Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geronimo-Théa-Speedy

Apprivoiser ma nouvelle souris

Messages recommandés

Voila, hier j'ai eu une nouvelle petite souris, donc arrivé chez moi elle était très stresser. Je l'ait laisser se reposer et l'après midi je l'ait prise dans mes mains et ma mordus. Je penses que c'est tous a fait normal car elle a du avoir peur. Mais du coup j'ai peur de la porter, et en plus de sa elle est très peureuse. Qu'est - ce que je dois faire ? Es que il faut que je la laisse plus s'habituer et ne pas la prendre maintenant ?

Elle vient d'arriver, laisse la tranquille pour le moment.
Va la voir à la cage de temps en temps.
Essaye de lui donner une friandise, mais ne la prend pas de force pour le moment Wink

Pour certaine souris ça prend plus de temps de les sociabilisé Wink

Oké sa marche. Cette après midi j'ai mis ma main dans la cage mais rien... Alors j'attend... Smile Mais pour certaines souris sa dure plus longtemps que d'autres certes. Mais alors vous pensez que je peux faire comment pour accélérer les choses ? Embarassed

Il ne faut pas accélérer les choses, si tu lui fais peur elle ne viendra jamais. J'ai aussi des souris depuis peu de temps, je les habituent aux bruits de la maison, à ma présence près de la cage, quand je mets la main dans la cage je frotte le fond de cage pour avoir leur odeur, à chaque fois que je mets la main dans la cage je donne quelque chose, en général une friandise qui sent fort. Au bout de 2 semaines elle viennent voir quand je suis la, mais si je fais un mouvement brusque, elles vont se cacher, donc patience, ta souris viendra d'elle même vers toi.

• Créer...