Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Vitany va me rendre folle...

Messages recommandés

Ben voilà, ma bécasse a rien mangé ce soir

Elle a dû manger 5 friandises pour chien au club canin cet après midi.... :triste1:

Elle va finir par me rendre folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais peut être contacter l'éleveur et lui demander son avis quand même ?
Je trouve quand même un peu bizarre qu'elle ce soit calmée comme ça au club subitement!! elle est en forme ta Poupette, tu la trouves aussi gaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, elle fait la fofolle, pique de spring dans le jardin, mais elle a changé depuis le début de ses chaleurs...
Ses urines sont nickelles, ses friandises elle les engloutis en deux temps trois mouvements, et à table tout à l'heure elle se léchait les babines en voyant l'assiète de Baptiste qu'elle avait l'habitude de léchouiller. :husky:

Elle est caline, j'ai pas remarqué que son comportement avait nettement changé, peut-être un peu plus calme, mais les akitas sont réputés pour être des chiens lymphatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre que les pros des akitas passent un tit coup par là pour voir ce qu'ils en pensent...

Ohéhéhéhé, les pros des akitaaaaaas, oùùùùù êtes vouuuuuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de vrai pro me voilà :minou: :minou: pas de panique, tu restes ferme, campée sur ta position, tu fais comme hier, un repas le soir avec les restes du titou si tu veux (mais tu les donne pas le midi). Et tu vois ce que ça donne sur au moins une semaine, le mieux est de trouver les moments où elle a envie de manger, cela peut être le soir ou à midi ou meme le matin, il faut aussi s'adapter un peu. En tout cas, elle mange après vous mais pas avant des moments d'activité (c'et pour ça que le soir est l'idéal, les chiens digèrent longtemps, 7 ou 12h, sais plus là...) pour éviter les retournements d'estomac.
Si elle ne mange rien un jour, ça va, elle a des réserves d'après ce que tu dis. Si ça persiste parle en à son éleveuse mais continue à surveiller comment elle se comporte. Si tu dois surveiller ses mamelles, ne la masse/palpe pas longtemps parceque si elle te prépare une grossesse nerveuse (très courant, pas de panique) cela ne ferait que stimuler le processus.
Les os peuvent donner la diarhée ou constiper selon la taille, ils coupent la faim aussi, pas étonnant qu'elle veuille pas manger après ça, c'est pas grave c'est bon pour les dents les os mais donne lui le matin si tu donnes à manger le soir et attends toi à ce qu'elle mange moins quand elle a eu son os de diplodocus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ça me rassure tout ce que tu me dis.

Effectivement, elle a eu un gros nonos de diplodocus mais hier matin.
Elle peut pas le broyer c'est un machin énorme....

Elle mange toujours après nous, ça y'a pas de soucis.

Là ça fait 1/2 demi heure qu'elle est à 10 cm du BN au chocolat que Baptiste met 3 plombes à manger

Le matin, elle a jamais bien faim, mais le soir, je pense que je vais m'en tenir là. Un seul repas le soir... :danse:

Sinon, les grossesses nerveuses, comment on le voit. :surpris:
Ses mamelles deviennent comment ?
Elle ne semble pas s'attacher à un jouet quelconque

Donc de toute façon, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle doit faire une grossesse nerveuse, et y'a rien de systématique c'est 2 mois environ après les chaleurs, les mamelles peuvent etre gonflées et même avec du lait, au niveau comportement c'est plus flagrant, la chienne est morose, elle récupère parfois tous ses jouets autour de sa panière/couchage, elle se comporte comme une jeune maman en fait. Elle est très demandeuse de calins et d'attention, plus que d'habitude... voilà ce que je peux en dire mais c'est pas exhaustif :lapinou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose c'est qu'elle demande un petit peu plus de calin, pour le reste non, pas de chouchoutage de jouet, des tétines normales.

Si elle me fait une grossesse nerveuse que faut-il que je fasse. :surpris:

Oh ma tite mémère :chienblc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle le fait -ET ELLE EST PAS EN TRAIN D 'EN FAIRE UNE PAS D' AFFOLEMENT - il ne faut pas trop la caliner ou la plaindre pour ne pas la conforter dans son comportement mais plutot lui changer les idées sur autre chose (ballade, jeu etc...) et lui faire prendre les médocs donnés par le véto :lunette: :bonds: faut pas assimiler ça à un désir d'enfant caché comme on pourrait le faire pour une femme par exemple, c'est hormonal et ça arrive assez souvent :danse:
Tu veux la faire reproduire ou pas finalement Vitany au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais discuté avec Nathalie (tu sais son éleveuse, tu la connais je crois )

Mon mari qui ne voulait pas du tout de chien veut la faire reproduire.
Il trouve que c'est dommage tellement elle est belle...
Finalement il est complètement croc love de sa Loulette

Donc en discutant avec Nathalie, elle me disait qu'elle était lof, et que c'est vrai que c'était dommage de ne pas le faire.

De toute façon, tout dépendra de la radio de la dysplasie. :surpris:

Nathalie m'aidera à trouver le mâle et à placer les chiots.

De toute façon, c'est sûre on gardera déjà un bébé de ma Loulette

Il faut voir aussi pour la confirmation, et là toujours, Nathalie sera avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir elle a mangé 210 g
Je trouve que c'est pas beaucoup quand même :triste1:
Je crois que je vais téléphoner au véto, je vais voir demain et si elle mange pas demain soir, mardi je l'emmène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utak a eu aussi sa période "je boude la bouffe" mais depuis Nutriscience on a bien repris le rythme (elle sature peut être du Nutro????) :lapinou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Vava, t'aurais pas des actions chez Nutriscience toi ????

Oh non sans blague c'est que je commence à me faire un sérieux mouront là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non!!!! Faudrait peut être que j'y songe???

je suis tellement contente de voir que Utak semble bien en profiter, j'voudrais que ce soit pareil pour tout le monde!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacrée coquine, car à midi, elle ne nous a pas quitté lorsque nous mangions.

Et comme elle avait l'habitude finir l'assiète à Baptiste, elle m'a vue me lever avec, est devenue fine folle, la queue qui remuait dans tous les sens, elle se lèchait les babines, et hop, la vilaine maîtresse, elle a jeter à la poubelle les pâtes de Baptiste....

Mon mari m'a dit, écoute, elle a faim, donne lui 200 g...

Aussitôt je me suis exécutée, et ben la charogne, elle est même pas venue renifler sa gamelle, niette, ceinture...

Si ça c'est pas de la malice :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce soir Vitany a mangé 250 g ??? :grandelangue:
Alors les pros des Akitas, dites moi ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non Je tiens bon....
Mon mari l'a pesée hier, 26 kg 400 !
Et là en ce moment, elle fait la folle dans le jardin, vachement malade quand même

Je tiendrais na :grandelangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que m'a donné la comportementaliste :

Alimentation
Le chien doit manger après ses maîtres ou au moins une heure avant eux. Il faut lui laisser son repas durant 10 à 15 minutes puis lui retirer sa gamelle qu'elle soit vide ou pas.
Personne ne doit assister à son repas (quitter la pièce, ne pas passer ou tourner le dos même de loin), tandis que lui assiste aux repas des maîtres mais à une distance respectueuse (1 m à 1,5 m)
Il n'obtient rien à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci Rita, je fais presque tout bien

:bizarre: Presque parce que lorsqu'on est à table, c'est souvent que je lui donne l'assiète de Baptiste à finir, un petit bout de viande à moi, et biensur les pots de yaourt à lécher :sourcil:

Donc depuis qu'elle nous fait ses caprices sur la bouffe, elle n'a plus rien, j'ai tout stoppé :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh à midi on a craqué et je lui ai donné les haricots verts de Baptiste, et hier soir, mon corgniaud de mari n'a rien trouvé de mieux que de lui donner le petit reste de Baptiste...

Résultat, ma bourrique a mangé 110 g de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'est pas moi qui ai perdu !!!!!

Nath : 1
Vitany : 1
Fabrice : 0 pointé



Nan sans blague, pourquoi elle mange toujours pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle a un fort caractère et qu'elle sent qu'elle va gagner, rien à manger à table grrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis, ce soir, je montre le post à mon mari :tire langue:

Heureusement qu'il voulait pas de chien, parce que sa Loulette c'est qu'eque chose :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous savez quoi?????????? Vitany est en train de déteindre sur v'Kimiko qui ne mange plus non plus :tire langue: depuis plusieurs jours j'assiste à une valse des gamelles, les chiens l'air de rien pratiquent l'échangisme de la gamelle, ils commencent chacun la leur et continuent dans celle de l'autre. J'ai fait semblant de ne rien voir; voire même de mélanger déjà leurs croquettes (une p'tite poignée croquettes chiot pour Soemba, une p'tite poignée croquettes adultes pour kimi...) parceque Soemba attiré par des croquettes, c'est un exploit donc je le laisse faire Kimiko par contre n'a pas assez de croquettes chiots mais celle de Soemba sont très riches (le hic après c les vitamines...)....
Et voilà une marque de croquettes qui ne vont pas durer longtemps à mon avis
Je ne m'inquiete pas car elle mange quand même et qu'elle a des réserves, je vais pas commencer à lui rajouter des trucs dans la gamelle, après c l'enfer :bonds: :bonds:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teenka non plus ne mange plus, mais je sais pourquoi, la semaine derniere inflamation des intestins et cette semaine vaginite, à cela se rajoute le départ de son copain solo. Bref la demoiselle me fait une déprime et mange des antibioques à tout va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma bourique a mangé 190 g ce soir...

Dites moi ce qu'il faut faire les filles, je maintiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rectificatif...
Mademoiselle a mangé 310 g... :danse:

En fait comme j'étais sur internet, j'ai oublié d'enlever sa gamelle

Elle est allée faire son dernier pipi du soir, et est revenue mangé un tit coup....

Donc, je crois que je vais lui donner qu'une fois, le soir après nous, et lui laisser sa gamelle jusqu'à ce qu'on se couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut tatonner... elle va se régler d'elle même, laisse lui un peu de temps pour que son organisme se fasse à ce nouveau changement! :bizarre:

Nous.... c'est un petit repas vers 17 h et le reste après ballade du soir (par contre je retire la gamelle si l'a pas tout mangé!!!!) :tire langue:

en tout environ 350 à 400 g par jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Vava, il faut qu'elle se fasse à son statut de jeune demoiselle.
Et après tout vu qu'elle a qu'un repas par jour, je peux lui laisser sa gamelle jusqu'à ce qu'on se couche
Je reviendrai plus tard vous dire ce qu'elle a mangé ce soir :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord, un point partout...
Mais au moins elle a mangé 210 g hier soir

Sinon elle mange rien si je lui laisse pas un petit coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas trop les quantités pour un gros toutou, :triste1: 210 g c'est bien non :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est déjà mieux que rien... :tire langue:
Normalement elle devrait manger 400 g

Enfin c'est ce qu'elle mangeait avant ses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ca vient de me fair epenser.. peut etre il est temps de passer aux adultes.
demande a ton veto ce qu'il en pense... :bizarre:

peut etre les puppy sont trop riches, elle le ressent et se limite d'elle meme

enfin j'en sais rien.. mais peut etre c'est ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, les akitas ont une croissance plutôt longue. :lunette:
Donc normalement, les croquettes puppies elle devrait y être jusqu'à ses 18 mois...

Dites les pros des akitas, qu'en pensez vous, ce que dit Chrystel ne me semble pas bête du tout :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xième chronique des repas de ma bécasse

190 g ce soir

Et Rita, tu vois je t'ai écouté, j'ai retiré la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à la quantité qu'elle doit absorber normalement, il y a écrit quoi sur le sac de croquettes? 400g c'est pas étonnant comme quantité (mais ça dépend beaucoup des marques quand même) mais c'est beaucoup aussi....Soemba n'a jamais absorbé 400g de nourriture d'un coup :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée la pauvre tache que je fais

Bon je suis excusée c'est des Nutro, et c'est en anglais

Donc ils parlent en semaine et j'ai cru que c'était en mois :grosyeux:

Oh la grosse nulle

Alors ma loulette fait 26 kg 400, va avoir 11 mois le 10 février ce qui fait environ un peu plus de 44 semaines !!!

Donc si je m'en réfaire au paquet, et en plus, sur les paquets ils en mettent plus histoire de vendre plus.... :bonds:

Elle devrait donc manger 305 - 365 g / jour

Donc finalement, elle mange bien ma bécasse :grandelangue:

Ohlalala je crois que la bécasse sur ce coup là c'est bien moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie faut arrêter de :verre: :verre: :verre: :lapinou: :lapinou: :bill: :bill: :bill: :bill: :bill: :idefix:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...