Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corgiflo

Pourquoi un AKITA?GOLDEN?BOXER?etc.

Messages recommandés

:lunette: Je cree ce poste pour vous demander pouquoi et comment vous avez choisi la race de votre chien. :lunette:


Je commence donc.

Il y a 8 ans maintenant, nous n'avions pas de chien et ne pensions pas specialement a en avoir, mais la meilleure copine de notre fille avait un SCOTCH TERRIER, et nous frequentions beaucoup cette famille. Diner tous ensembles, promenades le week-end.....(Je mets au passe car helas, ils ont demenage sur Tokyo.) Du coup, a force de voir RIKU, ce Scotch, mon mari a eu envie d'avoir aussi un SCOTCH, c'est vrai que RIKU etait un AMOUR de toutou.......pacifique, drole, affectueux, joueur avec les enfants..........bref, pas du tout comme ce qui est decrit dans le livre de races !!!
Mais il y a peu de naissances de Scotch Terrier, c'est difficile a trouver.....et moi, ce qui etait ecrit dans le livre des races ne me plaisait qu'a moitie: fort caractere qui s'attache a 1 seule personne dans la famille.....a eviter quand on a des enfants......description ne correspondant en rien a RIKU, mais si les autres sont comme ca, alors........et cette obligation de l'emmener chez le toiletteur !!! Quand RIKU etait en retard pour y aller, on voyait une masse de poils noirs et il fallait attendre qu'il tire la langue pour distinguer la tete de la queue !!!

C'est a cette epoque justement que nous avons regarde en famille un reportage sur TASHA TUDOR a la tele (voir a la rubrique "coups de coeur de de colere"), je me suis dit, tiens.........et ai regarde ce que mon livre disait sur les CORGIS: alors la, j'ai decouvert....LE DELICE !!!!!!!! Intelligent, s'entendant avec tous les autres chiens, les chats, aimant les enfants, facile a eduquer, ayant toujours soif de faire plaisir a son maitre, aime participer a la vie de famille, joueur toute sa vie, de sante robuste, pas besoin de toilettage special, etc etc....que demander de mieux ?!
J'ai quand meme attendu quelques jours pour oser en parler a mon mari et a ma fille, car eux etaient completement branches Scotchs Terrier......mais ils ont mieux accueilli ma proposition que je ne le craignais, mon mari a dit OK, et voila, J'AI FONCE !!!!!!!! et trouve aussitot NANA que j'ai achete sans meme la voir, ni elle ni ses parents, paye aussi a l'avance (mon mari etait pas content, il avait peur que je me sois fait avoir), mais, par chance, ce n'est qu'apres que je m'en suis rendue compte, je suis tombee sur un eleveur exemplaire, et Nana qui restait invendue de la portee car c'etait la plus petite, etait aussi un chien....exceptionel......vous allez penser que j'ai les chevilles qui enflent, mais c'est, sans me vanter, l'avis egalement de son eleveur qui la suit toujours actuellement, et du prof d'education qui n'est pas du genre a faire des fleurs pour rien.....

Et voila, l'engrenage WELSH CORGI etait en route, les PEMBROKES etaient a la mode a cette epoque au Japon (a cause d'une pub pour le the anglais), mais apres un Pembroke, j'ai reve avoir un CARDIGAN car c'est une race rare, ressemblant par pas mal de cote aux Pembroke, mais quand meme tres differente, et j'ai eu la chance de devenir amie par internet avec l'eleveuse d'UYanga.......

A present, je serais bien embetee d'avoir a choisir entre PEMBROKE et CARDIGAN.......mais je peux dire que je suis, plus que jamais, ACCRO DES CORGIS !!!!!!! UN CORGI, C'EST NECESSAIRE A LA VIE !!!!!







( hihi, vous allez penser que j'suis folle a lier...tant pis ! :grandelangue: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil Tasha Tudor, les livres de la petite fille que je gardais à Londres en 1987...je croyais que tous ces petits Pems étaient une création de l'auteur !!!!....puis vers 1998 99 au salon de l'Agriculture je les ai vus, ai découvert le cardi.....et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais peut être 10 ans quand j'ai vu l'incroyable voyage un film avec un golden, et j'ai craqué devant ses yeux à faire fondre, sa grâce, sa couleur enfin tout !! Je suis dessuite allée chercher la race et j'ai trouvé ! Je me suis documentée à fond sur ces bouts de choux ! Mais j'ai attendu mes 15 ans 1/2 pour adopter mon premier golden (je dit premier parce qu'il y'en aura d'autres !! )

J'ai adoré son caractère hyper sociable, vif, attaché à son maître, loyal etc un vrai chien de famille !!

Ahhhhh ce Shadow je l'ai rêvé et je l'ai !! Je suis la plus heureuse avec mon golden je l'aime trop !

Elliott, bah c'est pas moi qui ai choisi et j'aurais pas pris un fox, j'aurais opté pour un autre golden ou un flat Mais je suis raide folle dingue d'Elliott qui est un petit coeur à ses heures !!!

Ahh ça il m'en fait baver ce bougre, il a un caractère bien trop difficile pour moi et mes goldens sensibles :tire langue: Mais il se calme et ses séances au club y sont pour quelque chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh nous, je devrais dire moi, car mon mari n'était pas du tout chien, j'ai chercher un chien qui me correspondait.
Au départ je voulais un Husky, mais son appel du grand "large", le fait qu'ils soient fugueurs faisaient que ce n'était pas pour nous

J'ai cherché, et suis tombé sur l'akita.
Sa bouille, son caractère, tout en lui m'a séduite... :singe:
Complètement sous le charme, et hop je me suis lancée dans ma quête....
J'ai commencé à chercher en mars, en demandant les prix et surtout je recherchais un kita pour l'année suivante, donc cette année en locurence :sourcil:

Jusqu'à ce qu'un éleveur m'envoie la photo de ma Loulette, une petite femelle blanche qui était toujours disponible..... :iloveu:
J'ai pas pû attendre, et hop le 16 mai on allait chercher ma Vitany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, j'avais adopté à la naissance de Kathleen, un petit ratier à la S.P.A, par coup de coeur, il était enfermé dans une cage à lapin et je n'ai pas pu repartir en le laissant là-dedans...



Ce fut Rocky... A l'époque je cherchais un colley, chien dont je rêvais depuis que petite fille, j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps en regardant Lassie à la télé !

Je me suis dit, ce n'était pas grâve, qu'un jour, je l'aurai quand même mon colley.

Et puis quelques années plus tard, nous sommes partis au Canada avec mon mari et là-bas, nous avons découvert les huskies !!!!

Le coup de foudre, il n'y a pas d'autres mots !!! Instantannément, nous sommes tombés sous le charme de ces chiens !!!!

De retour à la maison, comme par hasard, j'ai rencontré une petite femelle husky , éternelle fugueuse !!!
Le courant a été immédiat et ma maison est devenue sa 2ème maison, ses maitres travaillant, je la gardais la journée et la leur ramenais le soir, préférant l'avoir avec moi, plutôt que de la voir vadrouiller dans la rue toute la journée...

Un jour, elle a été prise par un malamute et comme ses propriétaires ne voulaient pas me donner Stella, je leur ai acheté un de ses bébés... Inouk !!!



A huit mois, Inouk est mort, empoisonné...



J'étais effondrée, je pleurais tout le temps, et la maison me paraissait vide sans lui !!!
Et puis, ne sachant pas qui me l'avait empoisonné ni pourquoi, au fond de moi, j'en voulais à tout le monde !!!

Quelques semaines plus tard, en amenant les enfants à l'école, j'ai croisé le chemin de sa première maitresse et en demandant des nouvelles de Stella, j'ai appris qu'elle avait définitivement fuguée et n'était plus jamais revenue....

Pfeuuuuuuuu !!!! J'étais dégoutée !!! :triste1: Ils auraient mieux fait de me la donner, elle serait toujours là, au moins !!!

Et puis, en avançant dans la discution, elle me dit vouloir se séparer de Boss, le dernier chiot pas encore placé...

Et oui, ce n'est pas toujours facile de placer tous les chiots d'une portée !

Enfin, quand je dis "chiot", Boss avait quand même déjà ...9 mois !

Le ciel me tombait sur la tête, en quelque sorte, pour moi, on me rendait mon Inouk !!!
Mes prières avaient été entendues !!! J'étais trop contente !!!
L'aprés-midi même, je rentrais à la maison avec Boss, le jumeau de mon Inouk.



Deux ans plus tard, Rocky est mort....
J'en ai tellement souffert, que je me suis promise de ne plus jamais prendre de chien, car leur mort est trop douloureuse !!!

J'en étais là de mes certitudes quand....

.... nous sommes allés faire des courses sur le marché avec mon fils et là....

Sur une petite charette, vendant des bonbons au miel... il y avait petit Billy !!!! Petite boule noire d'à peine 450 grammes !!!

Cinq minutes plus tard, nous repartions avec une 10ène de paquets de bonbons au miel, que nous détestons , et notre petit Billy, bien serré tout contre nous !!!

La petite tache noire, juste devant Boss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes témoignages sont toujours bouleversant Cathie
Tes chiens étaient et sont vraiment magnifiques....
Les huskys, c'est mon rêve, j'adore ces chiens là, je suis irrémédiablement attirée vers eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime les belles histoires
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ustie et Vichka sont les chiens des enfants, et chacun a choisi "sa" race.

Donc je n'ai pas eu mon mot à dire à part sur la taille qu'ils ne devaient pas dépasser et du caractère cool avec les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes gentillesses au sujet de mes chiens, Nath, c'est vraiment gentil !!!

C'est vrai que j'aurai pu me contenter de vous racconter l'arrivée de Boss et de petit Billy puisque ce sont les seuls chiens restant ... mais ce n'est pas possible, leur histoire est vraiment liée avec celle des deux autres !!!

Qui, même s'ils sont morts, font toujours parti de la famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Merci pour tes gentillesses au sujet de mes chiens, Nath, c'est vraiment gentil !!!

C'est vrai que j'aurai pu me contenter de vous racconter l'arrivée de Boss et de petit Billy puisque ce sont les seuls chiens restant ... mais ce n'est pas possible, leur histoire est vraiment liée avec celle des deux autres !!!

Qui, même s'ils sont morts, font toujours parti de la famille ...


Oui comme tu dis, ils ne sont plus là, mais font partie de toi, ta vie, ton vécu, ton histoire....
Sans eux, tu n'aurais pas eu Petit Billy et Boss, ça c'est certain

Ma Loulette est mon premier chien et un des plus important dans mon coeur car grace à elle j'ai découvert que les chiens sont des animaux fabuleux et surtout dont je ne pourrais plus jamais me passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi un boxer.. hmmm

Chris avait peur des chiens.. il fallait donc un chien sympa

J'aime les chiens a poil ras.

Le boxer est un chien unique. Il est joueur, il a une tronche sympa.
C'est un chien tres propre.
Pour vous dire, j'ai de la moquette beige.. et les tache dessus: coca et sauce au curry..

et il perd pas trop ses poils. 2 fois/an et pas terrible.
(pas comme mon precedent, un labrador noir.. rohlala... quelle horeur ca!!)

Chris m'avait promis de m'offrir un chien.
on s'est renseigné.
on est allé au dog park pour observer les different chien et Chris est tombé amoureux du boxer.

Si j'habitais a la campagne j'aurai un beauceron parce que j'adore ces chiens la aussi.

Le boxer est genial, tout a fait ce qui nous correspond. Il est sportif dehors et pot de glue amoureux a la maison :lunette:

Snatch est intelligent et capte bien vite.

J'ai eu precedement un berger et un chasse (labrit et labrador)
ce ne sont pas des chiens pour moi.
le labrit: une pile duracell.. jamais il s'arretait 24h/24
le labrador: pas si cool que ca.. je pense que le chien de chasse doit etre utilisé pour la chasse ou autre travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est vraiment difficile de résister devant la bouille et le caractère des boxers !!!

Par contre, au plus j'y pense, au plus je me dis que j'ai eu de la chance, en fait, je n'ai jamais vraiment pris le temps de chercher ou de réfléchir vraiment au chien que j'aurais voulu prendre Vraiment !!!

Les miens me sont en quelque sorte tombés dessus et c'est super !!!

Parce que si j'avais du réfléchir, pencher pour une race, une autre, une couleur, un type particulier de poils... je crois que je serais encore en train de chercher dans la mesure où je n'ai pas de race préférée, les chiens, je les aime Tous !!!

A peine j'en vois un que je craque dessus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore vos histoires !!

J'adore Boss moi je le trouve splendide malgrès ses quelques kilos en trop il est vraiment magnifique ! Nelson aussi à ses p'tites réserves d'hiver :tire langue: :tire langue:

Billy est à croquer aussi je comprend que vous ayez craquées !!

Snach est .. Snatch on peut pas lui trouver de qualificatif tellement qu'il est adorable et qu'il a l'air gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis morte de rire, j'ai trouvé la prochaine parade quand mon véto me serinera à nouveau au sujet du surpoids de Boss, je lui expliquerai, que ses kilos en plus, ne sont que ses petites réserves pour l'hiver... le printemps, l'été et l'automne !

Sinon, Fanny, tu as raison, TOUS nos chiens sont différents, mais autant adorables les uns que les autres !!!

Pour faire fort, j'ai même appris à votre contact à aimer les Chihuahuas, alors que jusqu'à présent, je ne m'y étais jamais interressée !!

Et puis, Nelson.... Elliot est magnifique, mignon tout plein, mais Nelson, il est ... royal !!! Je craque à chaque nouvelle photo que tu mets de lui !!!

Sans parler de Vitany, et de tous les autres loulous... Il n'y en a pas un de "pas beau" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le hasard a été le moteur de recherche....

en effet, nous voulions un chien depuis pas mal de temps et moi je craquais sur les goldens (ben ouais ma Fannette!!!! ), mais à l'époque nous étions en appartement et attendions pour trouver une petite maison... :tire langue:

le golden nous a été déconseillé car trop vif et en plus c'était l'époque où le golden était bien à la mode (élevage intensif, etc...on a hésité) :triste1:

au hasrad d'internet, nous avons cherché un chien de garde, sympa avec les enfants qui pourrait se contenter d'un appart malgré les ballades quotidiennes et nous sommes tombé sur l'hovawart: j'ai craqué sur le noir et feu ! :grandelangue:

nous sommes alllés voir un éleveur dans le sud et notre choix a été fait: celui là et rien d'autre!

je le regrette pas mon nounours d'amour, lest beau comme un ......hova!

à trois mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Snach est .. Snatch on peut pas lui trouver de qualificatif tellement qu'il est adorable et qu'il a l'air gentil !


merci pour lui ma Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On veut un Boxer pour les mêmes raisons qui ont poussé Chrys a adopté Snatch.
Le poil ras,la gueule d'amour(le nez écrasé comme ça je craaaaque!)le fait que ce soit un chien sportif et très affectueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue je n'avais jamais entendu parler de la race hovawart....c'est un TRES beau chien, j'aime beaucoup !!!
Facile à élever ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Je suis morte de rire, j'ai trouvé la prochaine parade quand mon véto me serinera à nouveau au sujet du surpoids de Boss, je lui expliquerai, que ses kilos en plus, ne sont que ses petites réserves pour l'hiver... le printemps, l'été et l'automne !
:


Ben oui faut dire ça !! Nelson à des pitites réserves d'hiver je lui dit au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachairis a écrit:
je n'avais jamais entendu parler de la race hovawart....Facile à élever ????


ben oui, le hovawart est un chien super, il est fait pour la garde (à l'origine, il surveillait les cours de ferme en Allemagne!)mais aussi pour le pistage, la recherche utilitaire et maintenant chez les chiens guide d'aveugles de Paris!

un caractère assez fort mais adorable avec la famille et les enfants!

si tu veux visiter le site de notre éleveur:

http://www.hovawart-fr.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille

le site de ton éleveur est très sympa Vava ! j'aime bcp et puis j'avoue que je fonds devant la bonne bouille d'amour de M. Utak !!!
moi j'ai commencé par un caniche elle avait 3 mois quand ma mère me l'a offert, je devais avoir 6 ans à l'époque, un vrai caractère de caniche !!! une pile électrique toute noire qui braillait tout le temps, mais un amour ! elle est morte à 10 ans, elle s'est sauvée sur la route un jour où j'allais la promener. c'était affreux !
après on a voulu changer donc monsieur idéfix (le trop bien nommé ! ) est arrivé c'est un amour mais les westie ont vraiment un caractère de cochon ! impossible à éduquer ils n'en font qu'à leur tête. par contre c'est génial à vivre, c'est très marrant, mais très cabochard ! genre faut pas se moquer de lui sinon il boude !
un jour l'ami de ma mère le fait sortir de leur chambre, il va prendre sa douche, il revient, le chien avait pissé sur son pantalon de costume ! ça t'apprendra à me virer de la chambre toi !
maintenant qu'on a le jardin et les champs je pense que le prochain sera un golden et tout petit on l'habituera aux chevaux histoire que je puisse l'emmener avec moi aux écuries et en ballade quand je pars avec ma jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
pourquoi un boxer.. hmmm

Chris avait peur des chiens.. il fallait donc un chien sympa

J'aime les chiens a poil ras.

Le boxer est un chien unique. Il est joueur, il a une tronche sympa.
C'est un chien tres propre.
Pour vous dire, j'ai de la moquette beige.. et les tache dessus: coca et sauce au curry..

et il perd pas trop ses poils. 2 fois/an et pas terrible.


"unique" ??? :bizarre: il me semble en tout points semblable a ce que mon livre de races dit sur le BOSTON TERRIER ! Et je constate toutes ces qualites sur notre petite Betty...
BOXER, BOSTON TERRIER, presque pareils, sauf la taille ! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement..

a part que au park, les boston se fatiguent bien vite a jouer avec les autres chiens et on plus de mal a respirer je trouve... :bizarre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sans doute........pourvu que mon beau-pere ne fasse pas grossir la petite BETTY.............................................il a beaucoup d'idees avec lesquelles je ne suis pas d'accord sur la question nutrition, je lui ai achete de bonnes croquettes a lui donner, mais je me demande s'il les lui donne vraiment....................je m'inquiete beaucoup de la facon dont il l'eleve. :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...