Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab04

Coolskip Guy Jet DRPH

Messages recommandés

Comme me l'a conseillé Florence , je vais essayer de vous présenter du mieux possible mon fiston.

Guyou est né le 4 Mai 2007 dans l'Eure chez Eric, Dry River Paint Horse. Et oui il vient d'avoir un an !



Sa mère n'est autre que Bardy Cool Skip, fille de Silverano (petit fils d'Ima Cool Skip) et de Jet Black Bueno.

"Chaussette" ou "Guyou" est arrivé le samedi 28 octobre 2007, dans l'après-midi.





Là, il me fait penser à un célèbre poulain que l'on voit souvent sur une boîte orange remplie de chocolat !

Guyou est un super poulain, mais c'est vrai qu'on ne peut jamais être objectif quand on parle de ses bébés.
Il est super sympa et Eric a fait un super travail avec lui dès le départ. Il est plutôt calme comme poulain, turbulent avec ses deux compagnons : Ivoire et Cringo. Ce soir encore, je les voyais jouer tous les deux (Guyou et Cringo). Jeu qui reste impressionnant, le petit se cabrait devant le grand, et c'est vrai qu'il est toujours à le chercher. Heureusement Cringo est une bonne pâte, la sagesse de ses 18 ans sans doute ! Mais il sait remettre le petit en place quand il le faut.

Guyou a de longues chaussettes blanches, une petite tâche blanche au bas de ces bonnes grosses fesses. Et ce que j'apprécie le plus c'est sa crinière noir et blanche et sur son encolure ces petites tâches blanches.

Il n'a pas peur des sacs (il marche dessus sans problème), des tracteurs (je vis à la ferme)..., il est curieux et joueur. Mais il a également du caractère le petit cochon !!!!!!!!!!
Le jet d'eau sur ses pattes, il commence tout juste à l'accepter, il donne très bien ses pieds ce qui arrange fortement le maréchal (enfin en même temps il n'y a goûté qu'une seule fois pour l'instant).

Dès que possible je mettrais d'autres photos car celles du dessus sont quand même anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me plait toujour autant ton beau loulou, il y a juste sur la photo ou il est avec toi je trouve qu'il a une tete longue, mais ca doit etre la photos parce que sir les autres, non, il est parfait!

D'autres photos, oui!!!!!!!!!!!!vitevite!!!!!! lol!

Amicalement,
Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trés beau, ton loulou et j'aime beaucoup sa marque en tête lol! avec son petit croissant de lune I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.

Pour sa tête, je ne sais pas si cela vient de la photo, j'avoue que tout ce qui est morphologie type du paint, je ne m'y connais pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je pense que c'est la phot, parce que sur les deux autre photos, il a une tres belle tete par contre, je trouve que pour 6 mois qu'il avait sur la photo ou il est avec toi il a une arriere main deja super importante ca promet tout ca!! lol!
Eric doit etre fier d'avoir fait naître un poulain comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'Eric l'est !!! Mais lui seul pourrait le confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire quelque chose d'assez important, Guyou est homozygote sur le gène tobiano, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Fab que je suis fier de Guyou , c'est un poulain adorable. En ce qui concerne son arriere main
il n'y a pas que la bonne herbe de Normandie, il y a surtout la génétique. Il y a du muscle car il y a de bonnes
origines derrière. Tu vas voir quand il aura 3 ou 4 ans, ça va étre un beau morceau , quand je vois déja le poitrail
qu'il a pour un an , il va étre costaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de Guyou qui a eu un an il y a de cela 10 jours (désolée, je n'avais pas pris le temps de le brosser pour cette séance photo impovisée) :





Les bonnes féfesses de Guyou



Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occasion de voir Silverado à plusieurs reprises, et c'est vraiment un étalon terrible !!! Je connaissais aussi son père ... des tout gros quarters de Halter !
Il est pas mal du tout, j'aime bcp ton poulain ! IL présente de belles qualités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Vie en Paint a écrit:
J'ai eu l'occasion de voir Silverado à plusieurs reprises, et c'est vraiment un étalon terrible !!! Je connaissais aussi son père ... des tout gros quarters de Halter !
Il est pas mal du tout, j'aime bcp ton poulain ! IL présente de belles qualités !


Je te remercie beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
News de Guyou :

bah ça y est, je l'ai séparé hier de ses deux comparses. Enfin séparé est un grand mot, le champ est coupé en deux par une clôture électrique donc ils se voient sans aucun soucis.
Donc il a été sage hier après-midi, cette nuit on l'a à peine entendu hennir par contre depuis la fin d'après-midi on entend que lui !!! Ca promet pour cette nuit !!!

Je suis triste pour lui mais bon il commençait à tourner un peu trop autour de sa copine donc on ne va pas tenter le diable pour cette année.

J'espère que tout va bien se passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben, si il ne casse rien et qu'il ne fait qu'hennir, ce n'est pas grave! Wink tu pourrais nous montrez d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reregardé les photos que tu as deja posté de lui, on dirait qu'il a des petits poils blancs sur les fesse et sur le dessous des ganaches non? ca lui donne un air encore plus mignon, mais dit donc, je doit me repeter, mais quel model pour son age! ShockedVery HappyI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a des poils blancs mais c'est un peu partout, on a même cru pendant un temps qu'il allait être rouan. Mais ça c'était avant qu'il ne perde son poil d'hiver.

Merci pour le compliment mais je ne trouve pas qu'il soit trop costaud. Par contre vu qu'il n'arrête pas de galoper tout en hennisant depuis tantôt, à force il devrait prendre du muscle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'et toi qui a une jument cob normand non? c'est sur que a coté de ta jument, tu doit le voir pas tres costaud, mais je t'assure, que pour un paint e cette age, il est super bien fait! Wink c'est mimi ces poils blancs, ma pouloiche a un peutut rectangle avec des poils blancs aussi regarde sur les photos que j'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
c'et toi qui a une jument cob normand non? c'est sur que a coté de ta jument, tu doit le voir pas tres costaud, mais je t'assure, que pour un paint e cette age, il est super bien fait! Wink c'est mimi ces poils blancs, ma pouloiche a un peutut rectangle avec des poils blancs aussi regarde sur les photos que j'ai mis.


Oui c'est bien moi qui est une cob alors c'est vrai que quand je les vois côte côte, il y a une sacré différence !
Effectivement ta fifille a également des poils blancs qui ressortent sous le poitrail le long de sa jambe, si je ne me trompes pas.
C'est vrai que c'est mignon mais au moment où il avait encore son poil d'hiver, j'avais vraiment peur qu'il devienne rouan parce qu'il est vrai que c'est une robe que j'aime moins.

En tout cas merci pour tes compliments Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie I love youI love you
C'est fou comme il a encore changé, il est de plus en plus costaud je trouve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tany, de plus en plus costaud et de plus en plus têtu !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est rien de le dire !!!

Il promet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il promet au niveau caractere?
Franchement, il est vachempent barak pour un un an!c'est inpressionnant, par rapport a true bee par exemple, qui est superbe, je trouve qu'il a des membres plus forts et gros que true, quand je dis cela, je ne juje aucun des deux, je constate ou plutot je compare simplement! lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Il promet au niveau caractere?
Franchement, il est vachempent barak pour un un an!c'est inpressionnant, par rapport a true bee par exemple, qui est superbe, je trouve qu'il a des membres plus forts et gros que true, quand je dis cela, je ne juje aucun des deux, je constate ou plutot je compare simplement! lol!Wink


Oui il a un foutu caractère alors peut-être qu'en ce moment c'est le fait que je l'ai séparé de ses deux copains depuis 4 jours qui le travaille mais hier soir pour lui faire les pieds, il m'en a fait voir de toutes les couleurs !!! Alors que depuis qu'il est tout petit, il les donne sans problème !!! Mais bon je penses que ça va passer, je vais le rappeler à l'ordre (il est quand même du style à apprendre vite alors croisons les doigts).

Sinon tu trouves qu'il est trop costaud, trop gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise mi-mai :

[/img]

Photo prise le 1er juin avant leur séparation, pour vous montrer la différence entre les trois bébés (sachant qu'Ivoire et Cringo font 1,75m au garrot) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A non, je ne le trouve pas trop gros ni trop costaud, je le trouve simpolement super be corps, c'est sur que a coté de ta cob!! Shocked et est drolement trait cette fille, normal c'est une trait!! Winklol! quel est son caractere, on dit que les CN sont tetus, est ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est super gentille, elle ne connait pas toujours sa force mais elle est câline et toujours prête à sortir en ballade et elle a la pêche. Elle est également hyper curieuse !!! En bref elle est super ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bouille... jocolor vraiment, il a pris depuis les photos précédentes, on le voit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lilice !

Ouais il se porte bien le petit et il a de belles formes, enfin je crois.

De plus il est de plus en plus curieux, hier je l'ai mis dans le jardin après l'avoir un peu douché et il n'arrêtait pas de venir sur la terrasse le temps que l'on prenne un jus d'orange. Mes rosiers n'ont pas apprécié non plus sa curiosité (gustative !) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
il est trés bien comme ça en parfait état.
Pourquoi l'as tu séparé des copains?


Je l'ai séparé car dès qu'Ivoire est en chaleur, il essait de la monter, en plus il chahute beaucoup avec Cringo et le pauv'vieux est malade (on ne sait pas encore si c'est la borréliose de lyme ou parce qu'il a déjà 18 ans ses articulations lui jouent des tours. Il a des inflammations aux genoux donc repos et diète et la diète c'est quand même bon pour Ivoire car c'est vrai que là elle est vachement ronde donc si je veux pouvoir la resangler y a pas à chercher faut qu'elle maigrisse et puis surtout pour ne pas qu'elle souffre de trop en promenade).

C'était bon aussi de le séparer car dès que je le sortais, ils s'appelaient tous les uns et les autres, ce qui fait que Guyou m'en faisait voir de toutes les couleurs. Ils sont séparés mais se voient tout le temps car c'est le même champ mais coupé en deux par des fils électriques.

Enfin voilà, mais en automne si Ivoire a moins de chaleur, et que Cringo va mieux, j'essaierais peut-être de les mettre ensemble, je ne sais pas encore, on va voir comment tout cela va se passer. Compliqué quand on n'est pas habitué au poulain d'autant plus un petit mâle et comme je ne veux pas le castrer pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
c'est vrai qu'elle est trés grosse l'alezane !


Faut pas oublier quand même que c'est une cob, bon elle ressemble plus à un trait breton mais comme dirait un éleveur de trait breton de part chez moi, ma fifille c'est de la race pure traditionnelle, pas de celle qui est allégée !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est clair, elle est rustique !
Honnetement, je préfère de loin les souches traditionelles des chevaux de trait, aux allégés qui ressemblent presque à des selles français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elevagedesflots a écrit:
ça c'est clair, elle est rustique !
Honnetement, je préfère de loin les souches traditionelles des chevaux de trait, aux allégés qui ressemblent presque à des selles français !


C'est dur de trouver plus rustique que ma fille !!!
L'été arrive, on va retravailler tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de Guyou et Cringo entrain de jouer, c'était en janvier dernier d'où le terrain très humide !!! lol!




Et là Guyou qui veut devenir acteur de cinéma, "je meurt !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptdr!!! et dire que nous on passe des heures à essayer de leur apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTDR!!!!!!!!!franchement c'est à mourir de rire!

quel coquin, et franchement il est vraiment trop mignon, et bien costaud!
Je ne veux pas rentrer dans la polémique, ni critiquer, loin de là mon idée, mais juste pour savoir MOI pour mon futur: dans la catégorie "ne pas laisser tout faire à un cheval",pensez-vous qu'il faut rigoler ou "réprimander" le fait qu'il se couche quand elle lui cure le pied?

je me répète, ce n'est pas pour dire "c'est bien, c'est pas bien", cette vidéo est très rigolote.

Mais comme en ce moment, je n'arrête pas de lire des choses sur "les trucs à ne pas laisser passer", je voudrais savoir, car là je serai du style à éclater de rire, et à ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut quand meme que le cheval sache le faire, mais si c'est au debut, qu'il se couche une fois, je ne considere pas que se soit grave, apres, par ccontre, si c'est systematique, je pense qu'il faut agir, mais, le gronder, je ne sias pas si sa sera tres productif, dans la mesure ou je ne suis aps sur que le cheval comprenne pourquoi on le gronde, mais il faut, je pensesi c'est repeter trouver un mpoyen pour l'en empecher, apres, je ne sias pas comment, je n'est jamais eu ce genre de probleme. Ou alors, des que l'on sent qu'il se couche, vite le faire avancer, et cela a chaque fois, je pense que c'est pas mal!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc, je pense a une methode, le faire avancer vite et sechement en lui disant par exemple: Diiiiiis sur un ton sec ou ohhhhhhhhhhhhhh sans crier mais avec de la fermeté, papres, peut etre que en theorie, sa marche mais en pratique pas du tout alors, je ne sias pas du tout, je raconte peut etre une belle c***********erie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rassure il ne l'a fait qu'au début, il essaye parfois de dégager son pied, surtout l'antérieur gauche mais ça je pense que c'est par ce qu'il n'a pas aimé avoir un abscès. Sinon il suffit de lui maintenir fermement sans lâcher même s'il tente de se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne dis aps que ton lou' le fait, je repondait juste a britmille! Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Non, non, je ne dis aps que ton lou' le fait, je repondait juste a britmille! Winklol!


Je sais bien Adrien, pas de soucis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va faire trois semaines que Guyou est de nouveau avec ses deux amis. Et il a l'air bien dans sa tête, il ne mord plus (je pense qu'il s'ennuyait tout simplement), il fait l'idiot avec Cringo qui est toujours là pour l'éduquer et avec la Belle Ivoire, il essait de lui "montrer son affection" mais elle a pas trop l'air d'apprécier, du moins pour l'instant.
Il a facilement accepté le chiefney, ce qui fait qu'il est plus gérable quand je le sort et il a accepté la selle, donc à voir pour la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...