Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rubischerie1

L'habitat actuel des loupiotset loupiottes de Rubischerie :)

Messages recommandés

Bonjour le forum,

je vous présente ce soir l'habitat de mes loupiots Smile

Tout d'abord celui de mes deux femelles Amy et Whisky: 
C'est une Duna Fun de chez Ferplas*. Je l'ai eu gratos car elle était à une amie.

Alors elles ont je crois pres de 3000 cm² donc elles sont pas à l'étroit (enfin si mais bon, c'est elles qui s'ennuient en permanence...)

Ensuite, mon mâlou chéri Silver a 1650 cm², un spoutnik, une maison, un pot a fleur que j'ai nettoyé etc puis accroché, une roue de 18 cm de diamètre, un biberon, sa nourriture comme c'est des bouchons, je lui met direct dans son pot à fleurs.

Voilà sa cage:

Ensuite, la dernière cage à souris qui au total fait plus de 2000 cm² si mes comptes sont bons :p

C'est celle de Spirou, elle a des tuyaux (monsieur es propre donc c'est cool), une maison, une gamelle, un biberon, un étage et puis c'est déjà pas mal pour un seul mâlou Smile Voici la cage:

Je précise que les flashs ne sont jamais utilisés pour les photos style shooting, mais seulement pour les cages et si possible quand les animaux ne regardent pas. Je précise aussi que les nids sont fait avec mouchoirs blancs, mais sans coton etc.... Je précise aussi que vous pouvez me donner tous les conseils et remarques, ça ne pourra que me faire améliorer mes cages. Et je précise ausi qu'il y a dans chaque cage des rouleaux de PQ.

Voili voilou Smile

J'aime beaucoup la cage de Spirou. Wink 
Tes cage sont sympa mais manquent un peu d'aménagement ce qui est dommage.

C'est vrai! En plus j'ai plein d'accessoires, c'est juste que je prends pas le temps de bien les disposer...
Donnez-moi des conseils Smile

et sinon tu précises aussi d'autres trucs ? lol! 

elle fait quelle taille ta roue dans la dernière cage ? 
ce que je n'aime pas ( mais c'est un avis perso) c'est le concept de l’étage dans la dernière cage, ça rend super chiant d'aller chercher la souris 

et pas de hamacs ?

N'hésite pas à mettre de la litière sur les étages, ça fait moins de nettoyage à faire et limite les odeurs  Wink

J'aime beaucoup la dernière cage !

Mais la roue qui est dedans me parait un peu petite... Quel est son diamètre ? Smile

En effet, la roue ne fait que 14 cm de diamètre. C'rst vraiment trop peu? Car il est vraiment tout petit :p
miss_puce non j'ai rien d'autre à ajouter x)
Mes animaux sont plutôt propre mais si vous me conseillez de mettre de la litière, bah j'essaierzi pour voir si ça fait moins d'odeur.
J'ai récupéré une cage à oiseau aujourd'hui et je pense l'aménager pour Spirou.
Et miss_puce, moi ça ne me gène pas troo étant donné que c'est eux qui viennent spontanément sur moi et non moi qui décide de les sortir (encore un peu quand même pour Spirou)

14 cm ?! C'est vraiment trop petit, change au plus vite les roues de diamètre inférieur à 17 cm, c'est une question de santé et de bien être.
Fait attention à ce que les barreaux de ta cage à oiseau ne soient pas espacés de plus de 1cm.

Après si ta souris est une petite fancy d'animalerie c'est bien 14cm je pense. Je connais des personnes qui avaient une roue 14cm pour leur souris et elles n'ont jamais eu de problème de dos Wink

Oui, c'est une fancy qui vient d'animalerie, en plus elle est vraiment petite: si on me disait qu'elle avait eu un retard de croissance, je le croirais directement vu sa taille!
Pour ce qui est des autres roues: 17.5 et 17 cm de diamètre Wink
Pour la cage à oiseau, vous inquiétez pas, j'ai bien vérifié, j'ai mis un bout de fil de fer à l'endroit où il n'y a pas de barreaux sur la porte.

regarde quand elle est dedans si sa queue se recourbe 

apres une roue n'ai jamais trop grande donc ça peut valoir le coup de changer ( elle peut encore grandir ta souris Wink )

J'irai donc en acheter une plus adaptée (17 cm mini), même si j'ai pas l'impression que sa queue se recourbe. (de toute façon, cette roue pourra toujours servir en urgence si j'ai une portée kinder par exemple)
Et malheureusement, ma souris ne peut plus grandir à prioris, elle a 7 mois passés (je l'ai recueilli d'un particulier qui n'en voulait plus et il l'avait depuis plus de 6 mois).

Essaye de nous montrer une photo de lui dans la roue voir si c'est vraiment nécessaire de changer même si je pense qu'il vaut mieux en changer pour un peu plus grand.
Si il à 7 mois, il ne peut à priori plus grandir mais peut grossir. Wink

Je vais faire une commande de trois roues chez zooplus donc il aura sa roue de 20 cm Wink

Des nouvelles photos des cages un peu mieux aménagées:

Celle des filles (avec la litière sur les étages comme vous m'avez conseillé):

et sous le deuxime étage:

C'est mieux aménagé non? Smile

Et ensuite la cage de Silver:

Et quand il est dans son pot à fleur:

Et puis la cage de Spirou n'a pas changé à part que je lui ai mis une maison et un tuyau en plus.

Elle est cool la duna fun ! Mais tu as pas du chanvre partout en dehors comme tu en as mis sur les étages... ? Pourquoi il y a un morceau de papier à gauche ? Smile

Pour l'instant il n'y a pas de chanvre en dehors Smile Faut voir demain matin (après la nuit :p)
A gauche, il y a un morceau de papier car c'est une cage d'occasion et il y a un barreau en moins du coup j'ai accroché du carton pour combler le trou, et elle ont jamais rien grignoté, n'ont jamais fugué à cause de ça ni rien.

• Créer...