Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapphosaurus

Ma toute première souris, besoin de conseils et d'aide...

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous!
Je viens d'avoir ma première souris après en avoir rêvé depuis un bon nombre d'années : c'est un mâle, satiné. Je penche pour Captain Syd pour son nom (j'adore les Floyd Very Happy ).
J'ai donc quelques conseils, questions, auxquelles je trouve rarement réponse et j'aurai besoin d'une aide aimable...

Voici une photo de la bête et de sa petite cage ! bounce 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/64/39/40/14267010.jpg


Je le trouve un peu gros, est-ce normal ou devrais-je m'inquiéter ? (c'est un mâle je rappelle, donc je me pose la question...)
Ma souris mordille très souvent les barreaux de sa cage quand il joue, est-ce dangereux ?

Pour le nourrir, j'utilise les petits blocs pour éviter le tri (il est VRAIMENT difficile et pourrais manger des graines de potiron toute sa vie...). Combien devrais-je lui en laisser pour éviter le surpoids, quelle fréquence ? (mâle de 5 mois)
Il vient d'arriver et a pourtant bien marqué l'ensemble de sa cage de ses petites crottes... mais surtout en dehors de la litière. Est-ce parce qu'il vient d'arriver ? Prendras-t-il l'habitude? Sinon, comment l'éduquer ? Placer sa gamelle à l'étage de la litière serait-il plus adapté?

Je pense que c'est à peu près tout...
S'il y a déjà eu des réponses à ces questions, je m'en excuse vraiment! Je stress un petit peu, je suis un peu anxieuse pour ma bêbête... C'est ma première, je l'aime déjà dès la première journée Amour ! 

Merci d'avance à vous! love3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo on dirais que ton loulou est fawn/red (roux pour que tu comprenne) c'est le cas? 

Si c'est ça, c'est normal qu'il soit gros, les souris fawn/red ont tendance à grossir par rapport aux autres. 
Donc oui, il faut que tu gère sa ration de nourriture. 

Les "blocs", sa s'appel des bouchons ^^ 
Je ne suis pas pour se genre de nourriture pour les souris, mais c'est un choix personnel, j'aime pas que mes filles n'est pas le choix lol

Donc pour la ration, je te dirais bien de lui en mettre 4/5 mais attends d'autres avis car comme dit, je n'aime pas donc je n'es jamais utiliser ça. 

Pour l'hygiène.. Tu peux pas faire grand chose, ton loulou fera où il voudra car les souris sont incontinente donc bah dès que sa voudra sortir.. sa va sortir qu'il soit dans sa litière ou sur l'étage. 

Après, je t'invite à allez lire le post "les souris pour les nuls", tu y trouvera pleins d'information Wink

Et aussi avant que Lee ou Banzaïï (les admins) passent par là, va te présentez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense, ce serait un peu l'équivalent d'un blond un peu plus foncé, mais brillant... À la boutique, on m'avait précisé satiné.
http://www.annoncesetanimaux.com/IMG/jpg/satin.belial.jpg Il est exactement comme sur cette photo ! (bien qu'elle soit un peu petite, pardon pour la résolution!)

Je comprends, je préfère commencer avec ça puis me renseigner avant de lui confectionner des petites gamelles Very Happy 

Merci pour tes conseils et pour l'avertissement, j'avais pas du tout fait attention! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ton loulou est bien fawn.
Donc il aura tendance à l'obésité, donc contrôle bien son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ais eu le meme probleme avec mon petit ripitchip , sujet a l obésité  j ais dut le mettre en mode régime friandise , je te conseil de lui mettre 4 morceaux de nourriture

ensuite evite de lui donné trop de friandise trop grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui, deux bouchons le matin et deux le soir Smile je vais tenter de lui mettre des friandises style graine de courge et de petites choses pas très grasses pour l'apprivoiser, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...