elevagedesflots 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ok, je vais rassembler les quelques photos que j'ai d'elle et je vais faire un post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et nous en dire plus sur son caractere, morpho......enfin, toujours si ca ne te derange pas !!! merci beaucoup en tout cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Tu as eu le temps de rassembler tes photos florence?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilice1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Alors, Lamotte ???? Racontes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Tous les récits sont sur "lamotte beuvron " rubrique concours, lilice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Hier, j'ai travaillé royally à la longe , jusque là, rien d'exceptionel .Mais en fin de séance, mon fils et ses copins ont voulu monter à cheval.J'ai tenté de leur expliquer que je n'avais pas de chevaux montables mais ils sont petits et ne comprenaient pas pourquoi, ils ne pouvaient pas monter sur les chevaux.Alors voilà, le résultat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 15 juin 2008 C'est ce que l'on appelle du co-voiturage ! Super ton loulou ! C'est vrai que pour cela, les paints ont un coeur en or ! Audrey ma fille est furieuse car elle s'est faite une entorse à la chevaille...interdiction de monter pendant au moins 15 jours ! Est-ce que tu es allée sur le blog de Magic, j'ai des photos d'Audrey sautant un croissillon avec son poney ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Comment tu fais pour qu'il soit toujours propre? arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Eurêka a écrit:Comment tu fais pour qu'il soit toujours propre? arf Je le brosse 3 fois par jour et je met du lasersheen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Magnifique ton gamin avec ses potes sur Royally !!!! C'est du mental, ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Super Florence, il est vraiment trop cool ton Royally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 royally dans son paddock à cavalaire le 18 juillet . absolument pas perturbé par son long voyage , il ne perd pas une brindille de foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 qu' est ce que les copains peuvent bien faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phybie 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 il a pas chaud dans ces boxes là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 il est enfermé qu'à 22 heures et ouvert à 6 heures. alors je ne pense pas qu'il est trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 cool d'être un cheval en vacances!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Il est toujours aussi canon D'autres photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrie31 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 super vacances au soleil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J'essaye de lui apprendre les stops depuis quelques jours . Pour le moment je lui demande à partir du trot . bon alors qu'en pensez vous, on débute à lyon le reining ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Quel cheval polyvalent ! Il est toujours aussi beau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 merci patricia mais là pour le moment, il n'est pas franchement polyvalent car il n'excelle en rien ! ( A part en halter bien sur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 il engage pas mal... Il faut veiller à ce qu'il soit bien placer, bien rassemblé avant de demander l'arrêt...facile à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 oui facile à dire, surtout que je n'y connais rien en western, j'observe les gens sur les concours et j'essaie de reproduire à la maison .Et là, c'est ma dernière lubie. c'est pour ça que je lui demande qu'à partir du trot pour qu'il apprene le geste sans que je tire dessus pour l'arreter. Mais tu dis bien placé cheval dressage ou placé cheval pleasure avec rien dans les renes.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 bon, je suis vraiment pas pro du tout..on a débourrer nos jument cette année, donc on a eu beaucoup de conseils: Le but est bien sur d'avoir un cheval léger dans la bouche, qui est placé, c'est a dire, bien rassemblé, le dos bien remonté, la tête a la hauteur du garrot, le chanfrein max à la verticale, et ce sans contact dans la bouche.Cela demande beaucoup de travail bien sur. Il faut bien penser à basculer ton bassin, et non pas à jeter les jambes en avant...car le cheval doit être sensible à ton assiette. Petit à petit dès qu'il aura du poids dans les étriers il va stopper...mais pas au début. Pas facile tout ça...j'ai mis des semaines avant que mon mouvement ressemble à quelque chose! j'espere que ma petite experiance peut t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 tous les conseils sont bons à prendre, après ils sont utiles ou non et à adapter suivant le caractère du cheval ...merci kaina ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 elevagedesflots a écrit:merci patricia mais là pour le moment, il n'est pas franchement polyvalent car il n'excelle en rien ! ( A part en halter bien sur ) Oui mais au moins tu essaies dans beaucoup de disciplines ! Tu tatonne car tu découvres mais le cheval réagit positiviment et cela c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 août 2008 toujours pendant mes vacances à cavalaire, il y a des poulains en liberté et celui si n'a rien trouvé de mieux que de venir dans la carrière pendant que j'echauffais avant la reprise. On se sent puis on le suis, de suite le poulain n'est plus trop rassuré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 août 2008 tentative de déplacement lateraux sans aller en avant, donc side pass. je l'aide avec le poids du corps et il y a un soupçon de mouvement mais il n'est pas ravi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 août 2008 celle ci je la trouve extra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 26 août 2008 la dernière est splendide! future première photo de forum! c'est un poulain?un poulain quoi, car il est tout pitchou, mais on dirait un adulte. bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je crois que c'est une poulain shetland croisé xxx . Il a un an mais en plus ils ont coupé la crinière alors cela fait bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggy 0 Posté(e) le 26 août 2008 elevagedesflots a écrit:Hier, j'ai travaillé royally à la longe , jusque là, rien d'exceptionel . Mais en fin de séance, mon fils et ses copins ont voulu monter à cheval. J'ai tenté de leur expliquer que je n'avais pas de chevaux montables mais ils sont petits et ne comprenaient pas pourquoi, ils ne pouvaient pas monter sur les chevaux. Alors voilà, le résultat.... ne le longes tu pas un peu placé trop bas??????? bien sur qu'un pleasure ou en longe line on les place mais là je trouve qu'il est bas ..trop bas .si tu veux des conseils je suis à ta disposition pour ton travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggy 0 Posté(e) le 26 août 2008 elevagedesflots a écrit:J'essaye de lui apprendre les stops depuis quelques jours . Pour le moment je lui demande à partir du trot . bon alors qu'en pensez vous, on débute à lyon le reining ou pas ! tu devrais lui apprendre d'abord à pied, ensuite au pas avec toi dessus mais sans tirer dans la bouche .ne te recule pas les épaules ,on dirait que tu arretes un train au contraire au moment ou tu lui demandes le whaow avances ta main ,ouvres tes jambes ,tu verras ca ira mieux. bonne chance pour LYON SI TU VEUX DE L'AIDE DEMANDES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurêka 0 Posté(e) le 27 août 2008 Moi je trouve pas qu'il est trop bas à la longe! D'ailleurs on voit sur la 1ère photo qu'il est en bonne position Pour l'arrêt, c'est sûr que la position est exagérée mais c'est aussi comme ça que je fais avec un jeune. Perso quand j'avance les mains c'est pour le mouvement en avant! Mais bon chacun a une méthode différente lol par contre je suis d'accord qu'il faudrait lui apprendre depuis le pas d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Britmille 0 Posté(e) le 27 août 2008 vu que j'ai l'habitude de toujours dire ce que je pense, je vais continuer. Baggy, je suis sûre que ta proposition d'aide part d'un très bon sentiment et d'une envie réelle d'aider Flo. Mais il y a des MP, tu ne sais pas du tout si elle peut bien prendre ou non le fait que tu lui fasses remarquer des choses devant tout le monde. Surtout que je pense que nous faisons tous des erreurs. enfin voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 27 août 2008 merci à vous trois pour vos réponses.Baggy , c'est avec plaisir que j'écouterai tes conseils , après je les utiliserai ou pas suivant si j'y arrive. Je suis toujours preneuse de conseils...Pour la longe, ne t'inquiètes pas, l'enrennement est trés lache, et réglé de façon à ce que royally est l'encolure dans le prolongement du dos mais il arrive souvent qu'au pas il la baisse énormement.Je crois qu'il dort à moitié dans ces cas là, histoire de me dire que cela l'ennui profondement.Pour les stops, cela devait ètre le deuxieme ou troisieme du trot à l'arret.... et il a tellement baissé les hanches que j'ai failli tombé et je me suis accrochée aux renes. Pas joli, joli , n'est ce pas.Le superbe réflexe de débutant!Mais effectivement, on m'a dit qu'il fallait arrondir le dos, et avancé le bassin ou quelque chose comme cela. Les derniers que j'ai fait , car ça ne me prends pas tous les jours, je crois que j'avais la bonne position, d'ailleurs j'ai fait un bon au dessus de la selle et il y a fallut que je pose la main sur l'encolure pour ne pas basculer en avant. donc j'en déduis que la position été meilleur sans tirer sur les renes.Mais ce n'est pas facile, d'apprendre quelque chose à royally en western, n'ayant aucune experience dans le domaine. Je regarde les autres et j'essaie de reproduire à la maison.Le soucis principal, c'est que je ne me vois pas étant toujours toute seule à cheval et donc, mon repère est juste de sentir les choses... c'est vraiment moins bien que de voir.Bref, je veux bien ton numero fixe de tel et tu me m'expliqueras tout ça (en MP bien sure).Et enfin, comme britmille te l'a conseillé prudence avec les conseils, je ne suis pas suceptible alors c'est ok pour moi mais beaucoup de personne le sont et pourraient ètre blessé d' un conseil public, étant trés fièr de ce qu'il montrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 27 août 2008 Alors ici, c'est une tentative de spin ou plus tot un pivot posterieur vu la lenteur de l'exercice.Mais je vais y arriver, je sais qu'il peut car un jour il est parti en spin pour me vider et ça allait tellement vite que j'ai fini par sauter puisqu'il ne s'arrétait pas et que je commençai à flipper un peu ! Il faut juste que je trouve le moyen de le faire accélérer, sans le facher . Si il y a des conseils, c'est le moment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emylien 0 Posté(e) le 27 août 2008 et la selle western ? elle est où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaïna 0 Posté(e) le 28 août 2008 Pour le pivot, mon entraineur m'a dit d'y aller vraiment doucement au début...de ne pas braquer le cheval...la vitesse c'est ce qu'il y a de plus facile...un bon coup d'éperon dans l'épaule par exemple...Le plus dur a obtenir c'est le bon mouvement...la vitesse viendra toute seule par la suite. Moi il m'a fait beaucoup travailler à la jambe...les rênes très peu...juste rêne d'appui pour donner l'indication... Tu n'as pas la possibilité d'avoir quelqu'un qui te donnes des cours?? ca serait chouette pour toi et pour royally! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 31 août 2008 ah, je n'aime pas trop la selle western avec royally car la corne me gène quand il fait l'endouille. Je n'ai pas vraiment d'entraineur proche de chez moi, mise à part duponchel et greg barn's mais à 100 kms alors je n'ai pas trop le temps. Il parait qu'il y a un nouveau ranch, le top ten pas trop loin, il faudra que j'aille voir. j'essaierai un coup d'étrillé sur l'epaule, à l'occasion lorsque je referai cet exercice. merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emylien 0 Posté(e) le 31 août 2008 moi aussi j'ai du mal avec la selle western mais je ne la'ai utilisée que 2 fois alors je ne desepére pas d m'y faire l'avantage c'est que les miens ne bougent pas, donc pas de soucis Royally a la forme alors pour faire l'andouille !!! toi qui a l'habitude des entiers, que faire pour que mon appal de 2 ans arréte de chiquer tt ce qu'il trouve ? je le brosse, il essaie de mordre la brosse, je l'attache il mord la longe, et aprfois qd je le caresse sur la tête idem !! c'est aps méchant mais c'est pénible et les baffes il sait trés bien les éviter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ecoutes, difficile de te conseiller, c'est ton cheval et tu le connais, mais voici deux solutions. Si tu le rates sur la baffe en retour de sa morsure, moi, je lui crierai dessus et je lui donnerai des grands coups de longe sur le dos, histoire de lui faire trés peur mais pas de lui faire mal. L'idéal, c'est de le corriger dans le box pour qu'il ne puisse pas fuire. Deuxième solution, tu lui mets le licol avec la chainette sous le menton et des qu'il chique à la manipulation, tu le sonnes. Quoi que tu choisisses, il faut agir car il risque de devenir dangereux à manipuler plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emylien 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 OK merci je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Grande nouvelle : ROYALLY est CHAMPION d' EUROPE 2008 de HALTER en open et amateur devant 10 chevaux ! Et VICE CHAMPION d' EUROPE 2008 de HUNTER HACK Et.... EUROPEAN ALL AROUND CHAMPION OPEN ( pour la deuxieme fois en deux ans) Mais egalement "trésor de flots" fils de royally, champion d'europe de halter gelding solid color all ages et uranium des flots vice champion d'europe halter weanling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painthorsevallée 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 tout mais felisitaion flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lody 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 eh ben génial! Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny07 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 félicitation pour ces beaux résultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 merci beaucoup à tous, Je suis super heureuse. L'année dernière , j'étais toute contente que royally soit champion d'europe de halter amateur... et je disais je ferais mieux l'année prochaine.... enfin, c'était l'objectif. Mais là, c'est bien au dela de mes espérances. Ca va etre dure de faire mieux l'année prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 super!!! tu as un étalon exceptionel,c'est clair.....as tu des photos de cette journée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites