Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cyn

La bonne nourriture pour le furet

Messages recommandés

Invité Cyn
La bonne nourriture


Les furets sont des carnivores qui doivent recevoir une nourriture de qualité pour rester en forme et en bonne santé. Ici, vous apprendrez ce qu'il vous faut savoir sur leur alimentation et comment composer leurs repas!




Les furets ont besoin d'une nourriture hautement protéique. Lisez ici comment leur composer une d'alimentation variable et saine.

Ce qu'il faut en premier lieu à vos furets, ce sont des protéines animales et des graisses. En raison des particularités de leur tract digestif, il est important pour le furet de recevoir une alimentation tout aussi nourrissante que facile à digérer. L'intestin des furets est en effet très court
Les furets possèdent un intestin très court qui met au maximum trois heures à digérer la nourriture. De ce fait, l'animal doit être nourri plusieurs fois par jour.

Aliment de base : la viande
En tant que carnassier, les furets préfèrent naturellement la viande. C'est donc par principe la meilleure nourriture pour eux. Vous pouvez utiliser les aliments pour chats prêts à l'emploi qui contiennent déjà tous les sels minéraux et toutes les vitamines nécessaires. A la place des aliments pour chats, vous pouvez également leur donner les aliments séchés spécialement prévus pour les furets. Dans ce cas, prévoyez suffisamment d'eau potable car si l'animal mange des aliments secs, il a davantage soif. Indépendamment du fait de leur donner des aliments humides ou secs, donnez-leur également de la viande fraîche pur muscle.

En plus de la part animal dans leur alimentation, les furets peuvent consommer des légumes, des fruits et des flocons d'avoine.
Ces derniers ne doivent pas dépasser 20% du fourrage total car le tract digestif court des furets ne peut pas suffisamment assimiler les végétaux.
L'eau potable doit toujours être disponible.

Les suppléments et les friandises
Les furets acceptent volontiers du filet de poisson frais (sans arêtes !) que vous aurez grillés avant dans un peu de margarine. En plus, le filet de poisson peut être mélangé avec des flocons de légumes. Un additif de sels minéraux et de vitamines complète la nourriture. Demandez-le à votre vétérinaire.
Les furets aiment les abats, mais ne leur donnez pas trop de foie car ce dernier contient beaucoup de vitamine A, toxique à fortes doses.
Comme festin, pensez de temps en temps aux œufs ou aux produits laitiers. Votre furet se jettera certainement sur ces aliments, fou de joie, mais ne leur en donnez pas trop souvent !
Le yaourt ou le fromage blanc crémeux auquel vous mélangez un peu de jaune d'œuf, sont également appréciés. Si vous leur donnez des produits laitiers, choisissez de préférence des aigres. La lactose dans les produits non acides peut conduire à la diarrhée chez les furets. Ne leur donnez jamais non plus du jaune d'œuf cru ou du poisson cru. Votre furet pourrait souffrir de déficience de vitamine B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...