Alliesouris 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Salut les amis.Alors voilà depuis peu j'éprouve de plus en plus de l'amour envers les souris. Auparavant, j'avais des souris, que j'ai toujours d'ailleurs, dont je m'en occupe très bien car j'aime les animaux en général. Mais depuis que ma souricette a sa portée... Les puces deviennent une obsessions, j'y pense souvent et j'envisage pleins de chose en relation avec les souris, je passe des heures sur le forum. Bref, comme si je tombais amoureuse. Est ce un début de passion ?Et vous, comment l'amour des souris est elle venu ? Vos début etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaetan01 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 moi la passion est venu d un sauvetage de souris qui si je ne les avais pas sauvé , je ne sais pas se qu elles serais devenue et depuis lors , ben je ne puis plus m en passé on les aiment ses boules de poils quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2013 Moi c'est partie d'une amie qui avait deux souris blanches, après avoir passé une semaine chez elle à les côtoyer, j'ai eu envie d'en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 J'ai toujours adoré les animaux en général mais à part des escargots mes parents n'en voulaient pas à la maison (et encore les escargots étaient dehors et dans le garage l'hiver). J'ai d'abord assouvi ma passion des chats avec Apple (qui est devenue mon ombre ) mais j'étais vraiment attiré par les souris, depuis que je suis petite j'ai l'habitude de traîner dans le rayon animalerie de Tr*ffaut à côté de chez moi pendant que nos parents faisaient les courses et j'ai pu observé toutes sortes de rongeurs.J'ai voulu commencer l'aventure des souris parce que c'est un animal agile, curieux, joueur et sociable. Au début j'étais un peu comme toi je les aimais "juste" beaucoup, c'est devenu une passion grâce à Arwen ma première souris, au début elle me fuyait car elle était gestante. Puis au fil des jours, elle s'est rapprochée, les petits ont grandi, ont été adopté et là Arwen est devenue pot de colle, elle veut toujours être sur moi (et moi uniquement). De là est partie une grande passion pour ses mini boules de poils Donc merci à ma Arwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaade 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Moi ce fut un coup de foudre pour une petite femelle quand j'avais 12 ans, ma petite Curly. Depuis que je l'es vue, je suis tomber amoureuse des souris. Après avoir eu une dizaine de souris de mes 12 ans à mes 15 ans, j'ai voulu arrêter parce que à part Curly toutes les autres souris que j'avais était vraiment des teignes sa m'avais refroidis mais j'étais vraiment dégoûter parce que j'adorez vraiment les souris. Puis il y à un peu plus d'un an, en allant à une animalerie avec mon copain pour acheter des trucs pour nos chiens et chats, j'ai fait un tour rayon rongeur et je suis tomber sur ma petite Eden... J'ai de nouveau eu un coup de foudre, elle étais là derrière la paroi à sauté sur la vitre, j'ai de suite voulu la prendre et mon copain à craquer aussi pour elle.. Depuis ce jour j'ai de nouveau des souris et je suis combler car elles ont toutes un super caractère, elles ce laissent toute papouiller et prendre sans mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys11 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Pour ma part j'ai toujours aimer les animaux tous autant qu'ils soit J'ai toujours voulu avoir des petits rongeurs chez moi mes ma mère ne voulait pas et encore moins mon père, j'ai attendu d'avoir 18 ans pour pouvoir en avoir, et c'est ce que j'ai fait j'ai vu une annonce sur leboncoin d'une portée kinder d’animalerie qu'une fille avait eu, elle habitais hyper loin, et c'était l'hiver mais ca ma pas arrêter j'ai fait 2h de transport aller, retour, tout en me perdant pour le retour avec mes 3 fifilles :Dce sont mes 1er souris, de très belle fifille tout "simple" mais mes 1er gros coup de cœur et mes seul fifille qui m'ont fait aucun soucis de santé, elles m'ont donner l'amour pour les souris et j'ai souhaiter agrandir mon groupe de souris après ça. C'est la que ma passion à commencer :Dgrace à elles : Choko, Suki et Yum-Yum Par contre maintenant j'ai perdu la passion des souris, je les aiment ca c'est sur, mais je n'est plus de passion pour les souris. Je souhaite que ta passion reste bien bien longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliesouris 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Merci beaucoup pour vos anecdotes ! Ils sont tous intéressant les uns comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapis-Lazuli 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Avant, les souris n'attiraient pas vraiment mon attention jusqu'à qu'un jour à animalerie, je regardais les souris tourner dans leurs roue avec ma mère et elle a dit "Je me demande comment c'est d'avoir des souris..." (elle a dit ça alors que ça la tentait pas du tout x) Donc moi j'ai fait des recherches, je me suis renseigné et ça avait l'air carrément sympa les souris alors j'ai tout donné pour mon brevet pour être sure que ma mère veuille bien que j'en ai. Ca a réussi et j'ai eu mes 2 première souris l'année dernière le jour des résultats du brevet 10 jours plus tard Lazuli donne naissance à 8 bébé, ma mère est "Qu'est ce qu'on va faire de ça... -___-" " Et puis en les regardant grandir ma mère à fini par trouver ça mignon et intéressant. On a finalement gardé tout les bébé ^^ Et il y a quelque mois à l'animalerie j'ai eu un coup de coeur pour une petite souris et elle ma dit "On en a 10 déjà... Au stade où on en est une de plus ou de moins " du coup j'ai eu ma petite Célestine Et maintenant je penses pas que je pourrais me passer de souris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alliesouris 0 Posté(e) le 31 juillet 2013 Tu as de la chance d'avoir une maman qui partage ton amour pour les souris . Et c'est une bonne chose que tu te sois renseignée avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites