Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SourisGrise

Projet nouvel habitat : volière

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, ça fait deux ans que ma mère avait des perruches ondulées en FA et comme elles viennent tout juste de trouver une famille, la cage dans laquelle elles étaient se libère. Ma mère voulait la vendre mais comme je voulais justement changer de cage pour mes souris et que celle-ci m'intéresse bien, c'est à moi qu'elle va la vendre, je le sens... Hehe...

La volière fait 140 cm de hauteur, 63 de large et 52 de profondeur.

Voici la bête (encore pleine de plumes et compagnie des perruches Hehe... ) :






Le bac du bas a besoin d'un bon lavage mais sinon il est totalement utilisable (et sécurisé, il n'y a pas aucun trou/fente par lequel elles pourraient s'enfuir). Et je compte évidemment rajouter des étages, je ne sais encore combien mais je pense en rajouter au moins trois qui seraient pleins et en plexiglas, et pourquoi pas 2/3 autres petits étages en plastique type Ferplast, qu'on trouve en animalerie... ou si ça ne va pas, j'accrocherais des choses tout en haut.


Pour les étages pleins, j'aimerais donc qu'ils soient en plexiglas (ça laisse mieux passer la luminosité que le bois et je trouve ça plus joli) et qu'ils reposent sur des ''baguettes'' de bois entaillées aux extrémités pour que ces dernières se coincent dans les étages verticaux (j'explique mal, désolée Hehe... )

Comme ça : 

Spoiler:









   
Et comme sur la deuxième photo il y aurait une petite entrée, et je ''relierais'' ces dernières elles, avec des petites échelles.


Exemple avec la cage de mon Ham:





En prenant en compte les étages (en partant du principe qu'il y en a 3 et pleins), la cage peut d'après la calculateur MaSouris accueillir entre 20 et 31 souris ( Hehe... ) (18648 cm²), et comme je ne compte pas en adopter plus (j'en ai 3)... je me dis qu'elles auraient de la place, quoi Hehe... Hehe...  (et là je sens déjà Louise qui doit se dire ''chouette ! Elle aura plus d'excuse pour pas craquer chez moi maintenant !'' rofl )


Déjà, y aurait-il des avis/commentaires sur la cage ou autre ? Sourire.


Ensuite, les quelques questions... parce que j'en ai toujours en réserve ! Mr Green.
1) l'écartement entre les barreaux est d'environ 1,1 cm... sachant qu'elles sont fancy... qu'en pensez-vous ? (j'avoue que ça me ferait mal de devoir renoncer à la cage pour 2 mm lol)
2) à part dans le bac du bas, il n'y aurait pas de litière sur les étages, tout tomberait à côté sinon... est-ce un problème pour mes puces ? Un coup de patte serait passée tous les jours pour enlever les pipis/cacas. 
3) puis-je mettre du vinyl sur le plexi pour le protéger et éviter qu'il vire tout de suite au jaune ? Hehe...


D'avance, mille merci, ça m'aiderait beaucoup Bisous.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, c'est pour ça que je ne peux en mettre plus que trois des étages, il y a trois ouvertures (dont deux devant : il y aurait un étage juste en dessous de la première, un 2ème en dessous de la deuxième puis un 3ème au milieu de la grande ouverture). Merci Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien l'idée ( perso je suis plus fan des cages plexi et terra sans barreaux mais ça c'est question de goûts) 


pour la disposition des etages je n'ai pas vu les portes sur les photos alors je ne sais pas . je dirai que tant qu'il n'y a pas de trop grandes hauteur ou les puces pourraient tomber alors tout va bien!


si tu met un bac en plastique sur un des étages tu pourras mettre une deuxième zone de litière ( mais je ne sais pas si ce sera facile a nettoyer ? ) 

pour l'espacement teste avec la plus fine de tes puces sinon tu peux regrillager Wink 

bon courage dans ta rénovation/réalisation! j'attends les photos avec impatience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,oui tu as bien raison Justine!!!Hehe... Mais plus aucune excuse maintenant!

Ca a l'air super,j'ai hâte de voir tout ca aménager!Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis et réponses les filles, malheureusement je ne pourrai finalement pas utiliser cette volière (trop compliqué avec les étages et ça prend quand même trop de place d'après mes parents)...
Mais mes loutes vont quand même changer de cage, je vous montre ça très vite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...