Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balthamor

"Mur d'escalade"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant donné que celà plait beaucoup à mes locataire, je partage donc avec vous le parcours du combattant pour souris lol!

C'est un projet "test" qui sera refait en plus grand étant donné que c'est un succès, à savoir qu'à la base il n'y avait pas de grillage est cela n'a pas plus, je pense que les rondins été trop espacé tout simplement, en tout cas elles n'étaient pas intéressés à grimper dessus, et finalement avec le grillage c'est encore plus sympas.

Matériaux nécessaires:

- Une plaque en bois: de 5mm d'épaisseur fait parfaitement l'affaire, pour les dimensions à vous de voir Smile
Prévoir quelques morceaux en plus si vous voulez faire des paliers sur le mur.
- Des tourillons: ces petits rondins souvent employé dans le montage de meuble sont parfait, il est facile de s'en procurer voir même d'en retrouver dans une caisse à outil
- Du grillage: ici employé grillage avec des carreaux de 1cm x 1cm
- Et evidamment un peu de colle

Outillage:

scie (si besoin pour couper la plaque en bois et les paliers), pince coupante (pour le grillage), perceuse et mèche à bois de la taille de vos rondins (pour les trous) et hop au boulot!

Fabrication:

Rien de bien compliqué Very Happy mais quelques conseils malgré tout:

- Découper votre plaque en bois aux dimensions voulu si nécessaire

- Un rapide traçage pour vous donner une idée de l'emplacement des trous pour les tourillons et des paliers. Petite astuce: De préférence utilisez le même espacement entre tout vos tourillons, je reviens la dessus plus loin
(si vous voulez des informations sur les mesures et emplacement que j'ai utilisé pour avoir une idée je vous les donnerais mais c'est un peu aux gouts de chacun)

- faire les trous puis coller les tourillons

- coller les paliers qu'il vous faudra essayé de caler avec des objets tant bien que mal le temps que cela sèche. C'est tout bète comme précision mais mon expérience à démontré qu'il faut y penser avant de mettre la colle ou attendre comme un ... lol!

- en attendant que tout ça sèche, découper les morceaux de grillage puis utiliser un tourillon (ou un stylo par exemple) pour les plier autour et pouvoir les glisser sur vos tourillons et non les coller: les avantages de cette methode pour le grillage, premièrement amovible pour le nettoyer si besoin chose importante quand même, et deuxièmement si vous utilisez le même espacement entre tout les rondins vous pourrez modifier le parcours à votre guise se qui ne manquera pas d'attirer à nouveau l'attention vos petites souris Very Happy

Et bien je pense avoir tout dit, n’hésitez pas si il manque quelque chose

Oh super idée, et originale Sourire.
Merci beaucoup de ce post
Tes puces doivent bien s'amuser avec ça Smile

Merci content que sa plaise

SuperSouris a écrit:
Tu a mis combien de temps a le faire ?

je n'ai pas vraiment regardé mais je pense environ 1h, en sachant que j'avais la planche et le palier à couper, après trous et collage c'est rapide Very Happy

Après il faut compter un bon temps de séchage (tout dépend de la colle utilisé) mais mieux vaut ne pas prendre le risque que les petites puce ne s'en mettent sur elles, j'ai attendu 24h avant de l'intégrer dans la cage

Sa va c'est résonable et le rendu est superbe. Bravo !

Tu pourais mettre des photos du parcour avec tes ptit gas dedent stp ?

• Créer...