Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

Contruction d'une cage

Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

C'est presque les vacances pour moi, alors j'ai décidé de mettre en place un nouveau projet : Une super cage pour ma souricette, et j'espère bientôt aussi pour sa futur copine.
Bref je voulais du coup vous faire part de plusieurs choses, si certains ont aussi envie de se construire une cage eux même, j'ai quelques idées qui pourraient vous servir. Je n'ai pour l'instant que fait du repérage et acheté certaines choses, je posterais les plan plus tard et si ça vous intéresse je vous montrerai l'avancée de la cage. SI je me rend compte que les matériaux ne sont pas adéquates, je vous le dirait aussi !

Info pratique tout d'abord:
On cherche souvent du grillage, et pour ma part, le moins cher que j'ai trouvé, c'est à Leroy Merlin.
> Mailles carrés de 6mm, 0.5x3m : 9.95
> Les même mais 1mx3m : 19.95
à savoir que ça peut monter beaucoup plus cher, j'avais payé 15€ pour 0.5x1.5m donc ...

Je pense utiliser une boite de rangement, comme celle qu'on met sous les lits, pour faire le fond de la cage. On en trouve des de taille sympa, moi j'ai acheté une boite d'environ 55x35 cm pour 9€50, donc ça va encore. C'est parfait car c'est en plastique, donc facile à nettoyer. Et voyant les prix du plexi, je me suis dit que ce serait mieux.

Après, pour l'armature, j'aimerais justement avoir vos avis pour être sur. Au départ je voulais le faire en bois, mais la souris va le manger, et c'est presque impossible de trouver du bois non traité donc ce sera dangereux pour elle. Du coup j'ai pensé à du métal, puisque les cage grillagés sont faites avec ça non ? donc ce n'est pas toxique pour elles ?
Donc en gros, j'utiliserais les barres de métal qui servent de montant pour les étagère en métal qu'on trouve dans le commerce. Elles sont parfaites puisqu'elles sont en angles et on des trous pour éventuellement accrocher des jouets, et surtout faire des étages !
Il existe donc ces montants au détails dans les magasins de bricolage, et il existe aussi des barres semblable ( juste la barre, pas d'angle), avec des trous aussi, qui permettront de consolider la cage un maximum. Je vais aussi ajouter des équerres pour être sur de la solidité de la cage.

Après pour les étages, je vous conseil le plus simple, ce que j'ai fait dans mes autres cages. Le même grillage que j'ai parlé plus tôt, vous faites la longueur que vous voulez, et si vous le fixez bien sur les côtés, ça tient très bien. Pour preuve, la première cage que j'ai fais, ça fait 7 ans, et elle tient toujours, sans aucun soucis ! Par compte il faut surtout penser à bien retourner le côté qui sera dans la cage, si vous ne faites pas des étages sur tout une longueur, pour ne pas blesser la souris. Mais le mieux c'est de faire en sorte que ce côté soit le côté du grillage sur le rouleau, qui n'a pas été coupé, il est donc sans danger. Pour le fixer, je vous conseil du fil de fer, mais du très fin, car sinon c'est vraiment trop compliqué ! On le trouve dans les magasins d'activités manuelles facilement mais il est assez cher :/.

Je vous conseil aussi d'utiliser des pinces pour manipuler le grillage, il faudra parfois le plier, donc c'est impossible juste à la main.

Bref je pense qu'il y a beaucoup de chose pas assez compréhensible, donc si vous avez des qst n'hésitez pas surtout !

Bonne soirée !

Je ne sais pas encore exactement, mais je pense 50 cm, ma souris aime les étages et monter au bareaux, donc je vais lui faire plaisir. Mais vous inquiétez pas, je ferais en sorte qu'elle ne puisse pas tomber, j'y ai déjà pensé ! Enfaite je vais faire des étages de la moitié de la largeur de la cage, à je pense 15cm d'intervale, et j'alternerais 1 à droite, 1 à gauche, comme ça si elle tombe, ce ne sera pas de plus de 15 cm, c'est bon cette hauteur c'est pas dangereux non ?

Hello hello, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis de photos du résultat.
Il faut dire que j'ai pris beaucoup de temps à finir cette cage, j'ai eu pas mal de soucis avec.
Bref il faut bien que quelqu'un face l'erreur, une cage comme celle si n'est pas vraiment la bonne idée, elle est chiante à construire, le prix final n'est pas si intéressant, et ça prend vraiment BEAUCOUP de temps à la construire --'
Seul satisfaction, j'ai crée une cage de mes mains, à partir de presque rien (juste le bac en plastique)

Voilà la cage, niveau style c'est pas super non plus en plus ... Mais bon la puce ne s'en plaint pas, elle a 2 fois la surface de son ancienne cage pour elle toute seule !

Désolé pour la qualité de photos, c'était hier soir et mon appart est vraiment mal éclairé --'

Cage fermée :

Cage ouverte :

Le bas avec une souris que mon appareil photos n'a pas réussit à prendre :

Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas Smile

C'est marrant ça me rappelle les mécano Very Happy
Si ta puce est contente dedans c'est le principal Sourire.

C'est un peu ça oué Smile Et comme tu dis, tant qu'elle est contente Very Happy Elle sort beaucoup plus, et doit mieux voir à travers le grillage car elle regarde tout, et puis elle voit même à travers le bac en plastique. Pour la petite histoire, ce n'est pas la seule à être contente, mon chien passe des heures à la regarder à travers le bac en plastique, assis en face de la cage à remuer de la queue ^^. Vous inquiétez pas, aucun danger, il lui fait même des bisous hihi

A oui et je sais que beaucoup n'aiment pas les étages en grillage, mais elle ne s'en plaint pas et au contraire, dans ces anciennes cage, j'avais mis sur un étage du plexi, et elle restait sur l'étage en grillage alors ...

• Créer...