Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pinocchi

Mes écailles...

Messages recommandés

Invité Pinocchi

Alors chez moi il n'y a à l'heure actuelle que deux bacs rikiki.

Celui des rouges (japonais + commun) qui fait 46 litres et celui du betta que ne fait encore que 10 litres (dans quelques jours ce sera 30!!! :DD )

Le poissons commun, qui est jaune et qui avait des tâches noires aujourd'hui disparu (j'vais demander à me faire rembourses :lol: :lol: )


Je suis au boulot et je peux vous dire que pour faire un post il faut en vouloir... Qu'est-ce que ça rame :roll:

Mes japonais au nombre de 2 mais devant la glace, ça fait impression ;)


Le premier habitat de Rahan, mon betta actuel


Rahan dans son nouveau bac, très ennuyé par la présence de ce nouveau qu'il dévorerais volontier s'il n'était pas si gros...
Cortex, le Corydoras


La suite au prochain épidode!!! :minou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
ils sont très beau bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh purée, génial, il faut que je retrouve les photos de mes écailles à moi, que je vous mette ça...

Elles sont superbes les tiennes, j'ai jamais osé avoir un combattant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile tu as fait deux erreur dans le bac de ton combatant,

1er les corydoras n'aiment pas vivre seul, offre lui deux compagnon de meme robe, tu verra ils deviennent de gentil clowns

2ème le gravier va blessé les moustaches de ton corydoras et il risque de mourrir car sa bouche risque d'etre envahit de moisissure du au blessure des moustaches, il ne pourra donc plus se nourrir, pour ce genre de poisson il faut du sable de loire très fin.

si je compte bien tu as quatre poissons rouge dans ton bac, arrete la car tu es deja en surpopulation et tous les habitant risque de mourrir les un derriere les autres.

sinon bravo tes bacs sont bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
teenka a écrit:
cécile tu as fait deux erreur dans le bac de ton combatant,

1er les corydoras n'aiment pas vivre seul, offre lui deux compagnon de meme robe, tu verra ils deviennent de gentil clowns

2ème le gravier va blessé les moustaches de ton corydoras et il risque de mourrir car sa bouche risque d'etre envahit de moisissure du au blessure des moustaches, il ne pourra donc plus se nourrir, pour ce genre de poisson il faut du sable de loire très fin.

si je compte bien tu as quatre poissons rouge dans ton bac, arrete la car tu es deja en surpopulation et tous les habitant risque de mourrir les un derriere les autres.

sinon bravo tes bacs sont bien propre.


Merci pour tes conseils teenka.
En fait pour les poissons rouges, ils sont en surpopulation mais ne sont que 3 (2 japonais et 1 commun) - Il n'est pas prévu d'en rajouter d'autres.

Pour ce qui est du corydoras, à la base j'en avais 2 mais l'un d'entre eux est mort durant les premières semaines.
Dès que j'aurais mis en route mon bac de 30 Litres, je compte acquérir deux nouveaux corydoras et trois petits poissons qui seront compatibles avec mon bettas et qui ne risquent pas de l'attaquer ou de finir dans son ventre! :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est du sol, par chance le vendeur de Botanic m'en a conseillé un plus fin pour mon prochain bac. Je ne savais pas tout ça sur le corydoras... Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier petit conseil sur le corydoras, les vendeurs l'appelle souvant mange merde ou nettoyeur, s'est complement faux , il ne mange que des aliments frais, veille donc lors de la distribution que des aliments arrivent au sol pour lui, si tu veux faire plaisir à tes poissons donne des vers de vase de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
Tu as raison, lorsque j'ai demandé ce que je devais donner pour les nourrir on m'a répondu qu'ils se contenteraient des restes et des déjections du betta mais j'en ai douté...
Aussi j'ai acheté des sortes de "pastilles" destinées aux poissons de fond.

Je lui en donne qu'une tous les 3 jours parce qu'il est tout seul et que la dernière fois ça m'a pourri l'aquarium mais ça lui fait un complément.

Pour ce qui est des vers de vase, sais-tu si je peux les prendre vivants et les conserver longtemps?
Actuellement j'en ai des surgelés mais avec seulement deux poissons, j'y vais à doses homéopathiques :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pastille regarde si elles sont vraiment adapté pour lui, si elle sont pour poissons végétarien il n'y touchera pas, sinon tu fractionne la pastille avec un couteau, il aime les paillettes et les granulés.

Les vers de vases vivant oui les poissons en raffole même les poissons rouges. donc si tu prend une barquette divise en deux; elle peut se conservé 5 jours au frigo après ouverture, mais ne met jamais l'eau de la barquette dans l'aquarium, si tu n'as pas de passoire à thé, met les vers dans un bol et verse plusieur fois de l'eau dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jennily
Super tes poissons, j`ai également une aquarium et j`adore ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pinocchi
teenka a écrit:
pour les pastille regarde si elles sont vraiment adapté pour lui, si elle sont pour poissons végétarien il n'y touchera pas, sinon tu fractionne la pastille avec un couteau, il aime les paillettes et les granulés


Je viens de regarder les indications sur ma boîte, c'est adapté à tous les poissons de fond, pas seulement les végétariens.
Quand je la fais tomber au fond du bac, il y va droit dessus et se gave jusqu'à ce que le combattant arrive pour en voler la moitié :roll:

Pour ce qui est des vers, je ne savais pas qu'on pouvait également en donner aux poissons rouges... Pour eux j'ai arrêté les paillettes parce qu'on me les as déconseillées, j'alterne les granulés pour poissons communs et granulés spéciaux pour les japonais.

Voila la petite histoire et encore merci pour tout ce que tu pourras m'apprendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...