Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hightmar

Ma souris n'aime pas être "manipulée" ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai une petit mâle (Itchy) depuis maintenant 3 semaines. En fait quand il est dans son nid et que je l'appelle il vient, si il est entrain de jouer et qu'il sait que je suis là il vient se mettre debout sur les bords de la cage. Pareil quand je met ma main il vient me sentir, il prend la friandise quand il y en a une. Le seul truc c'est quand je le prend dans la main. Il ne reste pas en place, il essaye constamment de s'échapper. Je ne sais pas si c'est normal, ou si il n'aime juste pas être déplacé de cette manière. 
Quand je le met sur mon lit il court partout, il escalade la couette, il va se cacher dans les recoins, et il revient toujours vers moi de temps en temps. Mais quand il sent que je vais l'attraper, il fait tout pour l'éviter. Les seuls moment où ils n'essaye pas de partir c'est quand il vient mais qu'il est encore tout endormis, les yeux fermés. Je le caresse doucement et il semble apprécier mais quand il est bien réveillé... C'est une autre histoire !

Pour résumer, c'est normal ou il n'aime juste pas être pris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque souris a un comportement différent, il semble bien t'accepter c'est juste qu'il n'aime peut être pas trop être sur toi. Essaie de le mettre dans ton col roulé ou dans une manche pour voir s'il apprécie. En général pour sociabiliser c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
Chaque souris a un comportement différent, il semble bien t'accepter c'est juste qu'il n'aime peut être pas trop être sur toi. Essaie de le mettre dans ton col roulé ou dans une manche pour voir s'il apprécie. En général pour sociabiliser c'est ce que je fais.

Comment faire pour la mettre dans sa manche, ne risque-t-elle pas de s'enfuir ? , moi je n'arrive pas à apprivoiser les miennes et elle ne veulent pas que je les approches  Pleurs.Pleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...