend du véto, perso le mien m'a dit de venir sans mes chiens si j'en voulais un mais on a pas parlé du prix ! Bon j'ai pas l'intention de les emmener en espagne mais bon c'est possible que ça arrive un jour, j'habite si près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'un article sur les akitas le numéro de "vos chiens magasine" de ce mois parle de la puce puisqu'ils ont eu un procès par le fabriquant de la puce et que le magazine a gagné le procès.
Il y a tout un lobbying derrière la puce électronique et beaucoup de gens sont contre à mon avis ce n'est pas fini ces règlements europééns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a toute une organisation derrière la puce. Tout est mis en place pour que le propriétaire consomme de plus en plus. Perso, je prefère que Valentin soit tatoué (la puce risque pas de glisser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus l'argument du infalsifiable etc.... est faux puisque les trafficants l'otent très facilement et en traitant les chiens à la cortisone le trou disparait très vite, une cuisse brulée ou une oreille coupée pour pas qu'on voit le tatouage c'est horrible mais au moins on sait que le chien était tatoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...