Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane151

Edwina mousery --> Projet d'élevage

Messages recommandés

Donc oui, ben j'y réfléchirais et vraiment je serais capable de stopper la lignée même si cela me ferrait mal au cœur pour réimplanter du nouveau sang si mes souris on leur santé en danger ! La santé avant tout comme tout autres être humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but d'avoir un projet planifié, c'est de ne pas avoir à arreter une lignée pour un soucis de santé, et savoir contourner si possible... Je pense qu'il va falloir sérieusement bosser sur l'établissement d'une lignée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est aussi la qu'il faut savoir contourner comme tu me le dis ! Crois moi j'y est penser! Ben je le rebosserais encore et encore si tu me le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas à reporter un peu la premiere mise en couple,(meme si c'est dure !)  ce serait trop bete de commencer, puis de t'appercevoir que tu n'est pas partie du bon pied et de ne pas pouvoir continuer ta lignée du bon pied.

prend ton temps de définir ta "technique d’élevage" ( plusieurs portées à la fois pour qu'une mere puisse aider une autre, une lignée dédoublée pour pouvoir repêcher ta lignée si il y a un problème, savoir avec qui tu vas pouvoir travailler/échanger pour apporter du sang neuf, comment tu incorporera ce sang neuf dans ta lignée sans tout "foutre en l'aire"  ....)

prend le temps de poser des questions, de regarder comment font les autres éleveurs ( sans devoir copier ça donne des idées Wink ) 

et quand tu sera prête et blindée d'info tu pourras lancer ta lignée en étant sure que tu n'as pas "zappé" une info qui ferai que tu vas te mettre dans le mur, ce serait dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils Miss Puce je me renseigne justement à fond en ce moment, j'avais peur vraiment de demander ici des conseils de peur de me faire envoyer balader quoi.. Mais j'avais déjà pleins d'idées sur ce que tu ma dit, la je ne vais qu'approfondir, et une fois ma première portée lancée (pas avant juillet se qui est certain) quand je le sentirée vraiment bien, j'espère que sa se passera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha baah non pauses les tes questions ! les forums sont fait pour ça ! Very Happy 

il vault mieux poser des question, tenir compte des réponses pour avancer plutot que de faire "comme on le sent" s’apercevoir que c’était pas parfait et culpabiliser de ses betises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car je serais curieuse de savoir qu'est ce qu'est devenu ton projet... ?

Tu as eu ton petit mâle tricolore finalement ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton projet, ça serais sympa de voir une nouvelle éleveuse de nos bouilles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde j'ai pris du recul suite à cette portée et pour le moment je suis en mode sauvetage de portée kinder très régulière avec mon vétérinaire.

Dernièrement il y a environ deux semaine on à trouver une vingtaine de souris dans une grand cage en plexiglas à lapin avec mâle et femelles mélanger, environ 5 portées on vu le jour c'est deux dernières semaines donc bien assez de travail pour le moment ! 

8 mâles sont déjà partis dans leurs famille d'accueil, je pense poster pour les derniers qui va y avoir et les petits aussi heureusement qu'il n'y a pas urgence et que la place ne manque pas à la maison ouf ! 

Donc si intéresser je vais poster dans les portée Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...