Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Grrrrrr les akitas et la bouffe....

Messages recommandés

Grrrrrr, depuis que ma Loulette a eu ses chaleurs, elle ne mange plus correctement.
Avant c'était la gloutonne de service, 3 repas par jour engloutis en 30 secondes chrono.

Depuis ses chaleurs, elle est passée à deux repas, et encore, le matin elle ne mange pas, et ses repas sont donc le midi et le soir.

Sauf qu'hier midi, elle a mis du temps a finir, et hier soir elle n'a pas mangé.

Ce matin, elle ne semble pas affamée du tout... :surpris:

Ah ces akitas, rentrerai-je dans l'enfer des prises de repas au compte goûte...

Bon, de toute façon, repas présenté 20 minutes, 1/2 heure puis retiré.

Faudrait-il la passer à un seul repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal ma Guillie, ta chienne a grandi et son organisme réagit différemment... :minou:

Utak est passé à 2 repas midi et soir vers 1 an puis maintenant c'est plutôt une collation vers 17 h et un bon repas le soir au retour de la ballade! :bonds: :bonds: :bonds:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Snatch rien ne pourrait le faire passer a 2 repas
il est a 3 repas (il a 15mois)

le matin une grosse tasse
le soir une grosse tasse

et a midi.. il le sait 12h20 tapante, il se met a baver a coté de son container de bouffe.. c'est flagrant qu'il a faim (j'exagere un peu.. il bave pas.. mais il se fout dans nos pied jusqu'a ce qu'on lui demande si il a faim et la il court s'assoir a coté de sa gamelle )

le probleme, c'est une fois que je bosserai a plein temps, va falloir qu'il fasse sans.. et j'ai peur qu'il se jette alors sur le canapé par desespoir :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ça me rassure un peu...
Les akitas ont vraiment des tous pitits apétit, et moi en tant que maman je réagis comme une courge, tu manges pas = t'es malade :triste1:

De toute façon, je ne peux pas la forcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que je n'est plus de toutous je suis tout a fait d'accord avec les filles
ta chienne grandi , elle va bientot avoir un an donc il faut que son organisme se fasse donc ma guillie ne t'inquiete pas :aboie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ustie même chose que Vitany, jeune il fallait disperser les croquettes sinon il se jettait dessus et faisait de nombreuses fausses routes, maintenant il n'est pas rare qu'il boude le repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, elle a mangé que la moitié :triste1:

Faut que j'essaie de voir ça du bon côté, je fais des économies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être certaine qu'il n'y ait pas de pathologie, il est peut être préférable de surveiller son poids, mais à mon avis pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous ça varie enfonction de l'activité!

entre 250 et 400 g avec une moyenne de 350 g de croquettes par jour... :aboie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sure, les akitas sont plutôt lymphatiques. :garfieldreveil
C'est doucement le matin et pas trop vite l'après-midi... :betty:
Un vrai chien du Sud finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas trop Nathalie, Kimiko commence aussi à ne plus manger avec autant d'entrain (par contre, les cacas, c'est toujours aussi bon ), surveille son poids et ne cède pas (pas encore...) en lui rajoutant des trucs dedans parceque sinon ça sera à vie et de plus en plus dur de trouver quoi lui mettre pour qu'elle mange....(et oui mon Soemba et sas gamelles remarque il se met aux croquettes pour chiots )
Tu peux peut être essayer de lui donner en une seule fois aux heures où elle est plus en appêtit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis posée la question à savoir s'il fallait pas mieux que je lui donne en une seule fois

Par contre, je me demande si on ne fait pas une erreur en lui donnant nos restes enfin ceux de Baptiste, le petitou...

Il reste pas grand chose dans son assiète trois fois rien, mais c'est toujours pour ma loulette et elle le sait...

A midi, elle a du finir deux petites cuillères de blé cuit, pas de quoi fouetter un chat

Enfin, là je m'en vais aller lui retirer sa gamelle elle a du même pas en manger la moitié :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois.. je dis bien des fois.. le chien devient boudeur devant leurs gamelle vers l'adolescence pour remettre en question ton autorité.... :surpris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma Loulette n'a rien voulu mangé ce soir, et a pas beaucoup mangé à midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense Guillie que tu ne devrais pas lui donner les restes, c'est beaucoup plus appétissant et ta Louloute boude les croquettes, normal, un chien ne se laisse pas mourrir de faim, je pense que là elle essaie de t'avoir au chantage :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me dis, car là elle a mangé deux toutes petites cuillères de blé à Baptiste, et on voit qu'elle attend, la bourrique...
Je ne cèderai pas na :grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Guillie, si tu cèdes c'est fichu, ça va être dur, elle te feras tourner bourrique.
C'est facile à dire mais de les voir sans manger nous fend le coeur et je te comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde son état général, elle est triste, dort sans arret, manque de punch, regarde l'urine et le caca si tu vois des signes comme cela alors la attention, mais si la miss est pleine d'energie et joue comme d'habitude pas d'inquietude.

Cela fait combien de temps que ta miss à eu ses chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle dort pas plus que d'habitude.
Elle joue, fait la folle, ses cacas sont normaux, l'urine je sais pô

Elle a eu ses chaleurs le 24 décembre et se sont terminées pas tout à fait 3 semaines.. du vendredi au mercredi 3 semaines plus tard... :chienblc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai l'impression qu'elle ne perd pas de poid...
Elle est bien costaud, et je sais pas comment la peser, il faut que mon mari fasse ça à midi :chienblc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les urines, tu regarde la couleur si elles deviennent marron court chez le véto cela peut etre une pyro, l'hiver a été doux et j'ai encore trouvé un tic sur dark hier en rentrant de forêt.

Sinon un début de grossesse nerveuse, regarde les tétines et regarde si elle fait un nid et prend ses jouets pour des bébés.

si tu ne vois rien d'alarmant donne une seule gamelle le soir sans reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les tétines elles me semblent normales. Elle n'a pas de jouet auxquels elle est particulièrement attaché...

La seule chose qui a un petit peu changé, c'est qu'elle vient me chercher pour le calins ou pour aller dehors chose qu'elle ne faisait absolument pas.

A midi, elle n'aura aucun reste, je tenterai quand même de lui donner sa gamelle à midi, on verra bien :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai oublié, elle n'a pas eu de tiques cet hiver.
Ici il fait super froid avec un vent glacial... :garfieldfroid:
Et ça je surveille à chaques papouilles jusqu'entre les patounes.... :idefix:

Et là elle vient de se déchainer avec moi, scéance fofolle :chienblc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nathalie tu ne donne rien à midi, comme cela se soir elle aura vraiment les crocs et mangera. Ce soir tu donne la quantité de croquettes que tu donne dans la journée et tu vois ce qui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors normalement elle a 200 g le matin et 200 le soir, donc ce soir, je lui donne 400 g c'set bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihihi, je viens de suivre ma Loulette dehors et le pipi est jaune, amis poêtes bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh si c'est ça, je suis une forte tête et je suis pas prête de lacher le morceau :panda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui, tu penses elle me regarde avec son pitit air tout tristou, la tête penchée.........
Tenez, regardez, je viens de la prendre :grandelangue:


Si si si, je vais tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict du repas de ma Loulette ce soir.... :chienblc:

Alors je lui ai donné 410 g, et mademoiselle n'a pas tout mangé...

Elle a laissé 90 g !!!

Pas mal hein la coquine

Si c'est pas de la bourrique ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien voila, passe la à un repas, le soir de préférence pour evité les torsions d'estomac. bon voici un bon exemple de comment se rendre intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit mon Homme :

toutes les mêmes les "filles" toutes des chi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à la maison, c'est plutôt l'inverse qui se passe avec Boss, toujours à pleurer pour manger, à piquer dans la gamelle de petit Billy, voir même dans les cages de Titeuf et Patchie un bout de carotte, de pain dur... sans parler de la poubelle que je dois pratiquement cadenasser !!!

Je ne sais plus quoi faire pour lui faire perdre du poids, car d'aprés le véto, il fait quand même 10 kgs de trop !!!

En attendant, j'adore la tête de malheureuse qu'elle a sur la photo ta poupette, elle me fait trop rire !!! IL n'y a pas à dire, ils savent y faire pour nous mettre dans leur poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath: 1 point
Vitany : 0
La suite au prochain épisode :lapinou: mais la pauvre elle a vraiment la tête du pov' chien malheureux :bonds:

Dis Cathie, c'est qui Boss? Parcequ'avec toutes les bestioles en tous genres qui sont dans ta signature, je suppose que c'est pas le cochon d'inde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia, Boss c'est le superbe malamunte à Cathie. :bill:
Petit Billy c'est son yorkniche comme elle aime à l'appeler, Lilou c'est son lapin et Patchie et le nouveau chonchon ce sont les chonchons et Pinkie c'est la rate de sa fille....

Voilà tu sais tout...

Heu j'espère que j'ai pas fait d'erreur :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ce beau mala qui fait 10 kg de trop?? Il a quel âge? tu lui donnes quoi à manger? à part ta poubelle, bien sûr les miens sont aussi des experts en pillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...