Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisha.Lee

Mon petit hamac paresse fait main :D

Messages recommandés

J'ai lu ici que le foin était pas trop bon pour nos louloutes, sauf pour manger de temps en temps. Je leur en avait mis quand même au début parce que je n'avais que ça pour leur faire un petit nid, pas encore de petite maison ou de dodo fais main. C'est chose résolue maintenant x)

L'idée du hamac paresse vient de Uska de mon forum furets à qui j'en avait acheté un pour mon loulou Durex (qui l'adore! Very Happy ici et ici)

On voit pas très bien sur les photos, mais c'est déjà ça Very Happy
Les filles l'ont déjà pas mal exploré mais ne dorment pas encore dedans là ^^
Je voulais faire un autre petit aménagement, qui est de mettre toute la nourriture à l'étage, pour laisser la gamelle en bas remplie d'eau, avec quand même la pipette à côté, pour vérifier qu'elles boivent. Mais du coup, j'ai besoin de faire un petit rebord à l'escalier. Je me demandais si la colle de la recette aurait été efficace pour coller du carton de PQ sur le plastique de la cage. Si ça tiens pas trop mais quand même un peu de temps, pas grave, au pire je peux en refaire plus tard x)

Voilà, j'aurai aimé vos avis ^^
Merci d'avance =)

Et les photos ^^ :

Je trouve que tu as eu une bonne initiative, ce hamac est chouette, mais il est beaucoup trop grand pour cette cage, tes puces vont avoir du mal à profiter pleinement du peu d'espace qui leur reste Very Happy

Si cette cage fait la taille d'une habitrail safari ou même style, la cage est bien pour 1 souris seule, 1 mâle donc, mais pour deux petites femelles qui sont généralement plus actives que les mâlous ça reste trop petit.

Toutefois, pour l'instant tes puces sont très jeunes et très petites donc je pense qu'elles pourront se contenter de cette cage en attendant qu'elles grandissent un peu et prennent des forces.

Bah là c'est dans cette cage là le temps que je récupère celle de la rate =) dans la cage de la rate, le hamac prendra beaucoup moins de place ^^
Et elles ont encore la place pour se tenir debout, pour passer sur le toboggan etc n.n
Et oui, tant qu'elles sont encore aussi petites je pense que ça ira =)
De toute façon, dans 18jours je pourrais récuperer la fameuse cage, donc j'ai jusque là pour trouver une solution pour les raccorder ensemble ^^

Si vous avez des idées pour les raccorder, je suis preneuse, sachant qu'aucune des deux n'a d'ouverture complémentaire pour y mettre un tuyau :/

Est-ce que tu à mesuré l'écartement entre les barreaux pour la cage de la rate ? Parce que vu la taille et le poids de tes minuscules petites puces, il ne faudrait pas qu'elles puissent s'en échapper. Peut-être que ce serait bien d'attendre un peu qu'elles atteignent 20 à 25 grammes ?

Si l'écartement entre les barreaux de la cage de la rate sont de 10mm, ce sera trop écarté pour des souris, surtout des micropuces comme les tiennes.

Je crois qu'il doit y avoir 1mm de différence entre les deux ^^

Après vérification: un peu plus de 7mm pour les souris, un peu moins de 9mm pour la rate ^^ donc quand elles auront repris de la carrure je pense que ça devrait aller, non?
Et oui, j'espère qu'elles auront atteint ce poids d'ici à ce que je raccorde les deux cages =)

Pour raccorder les deux cages tu peux utiliser un chalumeau pour couper les barreaux et utiliser un tuyau de n importe quelle marque pour les raccorder.
Les + : tu peux mettre des tuyaux de la marque que tu aura choisie.
Les - : assez dur à faire et il faut le matériel.

HS: Bah, tu vois, toi aussi,tu offre un palace à tes souris.

Je me permet de copier coller un passage que j'ai trouvé sur le site "ma souris" dans la section "habitat" des fiches techniques :

[...]ces cages sont appropriées aux souris si l’espace entre les barreaux n’excède pas 0.8 cm.

Apparemment, un espacement supérieur à 8mm offre des possibilités de fugues à nos puces .
C'est dommage car ton idée était bonne.

Souris contorsionniste

Ca fait froid dans le dos. Surtout quand on vient de se réveiller, encore les yeux a moitié fermés et on se dit "Mais... Qu'est-ce qu'il fait SUR la cage celui-la???". C'est du vécu Very Happy

EDIT: Sinon, très classe la hamac. Le seul truc que je trouve triste c'est que tout le rez-de-chaussée de la cage se retrouve sous ombre Mr Green.

C'est une bonne idée splatch, mais j'avoue que déjà, j'ai pas de chalumeau xD Et ensuite, j'espérais pouvoir réutiliser/revendre les cages quand elles ne me serviront plus si j'en change ou si le pire arrive :/

Bah c'est un petit 9mm, donc on va croiser les doigts pour que quand elles auront repris du poids elles ne puissent pas s'échapper Very Happy
Je testerais bien sûr avant, les mettrait dans la cage sous grande surveillance, et si jamais je veux quand même arriver à cette idée mais qu'elles passent au travers, je pourrais éventuellement rajouter un grillage carré fin peut-être? scratch J'en ai encore des restes de la cage de ma Shana qui s'échappe aussi de n'importe quelle cage à furet classique ^^' (2cm lui suffisent, contre 4 à 8cm pour mes autres furets \o/)

Edit: Vu la vidéo, si elles se mettent à me faire des trucs pareil, c'est certain que j'opterais pour ce grillage xD (petits carrés de 8mm sur 8 si mes souvenirs sont bons)

Tu peux les revendre après puisque tu peux mettre un "bouchon" de tuyaux de la marque choisie. Après si tu n'a pas de chalumeaux, c'est plus dur.

• Créer...