Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Le Shiba Inu

Messages recommandés

Rita a écrit:
au club il y a pas mal de border, ce qui me déplait c'est que la plupart des gens prennent cette race pas forcément par amour de la race mais pour gagner, il faut reconnaître que ce sont de sacrés champions.


C'est exactement aussi comme ca au Japon, et partout je suppose, mais les Border Collies sont de tels champions, de telles "machines" a gagner (l'educateur disait souvent qu'il faudrait creer une classe a part pour les Borders) que c'est vraiment trop dommage d'en avoir un pour ne pas le faire se depenser, l'habiter a etre calme et pepere. C'est comme acheter une Jaguar et ne rouler qu'a 50km/h, pour aller faire ses courses aux supermarche du coin ! Un Border Collie, c'est de l'or brut......faut le mettre en valeur, developper son intelligence et ses capacites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a ausi qui prennent de + en + de Shetland juste pour l'Agility avant tout car reputé speed, le mien il est plutot calme, les gens me disent souvent "il est calme le votre !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
moi perso, le border c'est trop "speed" pour moi





meme pas la peine d'y penser pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai totalement craqué sur ce chien lorsque j'ai vu la signature de Pauline et de Saby ! Premier abord

Du coup je me suis renseignée au maximum sur ce chien pour savoir s'il pouvait convenir a mon mode de vie et il s'avère que oui !!!

N'ayant jamais eu de chien par contre, cela me fait peur de le prendre chez l'éleveur de peur de mal l'éduquer et c'est un chien que je n'ai jamais encore vu dans des refuges (ouf !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut des renseignement sur la race n'hésite pas, et ej peut te dire que 'cestd e super chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Si tu veut des renseignement sur la race n'hésite pas, et ej peut te dire que 'cestd e super chien.


Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai pu remarqué avec tout ce que j'ai vu et lu

Maintenant, me reste plus qu'a trouvé des renseignements sur l'éducation !!!

Une dernière question : cette race de chien, si on la trouve dans un refuge, arrive t'elle correctement a s'adapter a une nouvelle vie et de nouveaux maitres (en fonction de son passé évidement je présume) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je pense comme beaucoup de chien en refuge, mais il lui faudra une bonne éducation quand même derrière, mais jepense pas que tu en trouvera en refuge.
Au faite si sa te dis dans le atout chien de ce mois ci il y a plusieurs page sur le shiba.
Pour l'éducation, je peut te dire te je pas la seule à le dire que c'est des chiens intelligent et qui apprenne vite, bon parfois i en font cas leur tête, et quand ils sont pas decide, rien à faire.
Un truc surtout bien le sociabiliser aussi bien avec les personnes que les chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils n'en font qu'à leur tête souvent, mais comme ils apprennent vite, y a pas vraiment de problème c'est surtout qu'ils sont un peu craintifs au début, alors méfiants avec les personnes qu'ils ne connaissent pas, mais dès qu'ils reconnaisssent les gens, ouh là là, c'est la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements ! Je vais aller acheter atout chien dès demain !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, et si tu veut parler de la race pas de pbl, moi j'adore sa, si tu veut il y a mon msn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le mien aimerais avoir un autre compagnon à la maison !
Il m'a fait mal au coeur 'ti pere ta l'heure.
Il était sur le canapé, et regardais fixement la télé car il voyait son reflet et pensait que c'était un autre chien. Il fesait le fou devant et il est descendu voir deriere la télé pour voir où était l'autre chien.
Mon ptit loulou voudrait bien s'éclater avec d'autre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...