lolo761 0 Posté(e) le 16 octobre 2015 l'an prochain , je vais avoir des cours de genetique et j’aimerai deja comprendre un peu les bases car je trouve ca compliquer . du coup j'ai fait du 2 en 1 en étudiant la ligné de mon hamster , dans l’éventualité de prendre un mâle plus tard pour fair quelque porté ( ca me motive plus que les drosophiles mdr x) )donc voila mon travail , si vous pourriez m'aidé se serai cool , la genetique c'est a peut pres universel je crois ^^Genetique chez cookie :les parents de cookie :mere : rouille A- bb : rouille umbrouspere : orange A- pp : orange bande blanchepuisque cookie est couleur chocolat , l'un des parents au mois a le gène a/a (noir)puisque le père posede le gène pp Cookie pocede le gène orange et comme :A/- p/p : orange/cinnamona/a p/p : doveça ne peu pas être le père qui porte le gène noir (a/a) car il n'est pas dove donc la maman porte le gene a/adonc :mere : rouille umbrous A- b/b (pourteur a/a)pere : orange bande blanche a- ppdonc cookie : silvert chocolat Umbrous bande blanche (porteur p/p orange )les gène de la couleur de cookie:silvert chocolat Umbrous bande blanche a poils courtscouleur :a/a b/b Sg/- = silver chocolat (composer de a/a= noir et b/b rouille Sg/-= silver)marquage :BaBa ou Baba = bande blanche (mutation dominante)UU ou Uu = umbrous (mutation dominante)tableau de la F1mere : rouille A- bb : rouille umbrouspere : orange A- pp : orange bande blancheA -/ab/bA- /A-A-/A- (agoutie)¼A-/b (chocolat)Cookie¼p/pA-/p (orange)¼A- bb pp : orange aux oreilles brunes/rouille aux yeux rougesaa bb pp : champagne¼(photo de la proprietaire Marie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites